pb reseau entre XP et WindowsME

azerty
Bonjours à tous,

Je viens de rajouter un poste en XP Pro sur un réseau poste à poste en
Millenium. Ces postes sont en IP fixes (192.168.0.XXX) et accèdent à
internet via un routeur. Tous les postes en millenium se voient et
communiquent sans problème. J'ai réussi à acceder à internet sur le
poste XP, mais impossible de voir les autres postes du réseau. Je peux
"pinger" chaque poste mais une fois dans le voisinnage réseau,
impossible d'en voir un seul.
Y a t-il incompatibilité entre XP et millenium ou j'ai oublié quelque
chose ?
Si vous avez des idées ou des pistes à explorer, merci d'avance.

Michel

Site : http://www.mesnews.net

Fabrice [MVP]
bonsoir,

Bien sur qu'il n'y a pas d'incompatibilité...

Il faut simplement être connu, et autorisé, sur le PC d'XP, pour pouvoir y
aller.
Il faut alors, sur les postes Windows ME, créer des comptes utilisateurs
AVEC UN MOT DE PASSE

Puis, créer sur les PC XP, les mêmes comptes avec les mêmes mots de passes.
Et, définir les autorisations, dans les partages.

--
Fabrice
Microsoft MVP

"Frappe avec ta tête"
JVdeBX
Allo Fabrice [MVP]
Tu nous as écrit:

[...]

Bonsoir,

Bien franchement, je n'ai jamais compris ces créations de comptes
utilisateurs avec mot de passe
sous ME et ces mêmes comptes utilisateurs sous XP pour que tout ce petit
monde se voit.
Je précises que je suis un utilisateur de base.
J'ai 2 portables sous ME, je n'ai jamais créé de compte utilisateur avec
MDP.
Installation Lambda
Puis 2 PC de bureau sous XP pro, je n'ai jamais créé les même comptes
utilisateur avec MDP.
Tout ce petit monde se voit immédiatement et sans problème.
Le cas est identique avec 98SE.
Suis-je anormal ou un énorme génie qui se méconnait (lol hein, lol !)
Bonne soirée.
JVdeBX

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Ba... si sur XP vous avez ouvert le compte invité.. ce qu'il ne FAUT pas
faire pour des raisons de sécurité.
Si si votre PC, toujours sous XP, est mal administré, si tout le monde peux
y aller sans rien faire..

C'est les pirates qui serais content de jouer avec votre PC (pour votre
info, en 5 minutes, avec votre IP, votre PC ne vous appartient plus :))))

Alors, quand prenant un MINIMUM de précaution, la, cela devient vraiment un
casse tête d'espérer y aller...
Donc, avec les comptes, c'est aussi, des autorisations, enfin, faites un
tout petit peux d'administration, pour rendre le PC plus sur.
--
Fabrice
Microsoft MVP

"Frappe avec ta tête"
JVdeBX
Allo Fabrice [MVP]
Tu nous as écrit:

[...]

Haaaaaaaa voilà, maintenant je comprends. Si on m'explique, je comprends.
Merci. Effectivement le compte invité est actif.
Auriez-vous la gentillesse de m'expliquer alors comment faire sans compte
invité.
En vous remerciant par avance.
Bonne soirée.
JVdeBX

Fabrice [MVP]
ba... c'est ce que j'ai expliqué plus haut, en première réponse...

:)
--
Fabrice
Microsoft MVP

"Frappe avec ta tête"
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Fabrice [MVP] s'est ainsi exprimé:

Bonsoir,

Ba... si sur XP vous avez ouvert le compte invité.. ce qu'il ne FAUT
pas faire pour des raisons de sécurité.

Entièrement d'acord avec toi, SAUF qu'avec XP HOME, si on veut accéder
depuis une autre machine du LAN à un partage quelconque du PC sous XP HOME,
on est CONTRAINT et FORCÉ d'autoriser le compte invité !

Tout çà parce que cet andouille crétinosaure de gestionnaire
d'authentification de XP HOME dépersonnalise toute connexion extérieure, et
la transforme en "Invité", même si elle émane d'un compte admin !

C'est une HÉNAURRRRRME conceté de la part des concepteurs de XP HOME ...
(à rapprocher de celle des concepteurs de XP PRO avec le "partage simple")

--
May the Force be with You!
*

JVdeBX
Allo Fabrice [MVP]
Tu nous as écrit:

ba... c'est ce que j'ai expliqué plus haut, en première réponse...

:)

ba... je vais donc m'en contenter et tâcher d'obtenir plus de précisions
ailleurs.
Merci tout de même et bonne soirée.
JVdeBX