Pb pour installer Java RE 1.6.0_15.

Eric Hunt
Bonjour ! =C0 l'installation de Java RE 1.6.0_15 sur Windows XP SP3, je=20
re=E7ois r=E9p=E9titivement le message d'erreur suivant : "=C9chec de la =

d=E9compression des fichiers Core." Sun ne fournit pas d'information =E0 =
ce=20
sujet. Quelqu'un aurait-il d=E9j=E0 rencontr=E9 ce probl=E8me et disposer=
ait=20
=E9ventuellement d'une solution ? J'ajoute que cela ne peut =EAtre une=20
question de place sur le disque qui dispose encore de 20Go. Merci de vos =

aimables r=E9ponses.
Eric

Laurent Jumet
Hello Eric !

Eric Hunt wrote:

Bonjour ! À l'installation de Java RE 1.6.0_15 sur Windows XP SP3, je
reçois répétitivement le message d'erreur suivant : "Échec de la
décompression des fichiers Core." Sun ne fournit pas d'information à ce
sujet. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème et disposerait
éventuellement d'une solution ? J'ajoute que cela ne peut être une
question de place sur le disque qui dispose encore de 20Go. Merci de vos
aimables réponses.

Ton pare-feu permet-il aux fichiers d'install de sortir sur le Net?

KeyID: 0xCFAF704C
Le Novice °¿°
Eric Hunt wrote:
[...]
être une question de place sur le disque qui dispose encore de 20Go.
Merci de vos aimables réponses.
Eric

Bonjour Eric

D'aprés ce qu'on peut lire sur ce fil de discussion :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-12313373-echec-de-decompression-des-fichiers-core

Il faurait ( ?... ) :
1- Désinstaller toutes les versions de Java se trouvant dans la liste de
" Ajouter et Supprimer des programmes "
( A mon avis, autant les désinstaller toutes ! si tu as plusieurs )
2- Supprimer le Dossier Java se trouvant dans C:Program Files
( Ensuite, à mon avis, Redemarrer Windows ... )
3- Réinstaller la dernière version de Java
-----------------------
La nouvelle version de Java est :
Java ( TM ) 6 Update 15
Pour télécharger cette version, c'est ici :
http://java.com/fr/download/windows_ie.jsp?locale=fr&host=java.com
--
Le Novice °¿°
Sniper
En ce mercredi où nous fêtons Sainte Clarisse, Le Novice °¿° vient de
nous énoncer:

[...]

Tu as oublié de mentionner "utiliser Javara" qui va nettoyer les
scories laissées par les désinstallations bancales....
http://raproducts.org/

--
Sniper

On ne dit pas faire les vendanges mais péter comme un dieu...
Eric Hunt
Le Novice °¿° a écrit :
Eric Hunt wrote:
[...]

Merci pour cet avis, Novice, mais il n'existe plus de lien pour
désinstaller les anciennes versions. Je viens d'essayer avec JavaRA
(version 1.5) qui s'est planté. Je doute que la simple suppression du
dossier Program FilesJava puisse régler la question. Je vais poursuivr e
demain, car là j'ai malheureusement d'autres obligations. Je me demande
si ce ne sont pas les MAJ de Microsoft arrivées aujourd'hui qui seraien t
en cause, car jusqu'ici je n'avais jamais rencontré de pb avec Java.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Eric Hunt*
<news:4a83063d$0$23443$ :

[...]

Les anciennes versions sont dans Ajout/Suppr Programmes. Mais chez moi, XP
Pro, la nouvelle version s'est installée par dessus l'ancienne sans
problème.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Eric Hunt
Laurent Jumet a écrit :
Hello Eric !

Eric Hunt wrote:

[...]

Oui, la permission lui est accordée dans ZoneAlarm. J'ai toujours des
doutes sur les MAJ Microsoft de ce mois d'août. Ce matin la machine est
d'une lenteur exécrable. Là, je vais la redémarrer, refaire un essa i
d'installation de Java RE 1.6.0_15 et, si cela ne marche pas, je vais
revenir à une image disque antérieure. Merci à tous.
Eric Hunt
Jacquouille la Fripouille a écrit :
*Bonjour Eric Hunt*
<news:4a83063d$0$23443$ :

[...]

Cela fait un moment que je n'ai plus d'ancienne version qui traîne,
depuis que les nouvelles les désinstallent automatiquement. En outre, i l
y a un bail que j'ai désinstallé avec JavaRA toutes les reliques
antérieures. Il semble que le début de la procédure d'installation de la
MAJ ait supprimé les liens de désinstallation dans Ajout/Suppr
Programmes ; donc plus moyen d'intervenir à ce niveau.
Lotre
Bonjour,

Petites remarques ...
###########################
Pour virer JRE version a.b.c update xy :
msiexec.exe /qn /x {3248F0A8-6813-11D6-A77B-00B0D0abcxy0}

Exemple pour la version 1.5.1_02 :

msiexec.exe /qn /x {3248F0A8-6813-11D6-A77B-00B0D0151020}
###########################
Si le composant est absent, msiexec s'arrête sans provoquer d'erreur.
On peut donc lancer une série de "désinstallations éventuelles"

Exemple pour les versions 1.6.0_00 à 1.6.0_17

======================================= @setlocal enabledelayedexpansion
@set A0
@FOR /L %%N IN (0,1,17) DO (
@SET A%%N
@SET B=!A:~-2!
@start /w msiexec.exe /qn /x {3248F0A8-6813-11D6-A77B-00B0D0160!B!0}
)
@endlocal
========================================== Pour plus d'infos
( autres options de la ligne de commande
installations silencieuse,
etc .... )
voir là ...

http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/guide/deployment/deployment-guide/version-format.html

HB
Eric Hunt
Eric Hunt a écrit :
[...]

Merci encore à tous ! J'ai réglé le problème par la force brute e n
récupérant une image disque récente et en procédant aux quelques mises à
jour intervenues dans l'intervalle. Je sais que cela n'est pas très
élégant, mais cela marche... jusqu'à la prochaine fois.
Le Novice °¿°
Eric Hunt wrote:

[...]

S'il y a une prochaine fois ...

Tiens ! justement un problème ( à peu prés ) semblable au tien ...
Je dis " à peu prés ", car pour le coup, l'utilisateur essayait
d'installer la version Java 1.6.0.16
( Cette version n'est pas encore disponible sur le site Sun Java
France )

Apparemment le problème de cet utilisateur a été résolu ...
Voir le fil de discussion concerné :
http://forum.zebulon.fr/maj-de-java-16015-vers-16016-impossible-t166596.html
--
Le Novice °¿°