Pb pour joindre un domaine AD

Dom
Bonsoir à tous,

Dans le cadre d'une migration NT --> AD (DC en 2k) je suis confronté à un pb
qui me laisse perplexe.
Au sein de mon entreprise existaient 5 domaines NT. Un domaine en AD a été
créé et 4 de ces domaines NT ont été migrés vers l'AD sans pb via ADMT
(chaque ancien domaine NT devient une OU au sein du même domaine AD).
Je dispose comme support de cet AD de 18 DCs en 2k (egalement DNS/DHCP/WINS)
à raison de 2 DC par site géographique. Chacun de mes domaines NT et AD
étaient liés par une appro bidirectionnelle. Je constate que mon dernier
domaine à migrer résiste. J'explique:
Le PC initial dans son domaine NT peut être joint au domaine AD sans pb. Le
pb apparait lorsque je veux ajouter des comptes d'utilisateurs au groupe
local "Administrateurs" de mes PCs. Impossible de parcourir la liste des
utilisateurs du domaine AD nouvellement joint. L'erreur suivante s'affiche:
"L'erreur suivante a empéché l'affichage des éléments: erreur non spécifiée"
(merci de ton aide Mr M$ ...).
Pour compléter mon tableau:
Chaque site géographique consistait en un domaine NT. L'AD lui est
représenté sur chacun des sites par 2 DC fesant office de DNS (pour les
domaines NT et AD). Pour chaque site les sites AD sont correctement
configurés. Les clients PC de chaque site st paramétrés pour utiliser les
DNS de leur site. Un GC existe par site géographique.
Au niveau des PCs clients et des DCs de chaque site (et surtout des DCs de
mon site à pb), je ne vois aucune erreur ds les logs. Je ne comprends
vraiment pas ce qui pourrait empécher un PC migré de parser les objets de
l'AD. Un pb au niveau du GC (mais pkoi rien ds mes logs) ?? Pb de DNS ?? Je
patauge ...
Ce qui m'étonne est que l'architecture était la même pour les autres
domaines NT et qu'aucun pb n'est survenu.
Si vous pouviez me donner des idées de recherche !

Merci à tous

Dom

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

ce genre de problème peut arriver lorsqu'il existe des objets possédants le même nom dans AD !
=> un nom de machine identique à un nom de domaine (Netbios), par exemple.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server