PB Montage de disque FireWire

benoit.sansspam
Bonjour,

Situation : 2 disque 3,5" LaCie en chaîne FW.

Depuis quelques jours un des deux disques (toujours le même) ne
monte plus quand je branche le câble FW. Il démarre (clac-clac-clac)
s'arrête, redémarre, s'arrête, redémarre... Je l'éteinds, je le
rédémarre : idem. Je démonte les partitions du premier disque qui est
monté et le second monte sans problème. Avec utilitaire disque je
remonte le premier et tout roule.

Quelqu'un a une idée ?

Le disque qui a le hoquet :
d2 Quadra (button) :
Fabricant : LaCie
Modèle : 0x4136
GUID : 0xD04B781D0AF81B
Vitesse maximum : Jusqu'à 800 Mb/s
Vitesse de connexion : Jusqu'à 400 Mb/s
Sous-unités :
d2 Quadra (button) Unit :
Version du logiciel de l'unité : 0x484944
Identifiant de l'unité : 0xD04B
d2 Quadra Unit :
Version du logiciel de l'unité : 0x10483
Identifiant de l'unité : 0x609E
Révision du programme interne : 0x102
Niveau de révision du produit : 3.AA
Sous-unités :
d2 Quadra SBP-LUN :
Capacité : 500,11 Go (500 107 862 016 octets)
Support amovible : Oui
Nom BSD : disk3
Type de carte de partition : GPT (Tableau de partition GUID)
État S.M.A.R.T. : Non géré
Volumes :
Mac OS X Install DVD :
Capacité : 21,47 Go (21 474 836 480 octets)
Disponible : 11,04 Go (11 039 490 048 octets)
Inscriptible : Non
Système de fichiers : HFS+
Nom BSD : disk3s2
Point de montage : /Volumes/Mac OS X Install DVD
TimeMachineHome :
Capacité : 478,15 Go (478 154 833 920 octets)
Disponible : 145,93 Go (145 927 004 160 octets)
Inscriptible : Non
Système de fichiers : HFS+
Nom BSD : disk3s3
Point de montage : /Volumes/TimeMachineHome

Le disque qui roule :
LaCie d2 Extreme LUN 0 :
Fabricant : LaCie Group SA
Modèle : 0x0
GUID : 0xD04B69160407B2
Vitesse maximum : Jusqu'à 800 Mb/s
Vitesse de connexion : Jusqu'à 400 Mb/s
Sous-unités :
LaCie d2 Extreme LUN 0 Unit :
Version du logiciel de l'unité : 0x10483
Identifiant de l'unité : 0x609E
Révision du programme interne : 0x102
Niveau de révision du produit : V44O
Sous-unités :
LaCie d2 Extreme LUN 0 SBP-LUN :
Capacité : 250,06 Go (250 059 350 016 octets)
Support amovible : Oui
Nom BSD : disk2
Type de carte de partition : APM (Carte de partition Apple)
État S.M.A.R.T. : Non géré
Volumes :
Music Backup :
Capacité : 250,06 Go (250 058 649 600 octets)
Disponible : 33,52 Go (33 520 697 344 octets)
Inscriptible : Oui
Système de fichiers : HFS+ journalisé
Nom BSD : disk2s6
Point de montage : /Volumes/Music Backup

Michael

Quelqu'un a une idée ?

Alimentation du disque HS.

J'ai eu le même problème ( symptômes identiques ) il y a quelques
semaines sur un Lacie. Prise en charge sous garantie ( bien vérifier
sur le site, certaines garanties de leurs disques sont supérieures à un
an ).
Pucud
Michael wrote:

> Quelqu'un a une idée ?

Alimentation du disque HS.

Donc le disque pompe sur l'alim du copain via la prise 6 broches?
Jamais pensé à ça!

Je note l'info, merci.
** cix **
benoit.sansspam
Michael wrote:

[...]

Merci, je vais voir. Mais le disque monte tout seul s'il est
tout connecté tout seul. Personne d'autres physiquement sur la chaîne.
Un seul cordon = une seule machine ;)

benoit.sansspam
Benoit wrote:

Merci, je vais voir. Mais le disque monte tout seul s'il est
tout connecté tout seul. Personne d'autres physiquement sur la chaîne.
Un seul cordon = une seule machine ;)

Un autre truc : pourquoi il y aurait un pb d'alimentation si les
disques sont branchés sur le secteur ?

Michael

Un autre truc : pourquoi il y aurait un pb d'alimentation si les
disques sont branchés sur le secteur ?

Il n'y a pas de bloc d'alimentation sur ce disque ? tu branches
directement le secteur ?
Le Moustique
Benoit a écrit :
Benoit wrote:

[...]

A tenter : retourner une des deux prises d'alimentation des disques, si
c'est de la prise bipolaire (sans terre). Ca pourrait être lié à un
décalage de phase du secteur.

--
/)
-:oo= Guillaume
benoit.sansspam
Le Moustique wrote:

A tenter : retourner une des deux prises d'alimentation des disques, si
c'est de la prise bipolaire (sans terre). Ca pourrait être lié à un
décalage de phase du secteur.

Alors là ! Chapeau bas Messire !

Dans le genre je maîtrise la situation quelle qu'en fût
l'origine. J'en ai les oreilles esbaudies, les yeux réjouis et le cul
endolori par la chute qu'il vient d'amortir.

Version plus contemporaine :

Putain le mec ! Classe !

Comment il m'a réparé ma merde. Ça me troue le cul un vieux qu'a
les neurones encore connectés.

Philippe Di Valentin
Benoit a écrit :

Comment il m'a réparé ma merde. Ça me troue le cul un vie ux qu'a
les neurones encore connectés.

N'en jetez plus la cuvette est bouchée!!!!.
Le Moustique
Philippe Di Valentin a écrit :

N'en jetez plus la cuvette est bouchée!!!!.

:-D C'est pas moi que ça dérangera le plus : 15 ans ouvrier plombier, ça
ne s'oublie pas. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Philippe Di Valentin
Le Moustique a écrit :
Philippe Di Valentin a écrit :

N'en jetez plus la cuvette est bouchée!!!!.

:-D C'est pas moi que ça dérangera le plus : 15 ans ouvrier plombie r, ça
ne s'oublie pas. ;-)

30 ans artisan carreleur çà s'oublie pas non plus;-)
1 2