Pb récup Mails

jcb
Bonjour =E0 tous,

Je viens d'installer un Serveur Exchange 2000 sur un
Windows 2000 Server. Je peux envoyer et recevoir des mail
=E0 l'int=E9rieur de mon r=E9seau sans probl=E8me. Si j'envoie
des message =E0 des usagers =E0 travers le Web pas de
probl=E8me mais je ne peux malheureusement pas en recevoir.

Mon domaine est bien r=E9f=E9renc=E9, et j'ai meme une adresse=20
ip fixe.

Merci;
Jcb

Benoit HAMET - MVP/MCP Windows Server \(FRANCE\)
Salut

comment est-ce que cela se passe pour ta messagerie?
Je m'explique : as-tu configurer ton domaine pour les mails arrivent chez un
provider puis tu les récupère là-bas, ou as-tu créés des enregistrements MX
pour le domaine?

Si c'est chez un provider, je peux te conseiller un soft TRES bien que
j'utilise moi-même "PytheasMail Gate" www.pytheas.fr/pmgfr.asp

--
======================================== Benoit HAMET
MVP / MCP Windows Server
"jcb" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

Je viens d'installer un Serveur Exchange 2000 sur un
Windows 2000 Server. Je peux envoyer et recevoir des mail
à l'intérieur de mon réseau sans problème. Si j'envoie
des message à des usagers à travers le Web pas de
problème mais je ne peux malheureusement pas en recevoir.

Mon domaine est bien référencé, et j'ai meme une adresse
ip fixe.

Merci;
Jcb
jcb
merci pour ta reponse,
En fait wanadoo m'a crée un pont MX.
(normalement avec mon adresse ip fixe je peux récuperer
mes mail sans avoir besoin de passer par un soft payant !!)

======================== =================
[...]

.

Benoit HAMET - MVP/MCP Windows Server \(FRANCE\)
Dans ce cas, vérifie que les infos sont correctes
nslookup smtp.domaine.extention ou nslookup pop.domaine.extension pour voir
ce qui est retourné

[...]

fritz \(mvp\)
jcb wrote:
: Bonjour à tous,
:
[...]

bonjour,
as-tu configuré ton firewall ou routeur Internet pour acheminer les
connexions entrantes sur le port 25 vers ton serveur exchange ?
une fois fait, connecte toi à l'Internet par modem, lance telnet, puis:
open tonadresseipfixe 25
ton serveur exchange doit te repondre.
cordialement,
fritz
Benoit HAMET \(MVP-MCP Windows Server -- FRANCE\)
Salut

il faut peut être aussi voir si ton firewall autorise les communication
entrante sur le port 25 (SMTP).

--
======================================== HAMET Benoit
MVP - MCP Windows Server (FRANCE)
"jcb" a écrit dans le message de
Merci pour ta réponse,

J'ai crée un pont MX qui pointe vers mon serveur Exchange
(ayant une ip fixe) et, si j'ai bien compris, ce pont sert
a renvoyer les mails @monDomaine.com a mon serveur.

est ce qu'en plus de ça je suis dois aussi configurer le
routeur (ce que tu viens de me dire) ?

merci d'avance.
[...]

jcb
Rebonjour
quelqu'un peut me dire comment configurer mon routeur adsl
(netopia) pour acheminer les connexions entrantes sur le
port 25 vers mon serveur exchange ?
(ou m'indiquer une adresse de doc)
merci d'avance.
jcb
fritz \(mvp\)
bonjour,
je te confirme qu'il faut le faire.
pour ton routeur netopia, voir sa doc (sur CD ou chez netopia sur le web
ou recherche google).
il faut configurer quelque chose comme:
acheminer les connexions provenant du coté WAN de n'importe quelle
adresse IP et n'importe quel port...
qui arrivent sur ton adresse WAN IP fixe / port 25
vers l'adresse LAN du serveur Exchange / port 25
le tout devrait être décrit dans le chapitre "NAT".
cordialement,
fritz