pb partage internet avec reseau usb

chris
Bonjour,

J'ai une liaison réseau USB entre PC fixe et PC portable (usb to usb cable
network de Sitecom) avec la config suivante :

PC fixe sous XP, web par modem cable en USB , firewall Zonealarm
PC portable sous 98SE

La liaison usb entre les 2 PC marche bien : visualisation des dossier
partagés, partage des imprimantes.. mais impossible de me connecter à
internet à partir du portable!!
quelqu'un a-t-il réussi ce type de connexion, merci de m'aider à la
paramétrer (de façon simple et détailler, je suis assez novice en réseau).

Merci pour votre aide
Chris

PS : pas de réponse du style usb c'est de la m... trop lent, passe en
ethernet etc.. Je veux arriver à comprendre ma config.

André Tuytschaver
"chris" a écrit dans le message de
[...]

Salut,

Je partage ma connexion en mode wifi, mais cela ne change rien je pense.
Essaie ceci : sous Xp vas dans ta connexion internet> propriétés> avancé>
partage de connexion> cocher autoriser d'autres utilisateurs ....
Si çà ne marche pas, essaie avec le pare-feux désactivé. Dans ce cas il
faudra adapter les règles du PF.

--
Cordialement,
_____________________

chris
Merci pour ta réponse mais je crois que modem usb + réseau usb çà cohabite
pas bien... (je pense avoir correctement paramétré grâce aux réponses sur le
forum)
Alors j'ai craqué je suis passé au Wifi, en 2 heures tout le monde se voit,
surfe, imprime.... le plus ayant été de supprimer proprement l'ancien
réseau.
Chris

[...]

Aigle bavard

Alors j'ai craqué je suis passé au Wifi, en 2 heures tout le monde se voit,
surfe, imprime.... le plus ayant été de supprimer proprement l'ancien
réseau.
Chris

Dans ce contexte, utilises-tu un Norton Personal Firewall ?

Aigle bavard