Pb Réplication Transactionnelle d'égal à égal

3 réponses
futaba
Bonjour à tous et bonnes fêtes,

Voilà..ça fait des jours que je m'arrache les cheveux sur un problème d'initialisation de réplication transactionnelle d'égal à égal entre deux serveurs SQL2005 pro SP2 La création des abonnements et publications est ok via l'assistant de topologie d'égal à égal, mais quand je lance le moniteur e réplication, j'obtient l'erreur identique sur les deux serveurs:

Impossible de trouver un ID d'Agent de lecture de la file d'attente valide pour l'abonnement sur le serveur de publication BACKUP, base de données BECETE, publication BACKUP BECETE. L'abonnement spécifié à une publication mise à jour sur l'Abonné n'est pas initialisé. Exécutez l'Agent de capture instantanée, l'Agent de distribution et l'Agent de lecture de la file d'attente pour initialiser l'abonnement. (Source : MSSQLServer, Numéro d'erreur : 21758)
Obtenir de l'aide : http://help/21758

Merci de votre aide si quelqu'un sait quoi faire :)

3 réponses

Med Bouchenafa
Est ce tu as reussi á lancer l'agent snapshot comme suggeré dans le message
d'erreur
Si oui, quel est le message d'erreur de l'agent snapshot?
De par experience, c'est tres souvent un probleme de permissions
L'agent snapshot doit pouvoir acceder au repertoire de stockage des fichiers
bcp

Bien cordialement
Med Bouchenafa

"futaba" wrote in message
news:
Bonjour à tous et bonnes fêtes,

Voilà..ça fait des jours que je m'arrache les cheveux sur un problème
d'initialisation de réplication transactionnelle d'égal à égal entre deux
serveurs SQL2005 pro SP2 La création des abonnements et publications est
ok via
l'assistant de topologie d'égal à égal, mais quand je lance le moniteur e
réplication, j'obtient l'erreur identique sur les deux serveurs:

Impossible de trouver un ID d'Agent de lecture de la file d'attente valide
pour
l'abonnement sur le serveur de publication BACKUP, base de données BECETE,
publication BACKUP BECETE. L'abonnement spécifié à une publication mise à
jour
sur l'Abonné n'est pas initialisé. Exécutez l'Agent de capture
instantanée,
l'Agent de distribution et l'Agent de lecture de la file d'attente pour
initialiser l'abonnement. (Source : MSSQLServer, Numéro d'erreur : 21758)
Obtenir de l'aide : http://help/21758

Merci de votre aide si quelqu'un sait quoi faire :)

futaba
Med Bouchenafa a écrit le 27/12/2008 à 18h56 :
Est ce tu as reussi á lancer l'agent snapshot comme suggeré dans
le message
d'erreur
Si oui, quel est le message d'erreur de l'agent snapshot?
De par experience, c'est tres souvent un probleme de permissions
L'agent snapshot doit pouvoir acceder au repertoire de stockage des fichiers
bcp

Bien cordialement
Med Bouchenafa

"futaba" wrote in message
news:
Bonjour à tous et bonnes fêtes,

Voilà..ça fait des jours que je m'arrache les cheveux sur un
problème
d'initialisation de réplication transactionnelle d'égal à
égal entre deux
serveurs SQL2005 pro SP2 La création des abonnements et publications
est
ok via
l'assistant de topologie d'égal à égal, mais quand je
lance le moniteur e
réplication, j'obtient l'erreur identique sur les deux serveurs:

Impossible de trouver un ID d'Agent de lecture de la file d'attente valide
pour
l'abonnement sur le serveur de publication BACKUP, base de données
BECETE,
publication BACKUP BECETE. L'abonnement spécifié à une
publication mise à
jour
sur l'Abonné n'est pas initialisé. Exécutez l'Agent de
capture
instantanée,
l'Agent de distribution et l'Agent de lecture de la file d'attente pour
initialiser l'abonnement. (Source : MSSQLServer, Numéro d'erreur :
21758)
Obtenir de l'aide : http://help/21758

Merci de votre aide si quelqu'un sait quoi faire :)

Bonjour Med,

Merci pour ta réponse...

Quand j'impose le démarrage de l'agent de capture instantanée, il se met à mettre à jour les index pendant environ 30 sec puis s'arrête sans erreur et m'indique:

[0%] Aucune capture instantanée n'a été générée, car aucun abonnement ne nécessitait d'initialisation.

Si je tente de réinitialiser les abonnements en créer une nouvelle capture instanée immédiatement, voilà le msg d'erreur:

------------------------------
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES :

Une exception s'est produite lors de l'exécution d'une instruction ou d'un lot Transact-SQL. (Microsoft.SqlServer.ConnectionInfo)

Impossible de réinitialiser l'article 'all' dans l'abonnement 'BACKUP:BECETE' à la publication 'BACKUP BECETE'. La publication est activée pour la réplication transactionnelle d'égal à égal, qui n'autorise pas la réinitialisation d'abonnements à l'aide d'une capture instantanée. Supprimez et recréez l'abonnement à la place.
Le contexte de la base de données a changé ; il est maintenant 'BECETE'. (Microsoft SQL Server, Erreur : 20800)
------------------------------

J'utilise sur les deux serveur le même compte administrateur du domaine, n'ayant aucun pb de droits sur les deux serv sql, ni sur les partages de dossiers etc...

De plus quand je regarde l'icone des abonnements locaux créés sur les deux serveurs, après l'utilisation de l'assistant de topologie d'égal à égal, ils semblent un pe ugrisé par rapport à ceux de l'abonnement comme si il leur manquait quelque chose...

http://sbrouf.com/aide/repl1.jpg

Un autre pour la route avec visuel de l'agent de capture et le moniteur de replication:

http://sbrouf.com/aide/repl2.jpg

Merci pour l'aide =)
Med Bouchenafa
Je n'ai jamais eu l'occasion de mettre en place une réplicatioune d'égal à
égal
Mais c'est dans le fond qu'une réplication transactionnelle dans les deux
sens
Tu as un serveur nommé BACKUP sur lequel tu as un base de données RECETTE
Sur ce serveur, tu as créé une publication nommée BACKUP RECETTE
Tu aurais pu choisir un autre nom et eviter ainsi toutes ces ambiguités
Mais bon...
Sur ce serveur la publication a normalement créée un job qui initialise la
publication
Essaie de trouver ce job et lance le manuellement,
Dans le cas d'une erreur, regarde le log du job en question

Bien cordialement
Med Bouchenafa

"futaba" wrote in message
news:
Med Bouchenafa a écrit le 27/12/2008 à 18h56 :
Est ce tu as reussi á lancer l'agent snapshot comme suggeré dans
le message
d'erreur
Si oui, quel est le message d'erreur de l'agent snapshot?
De par experience, c'est tres souvent un probleme de permissions
L'agent snapshot doit pouvoir acceder au repertoire de stockage des
fichiers
bcp

Bien cordialement
Med Bouchenafa

"futaba" wrote in message
news:
Bonjour à tous et bonnes fêtes,

Voilà..ça fait des jours que je m'arrache les cheveux sur un
problème
d'initialisation de réplication transactionnelle d'égal à
égal entre deux
serveurs SQL2005 pro SP2 La création des abonnements et publications
est
ok via
l'assistant de topologie d'égal à égal, mais quand je
lance le moniteur e
réplication, j'obtient l'erreur identique sur les deux serveurs:

Impossible de trouver un ID d'Agent de lecture de la file d'attente
valide
pour
l'abonnement sur le serveur de publication BACKUP, base de données
BECETE,
publication BACKUP BECETE. L'abonnement spécifié à une
publication mise à
jour
sur l'Abonné n'est pas initialisé. Exécutez l'Agent de
capture
instantanée,
l'Agent de distribution et l'Agent de lecture de la file d'attente pour
initialiser l'abonnement. (Source : MSSQLServer, Numéro d'erreur :
21758)
Obtenir de l'aide : http://help/21758

Merci de votre aide si quelqu'un sait quoi faire :)

Bonjour Med,

Merci pour ta réponse...

Quand j'impose le démarrage de l'agent de capture instantanée, il se met à
mettre à jour les index pendant environ 30 sec puis s'arrête sans erreur
et
m'indique:

[0%] Aucune capture instantanée n'a été générée, car aucun abonnement ne
nécessitait d'initialisation.

Si je tente de réinitialiser les abonnements en créer une nouvelle capture
instanée immédiatement, voilà le msg d'erreur:

------------------------------
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES :

Une exception s'est produite lors de l'exécution d'une instruction ou d'un
lot
Transact-SQL. (Microsoft.SqlServer.ConnectionInfo)

Impossible de réinitialiser l'article 'all' dans l'abonnement
'BACKUP:BECETE' à
la publication 'BACKUP BECETE'. La publication est activée pour la
réplication
transactionnelle d'égal à égal, qui n'autorise pas la réinitialisation
d'abonnements à l'aide d'une capture instantanée. Supprimez et recréez
l'abonnement à la place.
Le contexte de la base de données a changé ; il est maintenant 'BECETE'.
(Microsoft SQL Server, Erreur : 20800)
------------------------------

J'utilise sur les deux serveur le même compte administrateur du domaine,
n'ayant aucun pb de droits sur les deux serv sql, ni sur les partages de
dossiers etc...

De plus quand je regarde l'icone des abonnements locaux créés sur les deux
serveurs, après l'utilisation de l'assistant de topologie d'égal à égal,
ils
semblent un pe ugrisé par rapport à ceux de l'abonnement comme si il leur
manquait quelque chose...

http://sbrouf.com/aide/repl1.jpg

Un autre pour la route avec visuel de l'agent de capture et le moniteur de
replication:

http://sbrouf.com/aide/repl2.jpg

Merci pour l'aide =)