Pb partage fichiers entre 2 PC windows XP SP1

1 réponse
didifred
bonjour
ma config :
2 PC en reseau connecté à un switch FS105 .
Le switch branché sur la Freebox en mode routeur.(chaque PC est configuré en
IP fixe manuellement donc DHCP de la Freebox désactivé!)
Les 2 PC ont internet sans pb , partagé par la Freebox!!

Le PC A peut lire un disque partagé du PC B à partir du poste de travail
(lecture instantané)!!
Le PC B ne peut pas lire un disque partagé du PC A à partir du Poste de
travail, en effet, le poste de travail reste blanc (sans rien dedans) avec
le sablier qui tourne. Ca me bloque tout autre appel du poste de travail, çà
bloque le "demarrer" de la barre en bas, çà bloque l'explorateur windows ,
etc... mais je peux surfer....
on dirait qu'il y a attente d'une reponse qui n'arrive pas!
au bout de quelques mn (10 peut etre), j'ai la reponse dans poste de travail
(contenu du disque partagé du PC A)

Si je passe d'abord par "connecter un lecteur reseau"....alors là, je peux
accéder au disque de A à partir de B sans probleme d'attente longue...

Quel est le vrai probleme?
Que regarder pour resoudre?
Votre avis?
Avez vous deja rencontré ce truc?

merci pour votre aide

A+

1 réponse

bipède
didifred wrote:

bonjour
ma config :
2 PC en reseau connecté à un switch FS105 .
Le switch branché sur la Freebox en mode routeur.(chaque PC est configuré en
IP fixe manuellement donc DHCP de la Freebox désactivé!)
Les 2 PC ont internet sans pb , partagé par la Freebox!!

Le PC A peut lire un disque partagé du PC B à partir du poste de travail
(lecture instantané)!!
Le PC B ne peut pas lire un disque partagé du PC A à partir du Poste de
travail, en effet, le poste de travail reste blanc (sans rien dedans) avec
le sablier qui tourne. Ca me bloque tout autre appel du poste de travail, çà
bloque le "demarrer" de la barre en bas, çà bloque l'explorateur windows ,
etc... mais je peux surfer....
on dirait qu'il y a attente d'une reponse qui n'arrive pas!
au bout de quelques mn (10 peut etre), j'ai la reponse dans poste de travail
(contenu du disque partagé du PC A)

Si je passe d'abord par "connecter un lecteur reseau"....alors là, je peux
accéder au disque de A à partir de B sans probleme d'attente longue...

Quel est le vrai probleme?
Que regarder pour resoudre?
Votre avis?
Avez vous deja rencontré ce truc?

merci pour votre aide

A+

firewall sur PC A ?
quel système d'exploitation ? Quel millésime ?