pb réception mail avec plusieurs domaines et connecteur POP3

1 réponse
Julien
Bonjour,

Je suis sur SBS 2003 avec Exchange 2003 SP2.

j'ai un domaine : domaine1.com
les utilisateurs ont pour adresse principale user@domaine1.com via la
statégie de destinataire.

Je cherche mes mail via le connecteur pop3 intégré.
je récupère des mails sur plusieurs domaines dont domaine1.com via le pop3
et les mail sont attribués a partir de la console pop3.

cela fonctionne..

Parcontre quand je change l'adresse mail par défaut d'un utilisateur pour un
autre domaine : domaine2.com par exemple (ce que j'aimerais arrivé à faire en
final) les mails de cet utilisateur sont perdus.

J'ai lu les nombreux post concernant la mise en place de plusieurs domaines
sur Exchange, j'ai essayer plusieurs configurations différents, mais je dois
passer à côté de quelque chose car je n'arrive pas à mes fins !

Le domaine1.com a une genre d'immunité inscrite quelque part ? mais où ?
Et d'après ce que j'ai pu lire ici, on dit qu'il ne faut avoir la même
adresse mail par défaut avec celle récupérée via le connecteur pop3, or chez
moi ca fonctionne !

Je n'ai pas envi pour le moment d'utiliser les mx directement car ma
connexion internet sur le serveur est incertaine.

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider.

Merci d'avance

julien

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

voir réponse sur "fr.exchange".

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"Julien" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis sur SBS 2003 avec Exchange 2003 SP2.

j'ai un domaine : domaine1.com
les utilisateurs ont pour adresse principale via la
statégie de destinataire.

Je cherche mes mail via le connecteur pop3 intégré.
je récupère des mails sur plusieurs domaines dont domaine1.com via le pop3
et les mail sont attribués a partir de la console pop3.

cela fonctionne..

Parcontre quand je change l'adresse mail par défaut d'un utilisateur pour
un
autre domaine : domaine2.com par exemple (ce que j'aimerais arrivé à faire
en
final) les mails de cet utilisateur sont perdus.

J'ai lu les nombreux post concernant la mise en place de plusieurs
domaines
sur Exchange, j'ai essayer plusieurs configurations différents, mais je
dois
passer à côté de quelque chose car je n'arrive pas à mes fins !

Le domaine1.com a une genre d'immunité inscrite quelque part ? mais où ?
Et d'après ce que j'ai pu lire ici, on dit qu'il ne faut avoir la même
adresse mail par défaut avec celle récupérée via le connecteur pop3, or
chez
moi ca fonctionne !

Je n'ai pas envi pour le moment d'utiliser les mx directement car ma
connexion internet sur le serveur est incertaine.

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider.

Merci d'avance

julien