PB pour Joindre une machine NT4 Ws a un domaine AD 2003 srv

6 réponses
Stephane
Bonjour a tous

J'ai un problème pour joindre une machine NT4 Ws a un domaine AD.
Je gere plusieur site, sur le site central je peux joindre sans problème des
clients NT4 au domaine AD
Sur l'un de mes sites distant (le DC est sous 2003 SP1), il m 'est
impossible de joindre le client NT4 au domaine, il me dit que la machine ne
trouve pas de controleur de domaine

J'ai reussi à mettre cette machine sur un autre domaine Ad (sous 2000 srv)..

Cela peut il avoir un rapport avec le SP1 ?(Seul le DC de ce site est sous
2003 SP1, tous mes autres sites sont sous 2003)

Je ne sais pas quoi faire

Si quelqun a une idée, je suis preneur

Merci d'avance

Stéphane

6 réponses

Jonathan Bismuth
Bonjour,

as tu vérifié que le firewall du 2003 SP1 n'était pas activé?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Stephane" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous

J'ai un problème pour joindre une machine NT4 Ws a un domaine AD.
Je gere plusieur site, sur le site central je peux joindre sans problème
des
clients NT4 au domaine AD
Sur l'un de mes sites distant (le DC est sous 2003 SP1), il m 'est
impossible de joindre le client NT4 au domaine, il me dit que la machine
ne
trouve pas de controleur de domaine

J'ai reussi à mettre cette machine sur un autre domaine Ad (sous 2000
srv)..

Cela peut il avoir un rapport avec le SP1 ?(Seul le DC de ce site est sous
2003 SP1, tous mes autres sites sont sous 2003)

Je ne sais pas quoi faire

Si quelqun a une idée, je suis preneur

Merci d'avance

Stéphane

Stephane
Non il n'est pas activé

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Bonjour,

as tu vérifié que le firewall du 2003 SP1 n'était pas activé?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Stephane" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous

J'ai un problème pour joindre une machine NT4 Ws a un domaine AD.
Je gere plusieur site, sur le site central je peux joindre sans problème
des
clients NT4 au domaine AD
Sur l'un de mes sites distant (le DC est sous 2003 SP1), il m 'est
impossible de joindre le client NT4 au domaine, il me dit que la machine
ne
trouve pas de controleur de domaine

J'ai reussi à mettre cette machine sur un autre domaine Ad (sous 2000
srv)..

Cela peut il avoir un rapport avec le SP1 ?(Seul le DC de ce site est
sous

2003 SP1, tous mes autres sites sont sous 2003)

Je ne sais pas quoi faire

Si quelqun a une idée, je suis preneur

Merci d'avance

Stéphane

Jonathan Bismuth
essaye de forcer le passage en faisant un fichier lmhost contenant les
informations suivantes

adresse_IP_DC nom_DC #PRE #DOM:WPROD
adresse_IP_DC "NOM_DOM x1b" #PRE

en faisant attention a ne pas dépasser 14 charactères entre les deux double
quotes

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Stephane" a écrit dans le message de news:

Non il n'est pas activé

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Bonjour,

as tu vérifié que le firewall du 2003 SP1 n'était pas activé?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Stephane" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous

J'ai un problème pour joindre une machine NT4 Ws a un domaine AD.
Je gere plusieur site, sur le site central je peux joindre sans
problème
des
clients NT4 au domaine AD
Sur l'un de mes sites distant (le DC est sous 2003 SP1), il m 'est
impossible de joindre le client NT4 au domaine, il me dit que la
machine
ne
trouve pas de controleur de domaine

J'ai reussi à mettre cette machine sur un autre domaine Ad (sous 2000
srv)..

Cela peut il avoir un rapport avec le SP1 ?(Seul le DC de ce site est
sous

2003 SP1, tous mes autres sites sont sous 2003)

Je ne sais pas quoi faire

Si quelqun a une idée, je suis preneur

Merci d'avance

Stéphane

Stephane
Je te remercie pour ta reponse, mais j'avais deja essayé cela sans succès.

Je comprends pas et ca me casse les co.....

Merci

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:%
essaye de forcer le passage en faisant un fichier lmhost contenant les
informations suivantes

adresse_IP_DC nom_DC #PRE #DOM:WPROD
adresse_IP_DC "NOM_DOM x1b" #PRE

en faisant attention a ne pas dépasser 14 charactères entre les deux
double

quotes

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Stephane" a écrit dans le message de news:

Non il n'est pas activé

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Bonjour,

as tu vérifié que le firewall du 2003 SP1 n'était pas activé?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Stephane" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous

J'ai un problème pour joindre une machine NT4 Ws a un domaine AD.
Je gere plusieur site, sur le site central je peux joindre sans
problème
des
clients NT4 au domaine AD
Sur l'un de mes sites distant (le DC est sous 2003 SP1), il m 'est
impossible de joindre le client NT4 au domaine, il me dit que la
machine
ne
trouve pas de controleur de domaine

J'ai reussi à mettre cette machine sur un autre domaine Ad (sous 2000
srv)..

Cela peut il avoir un rapport avec le SP1 ?(Seul le DC de ce site est
sous

2003 SP1, tous mes autres sites sont sous 2003)

Je ne sais pas quoi faire

Si quelqun a une idée, je suis preneur

Merci d'avance

Stéphane

Michaël THIBAUT
Bonsoir Stéphane,

Passe l'ensemble des tes DCs en SP1, cela devrait résoudre ton problême

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Stephane" a écrit dans le message de news:
%
Je te remercie pour ta reponse, mais j'avais deja essayé cela sans succès.

Je comprends pas et ca me casse les co.....

Merci

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:%
essaye de forcer le passage en faisant un fichier lmhost contenant les
informations suivantes

adresse_IP_DC nom_DC #PRE #DOM:WPROD
adresse_IP_DC "NOM_DOM x1b" #PRE

en faisant attention a ne pas dépasser 14 charactères entre les deux
double

quotes

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Stephane" a écrit dans le message de news:

Non il n'est pas activé

"Jonathan Bismuth" a
écrit
dans le message de news:
Bonjour,

as tu vérifié que le firewall du 2003 SP1 n'était pas activé?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Stephane" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous

J'ai un problème pour joindre une machine NT4 Ws a un domaine AD.
Je gere plusieur site, sur le site central je peux joindre sans
problème
des
clients NT4 au domaine AD
Sur l'un de mes sites distant (le DC est sous 2003 SP1), il m 'est
impossible de joindre le client NT4 au domaine, il me dit que la
machine
ne
trouve pas de controleur de domaine

J'ai reussi à mettre cette machine sur un autre domaine Ad (sous
srv)..

Cela peut il avoir un rapport avec le SP1 ?(Seul le DC de ce site
est
sous

2003 SP1, tous mes autres sites sont sous 2003)

Je ne sais pas quoi faire

Si quelqun a une idée, je suis preneur

Merci d'avance

Stéphane

Stephane
Ok je vais voir

Merci

Des personnes ont elles remontées de pb avec le SP1 de 2003?

"Michaël THIBAUT" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir Stéphane,

Passe l'ensemble des tes DCs en SP1, cela devrait résoudre ton problême

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Stephane" a écrit dans le message de news:
%
Je te remercie pour ta reponse, mais j'avais deja essayé cela sans
succès.

Je comprends pas et ca me casse les co.....

Merci

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:%
essaye de forcer le passage en faisant un fichier lmhost contenant les
informations suivantes

adresse_IP_DC nom_DC #PRE #DOM:WPROD
adresse_IP_DC "NOM_DOM x1b" #PRE

en faisant attention a ne pas dépasser 14 charactères entre les deux
double

quotes

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Stephane" a écrit dans le message de news:

Non il n'est pas activé

"Jonathan Bismuth" a
écrit
dans le message de news:
Bonjour,

as tu vérifié que le firewall du 2003 SP1 n'était pas activé?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Stephane" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous

J'ai un problème pour joindre une machine NT4 Ws a un domaine AD.
Je gere plusieur site, sur le site central je peux joindre sans
problème
des
clients NT4 au domaine AD
Sur l'un de mes sites distant (le DC est sous 2003 SP1), il m 'est
impossible de joindre le client NT4 au domaine, il me dit que la
machine
ne
trouve pas de controleur de domaine

J'ai reussi à mettre cette machine sur un autre domaine Ad (sous
srv)..

Cela peut il avoir un rapport avec le SP1 ?(Seul le DC de ce site
est
sous

2003 SP1, tous mes autres sites sont sous 2003)

Je ne sais pas quoi faire

Si quelqun a une idée, je suis preneur

Merci d'avance

Stéphane