pb de : "no reverse-DNS (PTR record)"

TheSearcher
Bonjour,

j'ai un soucis avec AOL.COM, les mails que nous envoyons en utilisant le
SMTP d'IIS nous reviennent avec ce message :

Cette notification d'+AOk-tat de remise est g+AOk-n+AOk-r+AOk-e
automatiquement. +AMk-chec de la remise aux destinataires suivants.
xxxxxxxx@aol.com Reporting-MTA: dns;distrifiles2 Received-From-MTA:
dns;192.168.2.235 Arrival-Date: Mon, 3 Nov 2003 00:58:56 +0100
Final-Recipient: rfc822;xxxxxxxx@aol.com Action: failed Status: 5.0.0
Diagnostic-Code: smtp;554 TRANSACTION FAILED 554 AOL will not accept
delivery of this message have no reverse-DNS (PTR record) assigned.
addresses which 220 have no reverse-DNS (PTR record) assigned. addresses
which 220 have no reverse-DNS (PTR record) assigned. ddresses which 220 have
no reverse-DNS (PTR record) assigned. which 220 have no reverse-DNS (PTR
record) assigned. ions from IP addresses which 220 have no reverse-DNS (PTR
record) assigned.

Je pense que mon problème réside dans la présence de l'ip interne de la
machine 192.168.2.235 et non pas son ip externe. Où dois-je modifier ce
paramètre ? Comment procéder ?

Merci pour votre aide.

Stéphane

Yann-Loïc [MS]
Bonjour,

Essayez de modifier l'adresse IP liée au serveur virtuel SMTP.
- Cliquez droit sur le serveur virtuel, propriétés
- Sous l'onglet général selectionner l'adresse externe
- Redémarrer IIS

Yann-Loïc

"TheSearcher" wrote in message
[...]

Final-Recipient: rfc822; Action: failed Status: 5.0.0
[...]

TheSearcher
Merci mais l'adresse ip externe de la machine ne figure pas dans la liste
déroulante, je n'ai que l'ip interne ....

Stéphane

--
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no

rights.

> [...]
>

> Je pense que mon problème réside dans la présence de l'ip interne de la
> machine 192.168.2.235 et non pas son ip externe. Où dois-je modifier ce

TheSearcher
Bonjour,

En fait en ajoutant l'ip externe dans les proprietes de la carte reseau on
peut ajouter l'ip externe mais cela fonctionne pour les mails envoyes depuis
l'exterieur mais pas depuis le pool de machines situes derriere le firewall.
N'etant pas suffisamment au point la dessus, je me suis permis de donner
votre email au technicien responsable de notre installation chez notre
hebergeur, il devrait vous fournir plus d'information sur le probleme. En
esperant trouver une solution rapidement, le nombre de mails rejete par aol
tourne autour de 70000 a chaque envoi....

Cordialement,

Stephane

> [...]
>
> Yann-Loïc
> --
> This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no

TheSearcher
Bonjour Yann-Loïc,

Je vous fait part du mail du technicien en charge de nos machines chez notre
hébergeur :

Je reviens vers vous car nous sommes actuellement dans une situation qui
n'est pas applicable à la méthode décrite. Nous communiquons avec le serveur
via ip privees et le serveur n'a pas directement d'ip externe sur son
interface, il est dans une dmz natee derrière un FireWall. Par contre, ll a
bien une ip unique vu du monde extérieur mais cette ip est deportee sur une
autre equipement. En fait ce qui nous serait utile ce serait de pouvoir lui
donner l'ip a forger dans l'entête du mail afin d'éviter de se faire rejeter
par certains smtp qui check les reverses.

N'hésitez pas à me demander plus d'infos si besoin.
Merci pour votre aide.

Cordialement,

Fabien

[...]

alexis.comte
J'ai egalement le meme serveur

mon probleme à moi est que je n'arrive pas à enregistrer le PTR record