pb réception après fermeture redémarrage de OE

Gab
Bonjour à tous,

ci dessous, je remets l'historique du fil qui a disparu et qui me préoccupe
toujours.

Donc, pour résumé, un client démarre son pc le matin, il ouvre OE6, reçoit
ses mails. tout va bien. Ensuite, il ferme OE, fait ce qu'il a à faire, et
s'il relance OE, il ne peut plus recevoir.

D'après le message d'erreur, le port smtp passe à 0 ... si on va dans les
propriété du compte, il apparait bien à 25 ...

on m'a dit qu'il pouvait s'agir d'un antivirus qui sane le courrier, mais il
n'en est rien, l'antivirus installer sur son pc se contente du scan en temps
réel et n'en a que faire des mails. (choses dont je n'étais pas sûr lors de
ma première demande).

D'où la question : Qu'est-ce qui peut entrainer une modification du port
smtp après la première ouverture de OE, sans que cette modif ne soit visible
dans les propriétés, et sans qu'il n'y ai d'antivirus à jouer avec les mails
?

Merci d'avance.

GAB.

Tous les messages de ce fil
Message n° 1 de ce fil
De :Gab (g@b.bzh)
Objet :réception impossible après redémarrage d'Outlook

View this article only
Groupes de discussion :microsoft.public.fr.outlookexpress6
Date :2004-01-23 08:14:28 PST

Bonjour à tous,

Un autre client m'embête (ouin !)

Quand il ouvre OE pour la première fois après le démarrage de l'ordi, il n'y
a aucun problème pour envoyer et recevoir.
Par contre, s'il ferme OE et le rouvre (peu importe le temps entre ces deux
manip), il n'y a plus moyen de recevoir ou d'envoyer.
le message d'erreur : erreur inconnue. protocole : smtp, port:0, sécurisé
(SSL), numéro d'erreur 0x800C0131

à mon avis le message n'est pas tout à fait complet, mais le numéro d'erreur
y étant, il y a l'essentiel.

J'ai cherché grâces à mon ami Google ce à quoi correspondait ce message
d'erreur. De redirection en redirection, je me retrouve surune fiche
technique de micrsoft qui conseil la "recréation" de folder.dbx.
Soit ... mais ça ne change rien.
Mon client a suivi à la lettre la procédure donnée par M$, mais rien à
faire; le problème persiste.

Voici la manip :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.microsoft.com/intlkb/France/articles/F233/2/64.ASP

Donc si quelqu'un avait une solution à me donner ... je la prends volontier
(la solution, hein) :p

GAB.Poster une réaction en réponse à ce message

Message n° 2 de ce fil
De :Luc (non@merci.com)

Date :2004-01-23 09:39:54 PST

Gab a écrit :
> Bonjour à tous,

Bonjour,

> [...]
> le message d'erreur : erreur inconnue. protocole : smtp, port:0,
> sécurisé (SSL), numéro d'erreur 0x800C0131

ça, ce serait bien un pb dû à un antivirus qui scanne le courrier sortant ou
entrant ou les deux.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Poster une réaction en réponse à ce message

Message n° 3 de ce fil
De :Jceel (Médor-Ouauh@ouah.com)

Date :2004-01-23 23:16:15 PST

Bonjour ...Luc qui nous as a dit
> * ça, ce serait bien un pb dû à un antivirus qui scanne le courrier
> sortant ou
> * entrant ou les deux.

et qui lui modifie le port 25 en Zéro ;-(
c'est une HERESIE de scanner le courrier

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Poster une réaction en réponse à ce message

Message n° 4 de ce fil
De :Gab (g@b.bzh)

Date :2004-01-26 01:17:37 PST

Jceel a écrit :

> et qui lui modifie le port 25 en Zéro ;-(
> c'est une HERESIE de scanner le courrier

Je n'ai pas le post de Luc ....

Il y a bien un antivirus, mais il ne scanne que l'entrant, pas le sortant.

GAB.Poster une réaction en réponse à ce message

Message n° 5 de ce fil
De :Gab (g@b.bzh)

Date :2004-01-26 01:52:19 PST

Gab a écrit :
> Il y a bien un antivirus, mais il ne scanne que l'entrant, pas le
> sortant.

et chez moi, le même antivirus ne pose aucun problème.

GAB.Poster une réaction en réponse à ce message

Message n° 6 de ce fil
De :Luc (non@merci.com)

Date :2004-01-26 04:06:58 PST

Gab a écrit :

> et chez moi, le même antivirus ne pose aucun problème.

Bonjour,

Le port smtp de ton client est mis à 0 au lieu de 25 (cf. le message
d'erreur). Ce pb est souvent dû à un antivirus qui scanne les mails sortants
et/ou entrants, il faudrait donc faire l'essai de désactiver ce scan...
uniquement le scan, pas son activité en tâche de fon ainsi, en cas de
double-clic suicidaire sur une PJ vérolée d'un message douteux, l'antivirus
réagira à ce moment-là.
Aller remettre le port du serveur sortant (smtp) à 25 dans l'onglet 'Avancé'
des propriétés du compte courrier.

--

Message n° 7 de ce fil
De :Gab (g@b.bzh)

Date :2004-01-26 04:36:14 PST

Luc a écrit :
> Bonjour,
Salut,

> [...]
> Aller remettre le port du serveur sortant (smtp) à 25 dans l'onglet
> 'Avancé' des propriétés du compte courrier.

Merci, je vais vérifier cela ... mais il me semble que, d'après ce que le
client m'a dit voir à l'écran, le port est bien à 25 dans les propriétés du
compte ... même si le message d'erreur dit le contraire .... à suivre.

GAB.Poster une réaction en réponse à ce message

Message n° 8 de ce fil
De :Jceel (Médor-Ouauh@ouah.com)

Date :2004-01-26 04:48:46 PST

Bonjour ...Gab qui nous as a dit
> [...]
> * > sortant.
> *
> * et chez moi, le même antivirus ne pose aucun problème.

OK... mais il n' y a que ça pour bidouiller le port 25 en 0 .. et
s'il est fait c'est forcement dans le scan des mails ;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Poster une réaction en réponse à ce message

begin 666 cleardot.gif
K1TE&.#EA`0`!`(#_`,# P ```"'Y! $`````+ `````!``$```("1 $`.P``
`
end

Jceel
Bonjour ...Gab qui nous as a dit
*
*
* Bonjour à tous,
*
* ci dessous, je remets l'historique du fil qui a disparu et qui me
préoccupe
* toujours.

toujours la....

* D'après le message d'erreur, le port smtp passe à 0 ... si on va
dans les
* propriété du compte, il apparait bien à 25 ...

il n' ya qu'un antivirus qui fait ça.... c'est le scan du courrier
sortant qui est en plus une HERESIE

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Gab
toujours la....
mon nettoyage est trop rapide sans doute :)

[...]

J'ai bein compris qu'il était inutile de scanner le courier entant ou
sortant. :)

L'antivirus du pc ayant le problème n'est pas paramétré pour scanner le
courier, et ne l'a jamais fait ! (d'ailleurs, il ne pourrait scanner que le
pop3, pas le smtp)

Par contre, j'apprends à l'instant que le problème existait avant qu'on ne
change d'antivirus : passé de McAfee à officescan de trend micro.
Cela pourait-il êter des restes de Mc Afee ? où trouver ces restes ?

Merci pour le coup de main.

GAB.

Jceel
Bonjour ...Gab qui nous as a dit
[...]

j'ai lu sur un autre forum qu'avec McAfee impossible de dissocier le
scan entre les entrants et sortants... c'est tout ou rien...encore une
belle couennerie ;-(
il est fort possible qu'il y ait des restes dans le registre et ailleurs

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Gab
j'ai lu sur un autre forum qu'avec McAfee impossible de dissocier le
scan entre les entrants et sortants... c'est tout ou rien...encore une
belle couennerie ;-(

c'est bien ce qu'il me semblait aussi ... d'autant qu'il me semble qu'il
faut dire de ne pas scanner car il s'installe automatiquement avec scanne du
courrier (à vérfier, cependant)

il est fort possible qu'il y ait des restes dans le registre et
ailleurs

ouais ... ffff, le bonheur que ça va être de fouiller la base de registre en
passant par un téléphone puis l'ensemble cerveau / yeux d'un client .... je
vais m'amuser :o)

GAB.

Chris_
Peut etre qu'ici ton client pourra commencer tout seul... ;-)

http://ts.mcafeeaide.com/?siteID=3&resolution24x768

Chris,
--
M'écrire ? clique ici ..
http://cerbermail.com/?Dx36kLgeaI
"Gab" wrote in message
[...]

scraper
Salut à Gab, qui nous a nous a écrit/ répondu

dans son message :

ouais ... ffff, le bonheur que ça va être de fouiller la base de
registre en passant par un téléphone puis l'ensemble cerveau / yeux
d'un client .... je vais m'amuser :o)

fais lui installer RegCleaner .... ou JV16 Tools ... ça sera plus facile pour toi, et ça dégrossira pas mal ... :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

Gab
Salut à Gab, qui nous a nous a écrit/ répondu
fais lui installer RegCleaner .... ou JV16 Tools ... ça sera plus
facile pour toi, et ça dégrossira pas mal ... :-)

Merci Chris et Scraper pour vos idées ... ça me fait me décider pour lui
faire installer VNC, ensuite je me débrouille ....

GAB.