Pb postfix : ou sont mes messages envoyés ?

Abred
Bonjour,

Je me monte un serveur de mail sur mon réseau local et pour mon réseau
local uniquement (mon serveur mail utilise le serveur smtp de mon FAI
pour envoyer des mails vers l'extérieur).

J'ai installé postfix + fetchmail + procmail et çà fonctionne.
Pour info: j'ai un compte unix pour chaque compte pop sur mon serveur de
mail et les boites sont au format Maildir.

A partir d'un client de mon reseau local j'arrive a envoyer des mails
vers l'exterieur en utilisant mon serveur de mail comme serveur SMTP ...

Est-ce que postfix ne garde pas trace des mails qu'il envoie. J'aimerais
garder une trace des mails envoyés.
Y'a t'il une solution autre que de faire une carbon copy vers le user
qui envoie le message avec un filtre procmail ?

Merci pour vos lumières car je suis dans le flou

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

sich
Abred a écrit :
[...]

Tu veux garder une trace dans quel sens ? Une copie du mail
intégralement ? Ou juste le log ? Pour les logs tu connais la musique je
présume... Sinon ben je crois que postfix a une option pour faire un bcc
de tous les mails à un user spécifié. Cela fonctionne pour la réception
mais je ne sais pas pour l'envoi. De plus si ton lan est un lan
d'entreprise je présume que tu connais les problèmes juridique et
éthique que pose ce genre de solution ?

En espérant avoir pu ne serait ce qu'apporter un tit peu d'aide...

sich

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Abred
Le sam 02/10/2004 à 19:43, Abred a écrit :
Le sam 02/10/2004 à 19:33, sich a écrit :

> [...]
> mais je ne sais pas pour l'envoi. De plus si ton lan est un lan
> d'entreprise je présume que tu connais les problèmes juridique et

En fait je veux garder une copie du message, la log c'est ok.
C'est pour mon réseau local à la maison et je suis le seul user donc pas
de problème juridique avec moi même. Je voulais savoir si une option de
Postfix permettait de garder une copie des mails envoyés.
En attendant je vais essayé l'option pour la carbon copy et filtrer avec
procmail.
> En espérant avoir pu ne serait ce qu'apporter un tit peu d'aide...

Oui, merci
> sich
> abred

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

sich
Abred a écrit :
[...]

J'ai pas trouvé mieux que ça :
http://x.guimard.free.fr/postfix/index.php?page­DRESS_REWRITING_README.html#auto_bcc

Ajout automatique d'un destinataire caché (BCC)

Après avoir appliqué les correspondances canoniques et le masquage
d'adresse, le démon cleanup(8) peut générer un champ BCC (blind
carbon-copy) pour insérer un destinataire caché. Postfix fournit trois
nécanismes :

always_bcc = adresse
Délivre une copie de tous les messages à l'adresse indiquée.
Dans les versions antérieures à Postfix 2.1, cette fonctionnalité est
implémentée dans smtpd(8), qmqpd(8) ou pickup(8).
sender_bcc_maps = type:table
Recherche un destinataire BCC dans la table de correspondance
"type:table" en utilisant l'adresse d'expédition de l'enveloppe. Cette
fonctionnalité est disponible dans les versions 2.1 et supérieures de
Postfix.
recipient_bcc_maps = type:table
Recherche un destinataire BCC dans la table de correspondance
"type:table" en utilisant l'adresse de destination de l'enveloppe. Cette
fonctionnalité est disponible dans les versions 2.1 et supérieures de
Postfix.

Note : les destinataires BCC sont seulement générées pour les nouveaux
messages. Pour éviter les boucles de message, ils ne sont pas non plus
générés pour les messages générés que Postfix transfert en interne ni
pour les messages qu'il génère.

L'ajout automatique d'un destinataire caché (y compris always_bcc) peut
être désactivé sélectivement pour le courrier reçu par smtpd(8),
qmqpd(8) ou pickup(8), en écrasant les paramètres du fichier main.cf
dans le fichier master.cf. Cette fonctionnalité est disponible sur les
versions 2.1 et supérieures de Postfix.

Exemple:

/etc/postfix/master.cf :
:10026 inet n - n - - smtpd
-o receive_override_options=no_address_mapping

Note : n'insérez pas d'espaces après le signe "=" ici.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench