Pb Poste de travail ! Icône disparue ?

15 réponses
F4DUK
Bonjour,

Je suis sur WinXp Pro, j'ai 2 comptes,

Lorsque je suis sur le compte admin je vois dans poste de travail les icones
de Documents Partagés, Documents de Admin et Documents de Compte2.

Quand je suis logué sur Compte2 je vois Documents Partagés, Documents de
Admin, mais pas l'icone Documents de Compte2.

Ce problémé est apparut aprés l'installation de directx9 ou nero, avant cet
icône "Documents de Compte2" apparaissait dans poste de travail.

Dans la Bdr j'ai bien dans DocfolderPaths :
Admin REG_SZ C:\Documents and Settings\Admin\Mes documents

et Compte2 REG_SZ C:\Documents and Settings\Compte2\Mes documents

Je ne comprends pas pourquoi çà ne s'affiche plus dans poste travail.

J'avait déjà eu ce probléme et corrigé il y avait une solution, que je n'ai
pas retrouvée sur le net.

Comment faut-il faire ?

Merci d'avance

Jean

10 réponses

1 2
JF
*Bonjour F4DUK* !
(news:462be5c4$0$27407$)

Bonjour,
Je suis sur WinXp Pro, j'ai 2 comptes,
Lorsque je suis sur le compte admin je vois dans poste de travail les icones
de Documents Partagés, Documents de Admin et Documents de Compte2.
Quand je suis logué sur Compte2 je vois Documents Partagés, Documents de
Admin, mais pas l'icone Documents de Compte2.
Ce problémé est apparut aprés l'installation de directx9 ou nero, avant cet
icône "Documents de Compte2" apparaissait dans poste de travail.
Dans la Bdr j'ai bien dans DocfolderPaths :
Admin REG_SZ C:Documents and SettingsAdminMes documents
et Compte2 REG_SZ C:Documents and SettingsCompte2Mes documents
Je ne comprends pas pourquoi çà ne s'affiche plus dans poste travail.
J'avait déjà eu ce probléme et corrigé il y avait une solution, que je n'ai
pas retrouvée sur le net.

Regarde ici
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerHideMyComputerIcons
Ou, plus simple, utilise TweakUI>Poste de Travail
Tweak UI version 2.10.00 fr
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?op=&cid"2
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"2&lid73

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

F4DUK
Bonjour,

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour F4DUK* !
(news:462be5c4$0$27407$)

Bonjour,
Je suis sur WinXp Pro, j'ai 2 comptes,
Lorsque je suis sur le compte admin je vois dans poste de travail les
icones

de Documents Partagés, Documents de Admin et Documents de Compte2.
Quand je suis logué sur Compte2 je vois Documents Partagés, Documents
de

Admin, mais pas l'icone Documents de Compte2.
Ce problémé est apparut aprés l'installation de directx9 ou nero, avant
cet

icône "Documents de Compte2" apparaissait dans poste de travail.
Dans la Bdr j'ai bien dans DocfolderPaths :
Admin REG_SZ C:Documents and SettingsAdminMes documents
et Compte2 REG_SZ C:Documents and SettingsCompte2Mes documents
Je ne comprends pas pourquoi çà ne s'affiche plus dans poste travail.
J'avait déjà eu ce probléme et corrigé il y avait une solution, que je
n'ai

pas retrouvée sur le net.

Regarde ici

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerHideMyComputerIcons

j'ai {21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D} REG-DWORD 0x00000001 (1)

Que faire avec cette valeur si je met 0x00000001 (0), çà fait apparaitre
poste de travail dans Autres en bas de la fenêtre poste de travail :

Ou, plus simple, utilise TweakUI>Poste de Travail
Tweak UI version 2.10.00 fr

Je n'ai pas vu d'option qui corrige le probléme

Par contre j'ai essayé pour voir de recréer un compte, quand je vais sur ce
nouveau compte il apparait uniquement documents Partagés et Documents de
Admin, ls documents du compte actif n'apparaissant pas.

De même quand je me logue sur compte2 j'ai toujours uniquement documents
partagés, et Documents de Admin

J'avait déjà eu le soucis il y a quelque mois, mais j'avait trouvé une
solution sur le net que je ne retrouve plus..

www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?op=&cid"2
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"2&lid73

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

@+

Jean

JF
*Bonjour F4DUK* !
(news:462c7de2$0$27414$)

Bonjour,

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour F4DUK* !
(news:462be5c4$0$27407$)

Bonjour,
Je suis sur WinXp Pro, j'ai 2 comptes,
Lorsque je suis sur le compte admin je vois dans poste de travail les icones
de Documents Partagés, Documents de Admin et Documents de Compte2.
Quand je suis logué sur Compte2 je vois Documents Partagés, Documents de
Admin, mais pas l'icone Documents de Compte2.
Ce problémé est apparut aprés l'installation de directx9 ou nero, avant cet
icône "Documents de Compte2" apparaissait dans poste de travail.
Dans la Bdr j'ai bien dans DocfolderPaths :
Admin REG_SZ C:Documents and SettingsAdminMes documents
et Compte2 REG_SZ C:Documents and SettingsCompte2Mes documents
Je ne comprends pas pourquoi çà ne s'affiche plus dans poste travail.
J'avait déjà eu ce probléme et corrigé il y avait une solution, que je n'ai
pas retrouvée sur le net.

Regarde ici

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerHideMyComputerIcons

j'ai {21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D} REG-DWORD 0x00000001 (1)

Que faire avec cette valeur si je met 0x00000001 (0), çà fait apparaitre
poste de travail dans Autres en bas de la fenêtre poste de travail :

Pas compris.
Chez moi ça fait apparaître Panneau de configuration dans Poste de Travail.
Tu peux joindre des captures d'écran ?
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Ou, plus simple, utilise TweakUI>Poste de Travail
Tweak UI version 2.10.00 fr

Je n'ai pas vu d'option qui corrige le probléme

Tu n'as pas la coche "Fichiers stockés sur cet ordinateur" ?
Décoché, ça m'enlève tous les "Document blabla..." dans PDT.
La variable concernée est NoSharedDocuments ==>
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
NoSharedDocuments = 0 les Docs.. sont affichés
NoSharedDocuments = 1 les Docs.. ne sont pas visibles dans PDT
Si on fait la modif à la main il faut redémarrre explorer ou la session.
TweakUI applique la modif immédiatement, lui.

Par contre j'ai essayé pour voir de recréer un compte, quand je vais sur ce
nouveau compte il apparait uniquement documents Partagés et Documents de
Admin, ls documents du compte actif n'apparaissant pas.

Il me semble avoir déjà vu passer ce problème sur le NG.
Vérifie à tout hasard dans
HKEY_USERS.DEFAULTSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

De même quand je me logue sur compte2 j'ai toujours uniquement documents
partagés, et Documents de Admin
J'avait déjà eu le soucis il y a quelque mois, mais j'avait trouvé une
solution sur le net que je ne retrouve plus..

Pas mieux pour l'instant.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

F4DUK
Bonjour,

"JF" a écrit dans le message de news:
#
*Bonjour F4DUK* !
(news:462c7de2$0$27414$)

Bonjour,

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour F4DUK* !
(news:462be5c4$0$27407$)

Bonjour,
Je suis sur WinXp Pro, j'ai 2 comptes,
Lorsque je suis sur le compte admin je vois dans poste de travail les
icones

de Documents Partagés, Documents de Admin et Documents de Compte2.
Quand je suis logué sur Compte2 je vois Documents Partagés, Documents
de

Admin, mais pas l'icone Documents de Compte2.
Ce problémé est apparut aprés l'installation de directx9 ou nero,
avant cet

icône "Documents de Compte2" apparaissait dans poste de travail.
Dans la Bdr j'ai bien dans DocfolderPaths :
Admin REG_SZ C:Documents and SettingsAdminMes documents
et Compte2 REG_SZ C:Documents and SettingsCompte2Mes documents
Je ne comprends pas pourquoi çà ne s'affiche plus dans poste travail.
J'avait déjà eu ce probléme et corrigé il y avait une solution, que je
n'ai

pas retrouvée sur le net.

Regarde ici

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerHideMyComputerIcons

j'ai {21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D} REG-DWORD 0x00000001
(1)

Que faire avec cette valeur si je met 0x00000001 (0), çà fait
apparaitre

poste de travail dans Autres en bas de la fenêtre poste de travail :

Pas compris.
Chez moi ça fait apparaître Panneau de configuration dans Poste de
Travail.

En fait j'ai utilisé le mauvais termes c'est bien "Panneau de configuration"
qui apparait dans "autre" dans le poste de travail

Tu peux joindre des captures d'écran ?
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Ou, plus simple, utilise TweakUI>Poste de Travail
Tweak UI version 2.10.00 fr

Je n'ai pas vu d'option qui corrige le probléme

Tu n'as pas la coche "Fichiers stockés sur cet ordinateur" ?

En fait "fichiers stockés sur cet ordinateur" n'apparait pas il y a juste
panneau de configuration quand j'execute tweakxp dans la session en cours cf
:

http://cjoint.com/?exounOYlhb

si je fait clique droit executer en tant que "Admin"
la case "Fichiers stockés sur cet ordinateur" apparait mais çà concerne le
compte Admin. Cf :

http://cjoint.com/?exozImlqEp

Décoché, ça m'enlève tous les "Document blabla..." dans PDT.
La variable concernée est NoSharedDocuments ==>
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

j'ai cf copie d'écran :

http://cjoint.com/?exoXIAyIzV

NoSharedDocuments = 0 les Docs.. sont affichés
NoSharedDocuments = 1 les Docs.. ne sont pas visibles dans PDT

fait une recherche dans la Bdr il ne trouve pas NoSharedDocuments

Si on fait la modif à la main il faut redémarrre explorer ou la session.
TweakUI applique la modif immédiatement, lui.

Par contre j'ai essayé pour voir de recréer un compte, quand je vais sur
ce

nouveau compte il apparait uniquement documents Partagés et Documents de
Admin, ls documents du compte actif n'apparaissant pas.

Il me semble avoir déjà vu passer ce problème sur le NG.
Vérifie à tout hasard dans

HKEY_USERS.DEFAULTSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplo

rer

J'ai cf sur copie d'écran :

http://cjoint.com/?exoSMZezsB

De même quand je me logue sur compte2 j'ai toujours uniquement documents
partagés, et Documents de Admin
J'avait déjà eu le soucis il y a quelque mois, mais j'avait trouvé une
solution sur le net que je ne retrouve plus..

Pas mieux pour l'instant.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

@+

Jean

JF
Ou, plus simple, utilise TweakUI>Poste de Travail
Tweak UI version 2.10.00 fr
Je n'ai pas vu d'option qui corrige le probléme

Tu n'as pas la coche "Fichiers stockés sur cet ordinateur" ?

En fait "fichiers stockés sur cet ordinateur" n'apparait pas il y a juste

panneau de configuration quand j'execute *tweakxp*

Tu as utilisé TweakXP ? :o)

dans la session en cours cf
http://cjoint.com/?exounOYlhb
si je fait clique droit executer en tant que "Admin"
la case "Fichiers stockés sur cet ordinateur" apparait mais çà concerne le
compte Admin. Cf :
http://cjoint.com/?exozImlqEp
Décoché, ça m'enlève tous les "Document blabla..." dans PDT.
La variable concernée est NoSharedDocuments ==>
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
j'ai cf copie d'écran :

http://cjoint.com/?exoXIAyIzV

Vu. En fait j'aurais espéré une capture d'écran montrant le problème
dans Poste de Travail. Faire des images du contenu du registre n'est
pas la meilleure chose. Il vaut mieux exporter la clé et recopier le
contenu de la partie utile du fichier REG obtenu. C'est bien plus
facile à suivre et ce ne sera pas perdu. les images de cjoint.com
sont supprimées rapidement.

Par contre j'ai essayé pour voir de recréer un compte, quand je vais sur ce
nouveau compte il apparait uniquement documents Partagés et Documents de
Admin, ls documents du compte actif n'apparaissant pas.
Il me semble avoir déjà vu passer ce problème sur le NG.

Vérifie à tout hasard dans
HKU.DEFAULTSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

Cette version d'Outlook Express qui coupe les lignes date un peu,
il serait temps de faire une mise à jour :o)

J'ai cf sur copie d'écran :
http://cjoint.com/?exoSMZezsB

Toujours pas beaucoup d'idées.
Ce que tu disais au début était une bonne piste.
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDocFolderPaths
Compte2 = C:Documents and SettingsCompte2Mes documents
En lisant
http://www.jsifaq.com/SF/Tips/Tip.aspx?id512
j'ai ajouté un espace au nom du profil. (Le Registre tient compte
des espaces dans les noms de variables). Et j'ai effectivement
perdu l'affichage de "Documents de Compte2"

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

F4DUK
Bonjour,

"JF" a écrit dans le message de news:

Ou, plus simple, utilise TweakUI>Poste de Travail
Tweak UI version 2.10.00 fr
Je n'ai pas vu d'option qui corrige le probléme

Tu n'as pas la coche "Fichiers stockés sur cet ordinateur" ?

En fait "fichiers stockés sur cet ordinateur" n'apparait pas il y a

juste

panneau de configuration quand j'execute *tweakxp*

Tu as utilisé TweakXP ? :o)

Non je me suis encore gouré j'utilise " Tweak_UI_2.10.0.0_FR " , celui
téléchargé à partir du lien quelques post plus haut.

dans la session en cours cf
http://cjoint.com/?exounOYlhb
si je fait clique droit executer en tant que "Admin"
la case "Fichiers stockés sur cet ordinateur" apparait mais çà concerne
le

compte Admin. Cf :
http://cjoint.com/?exozImlqEp
Décoché, ça m'enlève tous les "Document blabla..." dans PDT.
La variable concernée est NoSharedDocuments ==>
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
j'ai cf copie d'écran :

http://cjoint.com/?exoXIAyIzV

Vu. En fait j'aurais espéré une capture d'écran montrant le problème
dans Poste de Travail. Faire des images du contenu du registre n'est
pas la meilleure chose. Il vaut mieux exporter la clé et recopier le
contenu de la partie utile du fichier REG obtenu. C'est bien plus
facile à suivre et ce ne sera pas perdu. les images de cjoint.com
sont supprimées rapidement.

Voici une copie d'écran du poste de Travail : j'ai entouré en rouge ce qui
devrait normalement apparaitre :

http://cjoint.com/?extNZQvLzX

Par contre j'ai essayé pour voir de recréer un compte, quand je vais
sur ce

nouveau compte il apparait uniquement documents Partagés et Documents
de

Admin, ls documents du compte actif n'apparaissant pas.
Il me semble avoir déjà vu passer ce problème sur le NG.

Vérifie à tout hasard dans
HKU.DEFAULTSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

Cette version d'Outlook Express qui coupe les lignes date un peu,
il serait temps de faire une mise à jour :o)*
Oui je posséde la 6.00.2800.1106, en effet c'est celle d'origine de Xp

J'ai cf sur copie d'écran :
http://cjoint.com/?exoSMZezsB

Toujours pas beaucoup d'idées.
Ce que tu disais au début était une bonne piste.
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDocFolderPaths
Compte2 = C:Documents and SettingsCompte2Mes documents
En lisant
http://www.jsifaq.com/SF/Tips/Tip.aspx?id512

Je viens de faire le docfolders.bat mais il y a une syntax error voici ce
que j'ai mis : Peut-être que j'ai fait une grosse erreur :

@echo off
If {%2}=={} @echo Syntax: DocFolderPaths Compte2 "C:Documents and
SettingsCompte2Mes documents"&goto :EOF
setlocal
set SAMID=%1
set MyDocs=%2
@echo REG ADD
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDocFolderPaths /V
%SAMID% /T REG_SZ /F /D %MyDocs%
REG ADD
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDocFolderPaths /V
%SAMID% /T REG_SZ /F /D %MyDocs%
endlocal

A moins qu'il faille mettre ce qui est aprés le @echo entre les {}

j'ai ajouté un espace au nom du profil. (Le Registre tient compte
des espaces dans les noms de variables). Et j'ai effectivement
perdu l'affichage de "Documents de Compte2"

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

@+

Jean-Hervé

JF
*Bonjour F4DUK* !
(news:462cfd3c$0$25939$)

Tu as utilisé TweakXP ? :o)

Non je me suis encore gouré j'utilise " Tweak_UI_2.10.0.0_FR " , celui
téléchargé à partir du lien quelques post plus haut.

Je m'en doutais bien.
Mais je me demandais, puisque tu sembles connaître ce logiciel,
s'il n'avait pas été utilisé auparavant.

Voici une copie d'écran du poste de Travail : j'ai entouré en rouge ce qui
devrait normalement apparaitre :
http://cjoint.com/?extNZQvLzX

On est ainsi sûr de parler de la même chose, merci.
"Documents de Compte2" n'apparaît plus dans Poste de Travail,
rubrique "Fichiers enregistrés sur cet ordinateur"

Ce que tu disais au début était une bonne piste.
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDocFolderPaths
Compte2 = C:Documents and SettingsCompte2Mes documents
En lisant
http://www.jsifaq.com/SF/Tips/Tip.aspx?id512

Je viens de faire le docfolders.bat mais il y a une syntax error voici ce
que j'ai mis : Peut-être que j'ai fait une grosse erreur :

@echo off
If {%2}=={} @echo Syntax: DocFolderPaths Compte2 "C:Documents and
SettingsCompte2Mes documents"&goto :EOF
setlocal
set SAMID=%1
set MyDocs=%2
@echo REG ADD
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDocFolderPaths /V
%SAMID% /T REG_SZ /F /D %MyDocs%
REG ADD
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDocFolderPaths /V
%SAMID% /T REG_SZ /F /D %MyDocs%
endlocal

A moins qu'il faille mettre ce qui est aprés le @echo entre les {}

j'ai ajouté un espace au nom du profil. (Le Registre tient compte
des espaces dans les noms de variables). Et j'ai effectivement
perdu l'affichage de "Documents de Compte2"

Ma suggestion était de vérifier simplement que le nom du Compte2 était bien
exact dans le registre.
Si tu veux tester avec le batch, lequel est un outil destiné à un service
d'entretien désireux d'aller vite, il n'a pas à être modifié comme tu l'as fait.
Je n'ai pas testé car ce n'était pas mon but en citant ma source, mais il est

The syntax that an Administrator would use to add your <User Name> Documents
category to the My Computer display is:

DocFolderPaths LogonName "My Documents Path"
Where:
LogonName is the logon name, like Jerry.
My Documents Path is the path to LogonName's My Documents folder, like
C:Documents and SettingsJerryMy Documents.

Tu dois donc sauvegarder le batch DocFolderPaths .bat dans c:mondossier (où tu
veux)
ouvrir une Console CMD et naviguer vers ce dossier avec la commande CD
taper la commande avec ses arguments, sans omettre les guillemets :
DocFolderPaths Compte2 "C:Documents and SettingsCompte2Mes documents"

Test du batch dans une Console CMD, dossier BIDON
=====================================
D:BIDON>DocFolderPaths.bat
Syntax: DocFolderPaths LogonName "My Documents Path"

(le batch me rappelle la syntaxe à utiliser parce que je n'ai pas donné
d'arguments)

D:BIDON>DocFolderPaths.bat Compte2 "C:Documents and SettingsCompte2Mes
documents"
REG ADD HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDocFolderPaths
/V Compte2 /T REG_SZ /F /D "C:Documents and SettingsCompte2Mes documents"

L'opération s'est bien déroulée

D:BIDON>

====== FIN DU TEST ======

Résultat :
J'ai une nouvelle variable Compte2 dans
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDocFolderPaths

Comme la cible
C:Documents and SettingsCompte2Mes documents
n'existe pas, cela n'ajoute pas de nouvelle icône dans mon PDT.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

F4DUK
Bonjour,

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour F4DUK* !
(news:462cfd3c$0$25939$)

Tu as utilisé TweakXP ? :o)

Non je me suis encore gouré j'utilise " Tweak_UI_2.10.0.0_FR " , celui
téléchargé à partir du lien quelques post plus haut.

Je m'en doutais bien.
Mais je me demandais, puisque tu sembles connaître ce logiciel,
s'il n'avait pas été utilisé auparavant.

J'en ai entendu parlé mais je ne l'ai jamais utilisé, en fait avant d'avoir
votre lien je n'avait que la version Anglaise de TweakUi.

Voici une copie d'écran du poste de Travail : j'ai entouré en rouge ce
qui

devrait normalement apparaitre :
http://cjoint.com/?extNZQvLzX

On est ainsi sûr de parler de la même chose, merci.
"Documents de Compte2" n'apparaît plus dans Poste de Travail,
rubrique "Fichiers enregistrés sur cet ordinateur"

;-)

Ce que tu disais au début était une bonne piste.
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDocFolderPaths
Compte2 = C:Documents and SettingsCompte2Mes documents
En lisant
http://www.jsifaq.com/SF/Tips/Tip.aspx?id512

Je viens de faire le docfolders.bat mais il y a une syntax error voici
ce

que j'ai mis : Peut-être que j'ai fait une grosse erreur :

@echo off
If {%2}=={} @echo Syntax: DocFolderPaths Compte2 "C:Documents and
SettingsCompte2Mes documents"&goto :EOF
setlocal
set SAMID=%1
set MyDocs=%2
@echo REG ADD
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDocFolderPaths
/V

%SAMID% /T REG_SZ /F /D %MyDocs%
REG ADD
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDocFolderPaths
/V

%SAMID% /T REG_SZ /F /D %MyDocs%
endlocal

A moins qu'il faille mettre ce qui est aprés le @echo entre les {}

j'ai ajouté un espace au nom du profil. (Le Registre tient compte
des espaces dans les noms de variables). Et j'ai effectivement
perdu l'affichage de "Documents de Compte2"

Ma suggestion était de vérifier simplement que le nom du Compte2 était
bien

exact dans le registre.
Si tu veux tester avec le batch, lequel est un outil destiné à un service
d'entretien désireux d'aller vite, il n'a pas à être modifié comme tu l'as
fait.

Je n'ai pas testé car ce n'était pas mon but en citant ma source, mais il
est

The syntax that an Administrator would use to add your <User Name>
Documents

category to the My Computer display is:

DocFolderPaths LogonName "My Documents Path"
Where:
LogonName is the logon name, like Jerry.
My Documents Path is the path to LogonName's My Documents folder, like
C:Documents and SettingsJerryMy Documents.

Tu dois donc sauvegarder le batch DocFolderPaths .bat dans c:mondossier
(où tu

veux)
ouvrir une Console CMD et naviguer vers ce dossier avec la commande CD
taper la commande avec ses arguments, sans omettre les guillemets :
DocFolderPaths Compte2 "C:Documents and SettingsCompte2Mes documents"

J'ai essayé c'est plus clair comme vous avez expliquez, moi j'avais compris
qu'il fallait remplacer logonName par le nom du Compte et Mydocument path
par le chemin. Mais bon j'avait tout faux

En fait le résultat l'opération bien été effectuée mais ce fameux icone ne
réapparait pas pour autant.

Test du batch dans une Console CMD, dossier BIDON
===================================== >
D:BIDON>DocFolderPaths.bat
Syntax: DocFolderPaths LogonName "My Documents Path"

(le batch me rappelle la syntaxe à utiliser parce que je n'ai pas donné
d'arguments)

D:BIDON>DocFolderPaths.bat Compte2 "C:Documents and SettingsCompte2Mes
documents"
REG ADD
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDocFolderPaths

/V Compte2 /T REG_SZ /F /D "C:Documents and SettingsCompte2Mes
documents"

L'opération s'est bien déroulée

D:BIDON>

====== FIN DU TEST ====== >

Résultat :
J'ai une nouvelle variable Compte2 dans
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDocFolderPaths

Comme la cible
C:Documents and SettingsCompte2Mes documents
n'existe pas, cela n'ajoute pas de nouvelle icône dans mon PDT.

J'ai également celà, mais çà n'apparait toujours pas dans le poste de
travail :-(

Dans le registre :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDocFo
lderPaths]
"Admin"="C:Documents and SettingsAdminMes documents"
"Compte2"="C:Documents and SettingsCompte2Mes documents"
"test"="C:Documents and SettingstestMes documents"

Le dernier nommé "test" c'est un compte que j'avait essayé de recréé à
partir du compte Admin, En me connectant sur ce nouveau compte créé "test",
je ne voyait toujours "Document Partagés" et "Document de Admin" je ne
voyait pas l'icône "Document de test" tout comme quant je suis logué sous
"Compte2"

Le seul Compte où je pouvait voir tout les icônes des Document de chacun des
comptes est le compte Admin.

Je pense que la clef ci-dessus doit être correcte, mais qu'il doit y avoir
une clef ou une stratégie je ne sait où qui empéche d'afficher ailleurs que
dant le compte "Admin" les autres "document de ......... ; ........ ;
......"

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

@+
Jean

JF
*Bonjour Jean* !
(news:462dde65$0$25907$)

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDocFo
lderPaths]
"Admin"="C:Documents and SettingsAdminMes documents"
"Compte2"="C:Documents and SettingsCompte2Mes documents"
"test"="C:Documents and SettingstestMes documents"

Le dernier nommé "test" c'est un compte que j'avait essayé de recréé à
partir du compte Admin, En me connectant sur ce nouveau compte créé "test",
je ne voyait toujours "Document Partagés" et "Document de Admin" je ne
voyait pas l'icône "Document de test" tout comme quant je suis logué sous
"Compte2"

Le seul Compte où je pouvait voir tout les icônes des Document de chacun des
comptes est le compte Admin.

Je pense que la clef ci-dessus doit être correcte, mais qu'il doit y avoir
une clef ou une stratégie je ne sait où qui empéche d'afficher ailleurs que
dant le compte "Admin" les autres "document de ......... ; ........ ;
......"

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de stratégie de la sorte.
(Exécuter>gpedit.msc)
Jette un cil par là :
www.bellamyjc.org/fr/strategie.html
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoft
HKLMSoftwarePoliciesMicrosoft
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies

Le compte a bien accès au dossier ?
Il n'y a pas d'embrouille dans les permissions NTFS ?

Plus d'idées.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

F4DUK
Bonsoir,

"JF" a écrit dans le message de news:
*Bonjour Jean* !
(news:462dde65$0$25907$)

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDocFo
lderPaths]
"Admin"="C:Documents and SettingsAdminMes documents"
"Compte2"="C:Documents and SettingsCompte2Mes documents"
"test"="C:Documents and SettingstestMes documents"

Le dernier nommé "test" c'est un compte que j'avait essayé de recréé à
partir du compte Admin, En me connectant sur ce nouveau compte créé "test",
je ne voyait toujours "Document Partagés" et "Document de Admin" je ne
voyait pas l'icône "Document de test" tout comme quant je suis logué sous
"Compte2"

Le seul Compte où je pouvait voir tout les icônes des Document de chacun des
comptes est le compte Admin.

Je pense que la clef ci-dessus doit être correcte, mais qu'il doit y avoir
une clef ou une stratégie je ne sait où qui empéche d'afficher ailleurs que
dant le compte "Admin" les autres "document de ......... ; ........ ;
......"

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de stratégie de la sorte.
(Exécuter>gpedit.msc)
Jette un cil par là :
www.bellamyjc.org/fr/strategie.html
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoft
HKLMSoftwarePoliciesMicrosoft
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies

Je vais voir

Le compte a bien accès au dossier ?

Oui, j'y accéde depuis l'explorateur ou par le menu demarrer puis mes documents.

Il n'y a pas d'embrouille dans les permissions NTFS ?

Je suis en fat32

Plus d'idées.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

@+

Jean

1 2