Pb de réplication

7 réponses
titi
Bonjour,

J'ai un problème de réplication.

Je possède deux serveurs l'un en Windows Serveur 2000 (qui se nomme Serveur)
et l'autre en Windows Serveur 2003 (qui se nomme Serveur2 se serveur posséde
deux cartes réseau, mais seulement une est branchée).

J'ai constaté que mes dossiers contenant les GPO et les scripts n'était pas
les mêmes sur les deux serveurs.
J'ai donc fait un tour dans l'observateur d'évènements des deux machines et
j'y trouve :

Sur Serveur 2 (Windows Serveur 2003):

Deux erreurs qui reviennent systématiquement :

a) ID évén : 13512 Source : NtFrs
Le service de réplication de fichiers a détecté du cache d'écriture sur
disque activé sur le lecteur contenant l'annuaire c:\windows\ntfrs\jet sur
l'ordinateur SERVEUR 2. Le service de réplication de fichier peut ne pas être
rétabli lorsque l'alimentation est interrompue et que les mises à jour
critiques sont perdues.

Puis l'erreur :

b) Id évén : 13568 Source : NtFrs

Le service de réplication de fichiers a détecté que le jeu de réplicas
"DOMAIN SYSTEM VOLUME (SYSVOL SHARE)" est dans JRNL_WRAP_ERROR.

Le nom du jeu de réplicas est : "DOMAIN SYSTEM VOLUME (SYSVOL SHARE)"
Le chemin d'accès de la racine du réplica est : "c:\windows\sysvol\domain"
Le volume de la racine du réplica est : "\\.\C:"
Le jeu de réplicas atteint JRNL_WRAP_ERROR quand l'enregistrement qu'il
essaie de lire à partir du journal NTFS USN n'est pas trouvé. Cela peut se
produire pour une des raisons suivantes.

[1] Le volume "\\.\C:" a été formaté.
[2] Le journal NTFS USN sur le volume "\\.\C:" a été supprimé.
[3] Le journal NTFS USN sur le volume "\\.\C:" a été tronqué. Chkdsk peut
tronquer le journal s'il trouve des entrées endommagées à la fin du journal.
[4] Le service de réplication de fichiers n'a pas été exécuté sur cet
ordinateur depuis longtemps.
[5] Le service de réplication de fichiers n'a pas pu se maintenir au niveau
du taux d'activité E/S du disque sur "\\.\C:".
Définir le paramètre du Registre "Enable Journal Wrap Automatic Restore" à
1 entraînerait l'exécution des étapes de récupération pour récupérer
automatiquement de cet état d'erreur.
[1] Lors de la première interrogation qui aura lieu dans 5 minutes, cet
ordinateur sera supprimé du jeu de réplicas. Si vous ne souhaitez pas
attendre 5 minutes, exécutez "net stop ntfrs" suivi de "net start ntfrs" pour
redémarrer le service de réplication de fichiers.
[2] Lors de l'interrogation suivant la suppression, l'ordinateur sera
ajouté à nouveau au jeu de réplicas. Cela va déclencher une synchronisation
complète de l'arborescence du jeu de réplicas.

AVERTISSEMENT : Pendant le processus de récupération, il se peut que les
données de l'arbre de réplication ne soient pas disponibles. Réinitialisez le
paramètre de Registre décrit ci-dessus à 0 pour éviter toute récupération
automatique en raison de l'indisponibilité inattendue des données si cette
condition d'erreur se produit à nouveau.

Pour modifier le paramètre de Registre, exécutez regedit.

Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter et tapez regedit.

Développez HKEY_LOCAL_MACHINE.
Cliquez sur le chemin d'accès de la clé :
"System\CurrentControlSet\Services\NtFrs\Parameters"
Double-cliquez sur le nom de la valeur
"Enable Journal Wrap Automatic Restore"
et mettez la valeur à jour.

Si le nom de la valeur n'est pas présent vous pouvez l'ajouter avec la
fonction Ajouter ->Valeur DWORD dans l'option de menu Modifier. Entrez le nom
de la valeur exactement comme indiqué ci-dessus.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Sur le Serveur (Windows 2000):

Je trouve l'erreur suivante qui revient systèmatiquement :

Id évén : 13508 Source : NtFrs

Le service de réplication de fichiers a des problèmes à activer la
réplication de SERVEUR2 vers SERVEUR pour c:\winnt\sysvol\domain en utilisant
le nom DNS serveur2.DDJSTARN.LOCAL. FRS va essayer à nouveau.
Ci-dessous sont certaines des raisons de cet avertissement.

[1] FRS ne peut pas résoudre le nom DNS serveur2.DDJSTARN.LOCAL
correctement à partir de cet ordinateur.
[2] FRS n'est pas en cours d'exécution sur serveur2.DDJSTARN.LOCAL.
[3] Les informations de topologie dans Active Directory pour ce réplica
n'ont pas été répliquées à tous les contrôleurs de domaine.

Ce message du journal d'événement apparaîtra une fois par connexion, une
fois que le problème a été résolu, vous verrez un autre message indiquant que
la connexion a été établie.

J'ai effectué des tests notamment avec les outils suivants dcdiag et netdiag
sur le serveur 2 (Windows Serveur 2003):

Voici le résultat :

a) C:\Program Files\Support Tools>dcdiag

Domain Controller Diagnosis

Performing initial setup:
Done gathering initial info.

Doing initial required tests

Testing server: Premier-Site-par-defaut\SERVEUR2
Starting test: Connectivity
......................... SERVEUR2 passed test Connectivity

Doing primary tests

Testing server: Premier-Site-par-defaut\SERVEUR2
Starting test: Replications
......................... SERVEUR2 passed test Replications
Starting test: NCSecDesc
......................... SERVEUR2 passed test NCSecDesc
Starting test: NetLogons
......................... SERVEUR2 passed test NetLogons
Starting test: Advertising
......................... SERVEUR2 passed test Advertising
Starting test: KnowsOfRoleHolders
......................... SERVEUR2 passed test KnowsOfRoleHolders
Starting test: RidManager
......................... SERVEUR2 passed test RidManager
Starting test: MachineAccount
......................... SERVEUR2 passed test MachineAccount
Starting test: Services
......................... SERVEUR2 passed test Services
Starting test: ObjectsReplicated
......................... SERVEUR2 passed test ObjectsReplicated
Starting test: frssysvol
......................... SERVEUR2 passed test frssysvol
Starting test: frsevent
There are warning or error events within the last 24 hours after the
SYSVOL has been shared. Failing SYSVOL replication problems may
cause
Group Policy problems.
......................... SERVEUR2 failed test frsevent
Starting test: kccevent
......................... SERVEUR2 passed test kccevent
Starting test: systemlog
......................... SERVEUR2 passed test systemlog
Starting test: VerifyReferences
......................... SERVEUR2 passed test VerifyReferences

Running partition tests on : Schema
Starting test: CrossRefValidation
......................... Schema passed test CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... Schema passed test CheckSDRefDom

Running partition tests on : Configuration
Starting test: CrossRefValidation
......................... Configuration passed test
CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... Configuration passed test CheckSDRefDom

Running partition tests on : DDJSTARN
Starting test: CrossRefValidation
......................... DDJSTARN passed test CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... DDJSTARN passed test CheckSDRefDom

Running enterprise tests on : DDJSTARN.LOCAL
Starting test: Intersite
......................... DDJSTARN.LOCAL passed test Intersite
Starting test: FsmoCheck
......................... DDJSTARN.LOCAL passed test FsmoCheck

b) C:\Program Files\Support Tools>netdiag /fix

....................................

Computer Name: SERVEUR2
DNS Host Name: serveur2.DDJSTARN.LOCAL
System info : Windows 2000 Server (Build 3790)
Processor : x86 Family 15 Model 2 Stepping 9, GenuineIntel
List of installed hotfixes :
KB883939
KB890046
KB893756
KB896358
KB896422
KB896424
KB896428
KB896688
KB896727
KB899587
KB899588
KB899589
KB899591
KB900725
KB901017
KB901214
KB902400
KB903235
KB904706
KB905414
KB905915
KB908519
KB910437
KB912919
Q147222

Netcard queries test . . . . . . . : Passed
GetStats failed for 'ParallÞle direct'. [ERROR_NOT_SUPPORTED]
GetStats failed for 'Miniport rÚseau Útendu WAN (PPTP)'.
[ERROR_NOT_SUPPORTE
D]
GetStats failed for 'Miniport WAN (PPPOE)'. [ERROR_NOT_SUPPORTED]
[WARNING] The net card 'Miniport WAN (IP)' may not be working because it
has
not received any packets.
GetStats failed for 'Miniport rÚseau Útendu WAN (L2TP)'.
[ERROR_NOT_SUPPORTE
D]
[WARNING] The net card 'Carte rÚseau 3Com EtherLink XL 10/100 PCI pour
gesti
on intÚgrale de PC (3C905C-TX)' may not be working.

Per interface results:

Adapter : Connexion au rÚseau local 2

Netcard queries test . . . : Failed
NetCard Status: DISCONNECTED
Some tests will be skipped on this interface.

Host Name. . . . . . . . . : serveur2
Autoconfiguration IP Address : 169.254.146.64
Subnet Mask. . . . . . . . : 255.255.0.0
Default Gateway. . . . . . :
Dns Servers. . . . . . . . :

Adapter : Connexion au rÚseau local

Netcard queries test . . . : Passed

Host Name. . . . . . . . . : serveur2
IP Address . . . . . . . . : 10.81.1.3
Subnet Mask. . . . . . . . : 255.255.255.0
Default Gateway. . . . . . : 10.81.1.4
Dns Servers. . . . . . . . : 10.81.1.2

AutoConfiguration results. . . . . . : Passed

Default gateway test . . . : Passed

NetBT name test. . . . . . : Passed
[WARNING] At least one of the <00> 'WorkStation Service', <03>
'Messenge
r Service', <20> 'WINS' names is missing.

WINS service test. . . . . : Skipped
There are no WINS servers configured for this interface.

Global results:

Domain membership test . . . . . . : Passed

NetBT transports test. . . . . . . : Passed
List of NetBt transports currently configured:
NetBT_Tcpip_{DB88D5C0-54D5-44A5-ABF2-097B892C25DB}
NetBT_Tcpip_{8E75C788-4C69-4477-9B0F-97C81EBAB8D5}
2 NetBt transports currently configured.

Autonet address test . . . . . . . : Passed

IP loopback ping test. . . . . . . : Passed

Default gateway test . . . . . . . : Passed

NetBT name test. . . . . . . . . . : Passed
[WARNING] You don't have a single interface with the <00> 'WorkStation
Servi
ce', <03> 'Messenger Service', <20> 'WINS' names defined.

Winsock test . . . . . . . . . . . : Passed

DNS test . . . . . . . . . . . . . : Passed
[WARNING] Cannot find a primary authoritative DNS server for the
name
'serveur2.DDJSTARN.LOCAL.'. [ERROR_TIMEOUT]
The name 'serveur2.DDJSTARN.LOCAL.' may not be registered in DNS.
PASS - All the DNS entries for DC are registered on DNS server
'10.81.1.2' a
nd other DCs also have some of the names registered.

Redir and Browser test . . . . . . : Passed
List of NetBt transports currently bound to the Redir
NetBT_Tcpip_{DB88D5C0-54D5-44A5-ABF2-097B892C25DB}
NetBT_Tcpip_{8E75C788-4C69-4477-9B0F-97C81EBAB8D5}
The redir is bound to 2 NetBt transports.

List of NetBt transports currently bound to the browser
NetBT_Tcpip_{8E75C788-4C69-4477-9B0F-97C81EBAB8D5}
NetBT_Tcpip_{DB88D5C0-54D5-44A5-ABF2-097B892C25DB}
The browser is bound to 2 NetBt transports.

DC discovery test. . . . . . . . . : Passed

DC list test . . . . . . . . . . . : Passed

Trust relationship test. . . . . . : Passed
Secure channel for domain 'DDJSTARN' is to '\\serveur.DDJSTARN.LOCAL'.

Kerberos test. . . . . . . . . . . : Passed

LDAP test. . . . . . . . . . . . . : Passed

Bindings test. . . . . . . . . . . : Passed

WAN configuration test . . . . . . : Skipped
No active remote access connections.

Modem diagnostics test . . . . . . : Passed

IP Security test . . . . . . . . . : Skipped

Note: run "netsh ipsec dynamic show /?" for more detailed information

The command completed successfully

Je vois bien qu'il y a des erreurs notamment au niveau du DNS, mais je ne
sais pas comment les résoudre.
Merci de vos conseils.

Thierry

7 réponses

Jonathan BISMUTH
Salut Titi,

plusieurs points

a) ID évén : 13512 Source : NtFrs
Le service de réplication de fichiers a détecté du cache d'écriture sur
disque activé sur le lecteur contenant l'annuaire c:windowsntfrsjet sur
l'ordinateur SERVEUR 2. Le service de réplication de fichier peut ne pas
être
rétabli lorsque l'alimentation est interrompue et que les mises à jour
critiques sont perdues

-> désactive le cache d'écriture sur C:. tu peux le faire depuis le
gestionnaire de périphérique, dans la partie lecteurs de disque, onglet
stratégie. exécute ensuite un "net stop ntfrs" suivi d'un "net start ntfrs"
et laisse le processus se stabiliser.

b) Id évén : 13568 Source : NtFrs

Le service de réplication de fichiers a détecté que le jeu de réplicas
"DOMAIN SYSTEM VOLUME (SYSVOL SHARE)" est dans JRNL_WRAP_ERROR.

Le nom du jeu de réplicas est : "DOMAIN SYSTEM VOLUME (SYSVOL SHARE)"
Le chemin d'accès de la racine du réplica est :
"c:windowssysvoldomain"
Le volume de la racine du réplica est : ".C:"
Le jeu de réplicas atteint JRNL_WRAP_ERROR quand l'enregistrement qu'il
essaie de lire à partir du journal NTFS USN n'est pas trouvé. Cela peut se
produire pour une des raisons suivantes

-> crée la clé Enable Journal Wrap Automatic Restore et passe la à 1.

il semble que tu ait une carte en 169.254.146.64 pour serveur2.
Je te conseille, qu'elle soit activée ou non, d edésactiver son
enregistrement dans le DNS. De plus, au cas où ça ne serait pas déjà le cas,
il serait bon de vérifier l'ordre de bind des cartes réseaux afin de mettre
la bonne en premier : connexions réseau > avancé > paramètres avancés >
champs connexions.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd
"titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un problème de réplication.

Je possède deux serveurs l'un en Windows Serveur 2000 (qui se nomme
Serveur)
et l'autre en Windows Serveur 2003 (qui se nomme Serveur2 se serveur
posséde
deux cartes réseau, mais seulement une est branchée).

J'ai constaté que mes dossiers contenant les GPO et les scripts n'était
pas
les mêmes sur les deux serveurs.
J'ai donc fait un tour dans l'observateur d'évènements des deux machines
et
j'y trouve :

Sur Serveur 2 (Windows Serveur 2003):

Deux erreurs qui reviennent systématiquement :

a) ID évén : 13512 Source : NtFrs
Le service de réplication de fichiers a détecté du cache d'écriture sur
disque activé sur le lecteur contenant l'annuaire c:windowsntfrsjet sur
l'ordinateur SERVEUR 2. Le service de réplication de fichier peut ne pas
être
rétabli lorsque l'alimentation est interrompue et que les mises à jour
critiques sont perdues.

Puis l'erreur :

b) Id évén : 13568 Source : NtFrs

Le service de réplication de fichiers a détecté que le jeu de réplicas
"DOMAIN SYSTEM VOLUME (SYSVOL SHARE)" est dans JRNL_WRAP_ERROR.

Le nom du jeu de réplicas est : "DOMAIN SYSTEM VOLUME (SYSVOL SHARE)"
Le chemin d'accès de la racine du réplica est :
"c:windowssysvoldomain"
Le volume de la racine du réplica est : ".C:"
Le jeu de réplicas atteint JRNL_WRAP_ERROR quand l'enregistrement qu'il
essaie de lire à partir du journal NTFS USN n'est pas trouvé. Cela peut se
produire pour une des raisons suivantes.

[1] Le volume ".C:" a été formaté.
[2] Le journal NTFS USN sur le volume ".C:" a été supprimé.
[3] Le journal NTFS USN sur le volume ".C:" a été tronqué. Chkdsk peut
tronquer le journal s'il trouve des entrées endommagées à la fin du
journal.
[4] Le service de réplication de fichiers n'a pas été exécuté sur cet
ordinateur depuis longtemps.
[5] Le service de réplication de fichiers n'a pas pu se maintenir au
niveau
du taux d'activité E/S du disque sur ".C:".
Définir le paramètre du Registre "Enable Journal Wrap Automatic Restore" à
1 entraînerait l'exécution des étapes de récupération pour récupérer
automatiquement de cet état d'erreur.
[1] Lors de la première interrogation qui aura lieu dans 5 minutes, cet
ordinateur sera supprimé du jeu de réplicas. Si vous ne souhaitez pas
attendre 5 minutes, exécutez "net stop ntfrs" suivi de "net start ntfrs"
pour
redémarrer le service de réplication de fichiers.
[2] Lors de l'interrogation suivant la suppression, l'ordinateur sera
ajouté à nouveau au jeu de réplicas. Cela va déclencher une
synchronisation
complète de l'arborescence du jeu de réplicas.

AVERTISSEMENT : Pendant le processus de récupération, il se peut que les
données de l'arbre de réplication ne soient pas disponibles. Réinitialisez
le
paramètre de Registre décrit ci-dessus à 0 pour éviter toute récupération
automatique en raison de l'indisponibilité inattendue des données si cette
condition d'erreur se produit à nouveau.

Pour modifier le paramètre de Registre, exécutez regedit.

Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter et tapez regedit.

Développez HKEY_LOCAL_MACHINE.
Cliquez sur le chemin d'accès de la clé :
"SystemCurrentControlSetServicesNtFrsParameters"
Double-cliquez sur le nom de la valeur
"Enable Journal Wrap Automatic Restore"
et mettez la valeur à jour.

Si le nom de la valeur n'est pas présent vous pouvez l'ajouter avec la
fonction Ajouter ->Valeur DWORD dans l'option de menu Modifier. Entrez le
nom
de la valeur exactement comme indiqué ci-dessus.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Sur le Serveur (Windows 2000):

Je trouve l'erreur suivante qui revient systèmatiquement :

Id évén : 13508 Source : NtFrs

Le service de réplication de fichiers a des problèmes à activer la
réplication de SERVEUR2 vers SERVEUR pour c:winntsysvoldomain en
utilisant
le nom DNS serveur2.DDJSTARN.LOCAL. FRS va essayer à nouveau.
Ci-dessous sont certaines des raisons de cet avertissement.

[1] FRS ne peut pas résoudre le nom DNS serveur2.DDJSTARN.LOCAL
correctement à partir de cet ordinateur.
[2] FRS n'est pas en cours d'exécution sur serveur2.DDJSTARN.LOCAL.
[3] Les informations de topologie dans Active Directory pour ce réplica
n'ont pas été répliquées à tous les contrôleurs de domaine.

Ce message du journal d'événement apparaîtra une fois par connexion, une
fois que le problème a été résolu, vous verrez un autre message indiquant
que
la connexion a été établie.

J'ai effectué des tests notamment avec les outils suivants dcdiag et
netdiag
sur le serveur 2 (Windows Serveur 2003):

Voici le résultat :

a) C:Program FilesSupport Tools>dcdiag

Domain Controller Diagnosis

Performing initial setup:
Done gathering initial info.

Doing initial required tests

Testing server: Premier-Site-par-defautSERVEUR2
Starting test: Connectivity
......................... SERVEUR2 passed test Connectivity

Doing primary tests

Testing server: Premier-Site-par-defautSERVEUR2
Starting test: Replications
......................... SERVEUR2 passed test Replications
Starting test: NCSecDesc
......................... SERVEUR2 passed test NCSecDesc
Starting test: NetLogons
......................... SERVEUR2 passed test NetLogons
Starting test: Advertising
......................... SERVEUR2 passed test Advertising
Starting test: KnowsOfRoleHolders
......................... SERVEUR2 passed test KnowsOfRoleHolders
Starting test: RidManager
......................... SERVEUR2 passed test RidManager
Starting test: MachineAccount
......................... SERVEUR2 passed test MachineAccount
Starting test: Services
......................... SERVEUR2 passed test Services
Starting test: ObjectsReplicated
......................... SERVEUR2 passed test ObjectsReplicated
Starting test: frssysvol
......................... SERVEUR2 passed test frssysvol
Starting test: frsevent
There are warning or error events within the last 24 hours after
the
SYSVOL has been shared. Failing SYSVOL replication problems may
cause
Group Policy problems.
......................... SERVEUR2 failed test frsevent
Starting test: kccevent
......................... SERVEUR2 passed test kccevent
Starting test: systemlog
......................... SERVEUR2 passed test systemlog
Starting test: VerifyReferences
......................... SERVEUR2 passed test VerifyReferences

Running partition tests on : Schema
Starting test: CrossRefValidation
......................... Schema passed test CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... Schema passed test CheckSDRefDom

Running partition tests on : Configuration
Starting test: CrossRefValidation
......................... Configuration passed test
CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... Configuration passed test CheckSDRefDom

Running partition tests on : DDJSTARN
Starting test: CrossRefValidation
......................... DDJSTARN passed test CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... DDJSTARN passed test CheckSDRefDom

Running enterprise tests on : DDJSTARN.LOCAL
Starting test: Intersite
......................... DDJSTARN.LOCAL passed test Intersite
Starting test: FsmoCheck
......................... DDJSTARN.LOCAL passed test FsmoCheck

b) C:Program FilesSupport Tools>netdiag /fix

....................................

Computer Name: SERVEUR2
DNS Host Name: serveur2.DDJSTARN.LOCAL
System info : Windows 2000 Server (Build 3790)
Processor : x86 Family 15 Model 2 Stepping 9, GenuineIntel
List of installed hotfixes :
KB883939
KB890046
KB893756
KB896358
KB896422
KB896424
KB896428
KB896688
KB896727
KB899587
KB899588
KB899589
KB899591
KB900725
KB901017
KB901214
KB902400
KB903235
KB904706
KB905414
KB905915
KB908519
KB910437
KB912919
Q147222

Netcard queries test . . . . . . . : Passed
GetStats failed for 'ParallÞle direct'. [ERROR_NOT_SUPPORTED]
GetStats failed for 'Miniport rÚseau Útendu WAN (PPTP)'.
[ERROR_NOT_SUPPORTE
D]
GetStats failed for 'Miniport WAN (PPPOE)'. [ERROR_NOT_SUPPORTED]
[WARNING] The net card 'Miniport WAN (IP)' may not be working because
it
has
not received any packets.
GetStats failed for 'Miniport rÚseau Útendu WAN (L2TP)'.
[ERROR_NOT_SUPPORTE
D]
[WARNING] The net card 'Carte rÚseau 3Com EtherLink XL 10/100 PCI pour
gesti
on intÚgrale de PC (3C905C-TX)' may not be working.

Per interface results:

Adapter : Connexion au rÚseau local 2

Netcard queries test . . . : Failed
NetCard Status: DISCONNECTED
Some tests will be skipped on this interface.

Host Name. . . . . . . . . : serveur2
Autoconfiguration IP Address : 169.254.146.64
Subnet Mask. . . . . . . . : 255.255.0.0
Default Gateway. . . . . . :
Dns Servers. . . . . . . . :

Adapter : Connexion au rÚseau local

Netcard queries test . . . : Passed

Host Name. . . . . . . . . : serveur2
IP Address . . . . . . . . : 10.81.1.3
Subnet Mask. . . . . . . . : 255.255.255.0
Default Gateway. . . . . . : 10.81.1.4
Dns Servers. . . . . . . . : 10.81.1.2

AutoConfiguration results. . . . . . : Passed

Default gateway test . . . : Passed

NetBT name test. . . . . . : Passed
[WARNING] At least one of the <00> 'WorkStation Service', <03>
'Messenge
r Service', <20> 'WINS' names is missing.

WINS service test. . . . . : Skipped
There are no WINS servers configured for this interface.

Global results:

Domain membership test . . . . . . : Passed

NetBT transports test. . . . . . . : Passed
List of NetBt transports currently configured:
NetBT_Tcpip_{DB88D5C0-54D5-44A5-ABF2-097B892C25DB}
NetBT_Tcpip_{8E75C788-4C69-4477-9B0F-97C81EBAB8D5}
2 NetBt transports currently configured.

Autonet address test . . . . . . . : Passed

IP loopback ping test. . . . . . . : Passed

Default gateway test . . . . . . . : Passed

NetBT name test. . . . . . . . . . : Passed
[WARNING] You don't have a single interface with the <00> 'WorkStation
Servi
ce', <03> 'Messenger Service', <20> 'WINS' names defined.

Winsock test . . . . . . . . . . . : Passed

DNS test . . . . . . . . . . . . . : Passed
[WARNING] Cannot find a primary authoritative DNS server for the
name
'serveur2.DDJSTARN.LOCAL.'. [ERROR_TIMEOUT]
The name 'serveur2.DDJSTARN.LOCAL.' may not be registered in
DNS.
PASS - All the DNS entries for DC are registered on DNS server
'10.81.1.2' a
nd other DCs also have some of the names registered.

Redir and Browser test . . . . . . : Passed
List of NetBt transports currently bound to the Redir
NetBT_Tcpip_{DB88D5C0-54D5-44A5-ABF2-097B892C25DB}
NetBT_Tcpip_{8E75C788-4C69-4477-9B0F-97C81EBAB8D5}
The redir is bound to 2 NetBt transports.

List of NetBt transports currently bound to the browser
NetBT_Tcpip_{8E75C788-4C69-4477-9B0F-97C81EBAB8D5}
NetBT_Tcpip_{DB88D5C0-54D5-44A5-ABF2-097B892C25DB}
The browser is bound to 2 NetBt transports.

DC discovery test. . . . . . . . . : Passed

DC list test . . . . . . . . . . . : Passed

Trust relationship test. . . . . . : Passed
Secure channel for domain 'DDJSTARN' is to 'serveur.DDJSTARN.LOCAL'.

Kerberos test. . . . . . . . . . . : Passed

LDAP test. . . . . . . . . . . . . : Passed

Bindings test. . . . . . . . . . . : Passed

WAN configuration test . . . . . . : Skipped
No active remote access connections.

Modem diagnostics test . . . . . . : Passed

IP Security test . . . . . . . . . : Skipped

Note: run "netsh ipsec dynamic show /?" for more detailed information

The command completed successfully

Je vois bien qu'il y a des erreurs notamment au niveau du DNS, mais je ne
sais pas comment les résoudre.
Merci de vos conseils.

Thierry

titi
Bonjour Jonathan,

Je te remercie pour tes infos.
Je le teste dès que je suis de retour sur le service.

Merci.
Bien entendu je te tiendrai au courant.

Thierry

"Jonathan BISMUTH" wrote:

Salut Titi,

plusieurs points

a) ID évén : 13512 Source : NtFrs
Le service de réplication de fichiers a détecté du cache d'écriture sur
disque activé sur le lecteur contenant l'annuaire c:windowsntfrsjet sur
l'ordinateur SERVEUR 2. Le service de réplication de fichier peut ne pas
être
rétabli lorsque l'alimentation est interrompue et que les mises à jour
critiques sont perdues

-> désactive le cache d'écriture sur C:. tu peux le faire depuis le
gestionnaire de périphérique, dans la partie lecteurs de disque, onglet
stratégie. exécute ensuite un "net stop ntfrs" suivi d'un "net start ntfrs"
et laisse le processus se stabiliser.

b) Id évén : 13568 Source : NtFrs

Le service de réplication de fichiers a détecté que le jeu de réplicas
"DOMAIN SYSTEM VOLUME (SYSVOL SHARE)" est dans JRNL_WRAP_ERROR.

Le nom du jeu de réplicas est : "DOMAIN SYSTEM VOLUME (SYSVOL SHARE)"
Le chemin d'accès de la racine du réplica est :
"c:windowssysvoldomain"
Le volume de la racine du réplica est : ".C:"
Le jeu de réplicas atteint JRNL_WRAP_ERROR quand l'enregistrement qu'il
essaie de lire à partir du journal NTFS USN n'est pas trouvé. Cela peut se
produire pour une des raisons suivantes

-> crée la clé Enable Journal Wrap Automatic Restore et passe la à 1.

il semble que tu ait une carte en 169.254.146.64 pour serveur2.
Je te conseille, qu'elle soit activée ou non, d edésactiver son
enregistrement dans le DNS. De plus, au cas où ça ne serait pas déjà le cas,
il serait bon de vérifier l'ordre de bind des cartes réseaux afin de mettre
la bonne en premier : connexions réseau > avancé > paramètres avancés >
champs connexions.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd
"titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un problème de réplication.

Je possède deux serveurs l'un en Windows Serveur 2000 (qui se nomme
Serveur)
et l'autre en Windows Serveur 2003 (qui se nomme Serveur2 se serveur
posséde
deux cartes réseau, mais seulement une est branchée).

J'ai constaté que mes dossiers contenant les GPO et les scripts n'était
pas
les mêmes sur les deux serveurs.
J'ai donc fait un tour dans l'observateur d'évènements des deux machines
et
j'y trouve :

Sur Serveur 2 (Windows Serveur 2003):

Deux erreurs qui reviennent systématiquement :

a) ID évén : 13512 Source : NtFrs
Le service de réplication de fichiers a détecté du cache d'écriture sur
disque activé sur le lecteur contenant l'annuaire c:windowsntfrsjet sur
l'ordinateur SERVEUR 2. Le service de réplication de fichier peut ne pas
être
rétabli lorsque l'alimentation est interrompue et que les mises à jour
critiques sont perdues.

Puis l'erreur :

b) Id évén : 13568 Source : NtFrs

Le service de réplication de fichiers a détecté que le jeu de réplicas
"DOMAIN SYSTEM VOLUME (SYSVOL SHARE)" est dans JRNL_WRAP_ERROR.

Le nom du jeu de réplicas est : "DOMAIN SYSTEM VOLUME (SYSVOL SHARE)"
Le chemin d'accès de la racine du réplica est :
"c:windowssysvoldomain"
Le volume de la racine du réplica est : ".C:"
Le jeu de réplicas atteint JRNL_WRAP_ERROR quand l'enregistrement qu'il
essaie de lire à partir du journal NTFS USN n'est pas trouvé. Cela peut se
produire pour une des raisons suivantes.

[1] Le volume ".C:" a été formaté.
[2] Le journal NTFS USN sur le volume ".C:" a été supprimé.
[3] Le journal NTFS USN sur le volume ".C:" a été tronqué. Chkdsk peut
tronquer le journal s'il trouve des entrées endommagées à la fin du
journal.
[4] Le service de réplication de fichiers n'a pas été exécuté sur cet
ordinateur depuis longtemps.
[5] Le service de réplication de fichiers n'a pas pu se maintenir au
niveau
du taux d'activité E/S du disque sur ".C:".
Définir le paramètre du Registre "Enable Journal Wrap Automatic Restore" à
1 entraînerait l'exécution des étapes de récupération pour récupérer
automatiquement de cet état d'erreur.
[1] Lors de la première interrogation qui aura lieu dans 5 minutes, cet
ordinateur sera supprimé du jeu de réplicas. Si vous ne souhaitez pas
attendre 5 minutes, exécutez "net stop ntfrs" suivi de "net start ntfrs"
pour
redémarrer le service de réplication de fichiers.
[2] Lors de l'interrogation suivant la suppression, l'ordinateur sera
ajouté à nouveau au jeu de réplicas. Cela va déclencher une
synchronisation
complète de l'arborescence du jeu de réplicas.

AVERTISSEMENT : Pendant le processus de récupération, il se peut que les
données de l'arbre de réplication ne soient pas disponibles. Réinitialisez
le
paramètre de Registre décrit ci-dessus à 0 pour éviter toute récupération
automatique en raison de l'indisponibilité inattendue des données si cette
condition d'erreur se produit à nouveau.

Pour modifier le paramètre de Registre, exécutez regedit.

Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter et tapez regedit.

Développez HKEY_LOCAL_MACHINE.
Cliquez sur le chemin d'accès de la clé :
"SystemCurrentControlSetServicesNtFrsParameters"
Double-cliquez sur le nom de la valeur
"Enable Journal Wrap Automatic Restore"
et mettez la valeur à jour.

Si le nom de la valeur n'est pas présent vous pouvez l'ajouter avec la
fonction Ajouter ->Valeur DWORD dans l'option de menu Modifier. Entrez le
nom
de la valeur exactement comme indiqué ci-dessus.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Sur le Serveur (Windows 2000):

Je trouve l'erreur suivante qui revient systèmatiquement :

Id évén : 13508 Source : NtFrs

Le service de réplication de fichiers a des problèmes à activer la
réplication de SERVEUR2 vers SERVEUR pour c:winntsysvoldomain en
utilisant
le nom DNS serveur2.DDJSTARN.LOCAL. FRS va essayer à nouveau.
Ci-dessous sont certaines des raisons de cet avertissement.

[1] FRS ne peut pas résoudre le nom DNS serveur2.DDJSTARN.LOCAL
correctement à partir de cet ordinateur.
[2] FRS n'est pas en cours d'exécution sur serveur2.DDJSTARN.LOCAL.
[3] Les informations de topologie dans Active Directory pour ce réplica
n'ont pas été répliquées à tous les contrôleurs de domaine.

Ce message du journal d'événement apparaîtra une fois par connexion, une
fois que le problème a été résolu, vous verrez un autre message indiquant
que
la connexion a été établie.

J'ai effectué des tests notamment avec les outils suivants dcdiag et
netdiag
sur le serveur 2 (Windows Serveur 2003):

Voici le résultat :

a) C:Program FilesSupport Tools>dcdiag

Domain Controller Diagnosis

Performing initial setup:
Done gathering initial info.

Doing initial required tests

Testing server: Premier-Site-par-defautSERVEUR2
Starting test: Connectivity
......................... SERVEUR2 passed test Connectivity

Doing primary tests

Testing server: Premier-Site-par-defautSERVEUR2
Starting test: Replications
......................... SERVEUR2 passed test Replications
Starting test: NCSecDesc
......................... SERVEUR2 passed test NCSecDesc
Starting test: NetLogons
......................... SERVEUR2 passed test NetLogons
Starting test: Advertising
......................... SERVEUR2 passed test Advertising
Starting test: KnowsOfRoleHolders
......................... SERVEUR2 passed test KnowsOfRoleHolders
Starting test: RidManager
......................... SERVEUR2 passed test RidManager
Starting test: MachineAccount
......................... SERVEUR2 passed test MachineAccount
Starting test: Services
......................... SERVEUR2 passed test Services
Starting test: ObjectsReplicated
......................... SERVEUR2 passed test ObjectsReplicated
Starting test: frssysvol
......................... SERVEUR2 passed test frssysvol
Starting test: frsevent
There are warning or error events within the last 24 hours after
the
SYSVOL has been shared. Failing SYSVOL replication problems may
cause
Group Policy problems.
......................... SERVEUR2 failed test frsevent
Starting test: kccevent
......................... SERVEUR2 passed test kccevent
Starting test: systemlog
......................... SERVEUR2 passed test systemlog
Starting test: VerifyReferences
......................... SERVEUR2 passed test VerifyReferences

Running partition tests on : Schema
Starting test: CrossRefValidation
......................... Schema passed test CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... Schema passed test CheckSDRefDom

Running partition tests on : Configuration
Starting test: CrossRefValidation
......................... Configuration passed test
CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... Configuration passed test CheckSDRefDom

Running partition tests on : DDJSTARN
Starting test: CrossRefValidation
......................... DDJSTARN passed test CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... DDJSTARN passed test CheckSDRefDom

Running enterprise tests on : DDJSTARN.LOCAL
Starting test: Intersite
......................... DDJSTARN.LOCAL passed test Intersite
Starting test: FsmoCheck
......................... DDJSTARN.LOCAL passed test FsmoCheck

b) C:Program FilesSupport Tools>netdiag /fix

....................................

Computer Name: SERVEUR2
DNS Host Name: serveur2.DDJSTARN.LOCAL
System info : Windows 2000 Server (Build 3790)
Processor : x86 Family 15 Model 2 Stepping 9, GenuineIntel
List of installed hotfixes :
KB883939
KB890046
KB893756
KB896358
KB896422
KB896424
KB896428
KB896688
KB896727
KB899587
KB899588
KB899589
KB899591
KB900725
KB901017
KB901214
KB902400
KB903235
KB904706
KB905414
KB905915
KB908519
KB910437
KB912919
Q147222

Netcard queries test . . . . . . . : Passed
GetStats failed for 'ParallÞle direct'. [ERROR_NOT_SUPPORTED]
GetStats failed for 'Miniport rÚseau Útendu WAN (PPTP)'.
[ERROR_NOT_SUPPORTE
D]
GetStats failed for 'Miniport WAN (PPPOE)'. [ERROR_NOT_SUPPORTED]
[WARNING] The net card 'Miniport WAN (IP)' may not be working because
it
has
not received any packets.
GetStats failed for 'Miniport rÚseau Útendu WAN (L2TP)'.

Jonathan Bismuth
Pas de problèmes.
Bon courage pour les corrections

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jonathan,

Je te remercie pour tes infos.
Je le teste dès que je suis de retour sur le service.

Merci.
Bien entendu je te tiendrai au courant.

Thierry
...

titi
Bonjour Jonathan,

J'ai fait le 1 et le 2.

Pour le 1, est ce que le fait d'avoir enlever le cache d'écriture est
dangereux ?

Pour le 2 faut il ensuite que une fois le pb résolu que j'enléve la
modification que j'ai fait dans la base de registre ?

Pour le 3, j'ai désactivé la carte réseau 169.254.146.64, j'ai supprimé dans
le DNS l'enregistrement (Hote A) qui pointait dessus.

Par contre je ne trouve pas l'ordre de Bind des cartes.
Si je fais dans connexions réseau, il apparaît mes deux cartes, sur
lesquelles dans les propriétés je ne trouve pas "CHamps connexions".
Je pense que je ne dois pas aller au bon endroit.

Je fais surveiller mon Observateur et mes dossiers Sysvol pour voir si cela
fonctionne.

Thierry

"Jonathan Bismuth" wrote:

Pas de problèmes.
Bon courage pour les corrections

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jonathan,

Je te remercie pour tes infos.
Je le teste dès que je suis de retour sur le service.

Merci.
Bien entendu je te tiendrai au courant.

Thierry
....

titi
Jonathan,

Je viens de vérifier sur mon serveur 2,

J'ai bien dans le dossier SYSVOL la réplication qui s'est faite.
Par contre j'y trouve un dossier NtFrs_PreExisting_See_Eventlog, qui
contient un dossier Script qui contient on dirait ce qu'il y avait avant dans
le dossier Sysvol Script. (On dirait une copie de "avant")

Par contre je n'ai toujours pas trouve pour l'ordre des Bind.

Thierry

"Jonathan Bismuth" wrote:

Pas de problèmes.
Bon courage pour les corrections

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jonathan,

Je te remercie pour tes infos.
Je le teste dès que je suis de retour sur le service.

Merci.
Bien entendu je te tiendrai au courant.

Thierry
....

Jonathan Bismuth
Salut Thierry,

maintenant que les 1 et 2 sont faits, tu peux souffler un peu :)
Le NtFrs_PreExisting_See_Eventlog est le déplacement du journal qui te
faisait l'erreur de réplication. L'AD ne perd rien et gard toujours ce genre
de copie.

Concernant l'ordre de Bind :
dans "connexions réseau", va dans le menu Avancé. Choisi l'option
"Paramètres avancés". Deux champs sont disponibles
- Connexions (c'est là où il y a probablement eu mésentente)
- Liens pour Lan
Dans le champs "Connexions" et si ce n'est pas déjà fait, monte la carte
réseau effective

@++
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"titi" a écrit dans le message de news:

Jonathan,

Je viens de vérifier sur mon serveur 2,

J'ai bien dans le dossier SYSVOL la réplication qui s'est faite.
Par contre j'y trouve un dossier NtFrs_PreExisting_See_Eventlog, qui
contient un dossier Script qui contient on dirait ce qu'il y avait avant
dans
le dossier Sysvol Script. (On dirait une copie de "avant")

Par contre je n'ai toujours pas trouve pour l'ordre des Bind.

Thierry

"Jonathan Bismuth" wrote:

Pas de problèmes.
Bon courage pour les corrections

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jonathan,

Je te remercie pour tes infos.
Je le teste dès que je suis de retour sur le service.

Merci.
Bien entendu je te tiendrai au courant.

Thierry
....

titi
Jonathan,

Merci j'ai trouvé pour les cartes, j'ai monté la carte utilisée.

J'espère maintenant que tout va rouler ...

Thierry

"Jonathan Bismuth" wrote:

Salut Thierry,

maintenant que les 1 et 2 sont faits, tu peux souffler un peu :)
Le NtFrs_PreExisting_See_Eventlog est le déplacement du journal qui te
faisait l'erreur de réplication. L'AD ne perd rien et gard toujours ce genre
de copie.

Concernant l'ordre de Bind :
dans "connexions réseau", va dans le menu Avancé. Choisi l'option
"Paramètres avancés". Deux champs sont disponibles
- Connexions (c'est là où il y a probablement eu mésentente)
- Liens pour Lan
Dans le champs "Connexions" et si ce n'est pas déjà fait, monte la carte
réseau effective

@++
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"titi" a écrit dans le message de news:

Jonathan,

Je viens de vérifier sur mon serveur 2,

J'ai bien dans le dossier SYSVOL la réplication qui s'est faite.
Par contre j'y trouve un dossier NtFrs_PreExisting_See_Eventlog, qui
contient un dossier Script qui contient on dirait ce qu'il y avait avant
dans
le dossier Sysvol Script. (On dirait une copie de "avant")

Par contre je n'ai toujours pas trouve pour l'ordre des Bind.

Thierry

"Jonathan Bismuth" wrote:

Pas de problèmes.
Bon courage pour les corrections

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jonathan,

Je te remercie pour tes infos.
Je le teste dès que je suis de retour sur le service.

Merci.
Bien entendu je te tiendrai au courant.

Thierry
....