Pb résiliation abonnement livebox

Manu
Bonjour,

Une amie à moi a un problème avec orange au sujet de sa resiliation
d'abonnement livebox. Je trouve ca pas très logique, j'aimerai avoir votre
avis..

Suite à un demenagement en Novembre dernier elle résilie sa ligne de
telephone.
Son abonnement Livebox allant jusqu'au 1er avril, elle rend sa livebox dans
une agence FT en mars. Le gar de l'agence lui dit qu'elle n'a rien à faire,
que les prélevement vont s'arreter.

Suite à ca, elle a continué à etre prélevée de son abonnement.
Ils lui ont dit d'envoyer un recommandé, ils l'ont recu le 1er juin, donc en
juillet les prelevements devraient s'arreter.

Comment peuvent ils facturer un abonnement internet sur une ligne de tel qui
n'existe plus, sachant bien entendu qu'il ne s'agit pas d'une offre adsl nue
?
Peut etre a elle un moyen pour se faire rembourser ? (d'apres FT, non ...)

Merci d'avance pour vos réponses

Denis Renard
[...]

Si elle n'a pas pris la peine de résilier son abonnement ADSL, il est

normal qu'Orange continue ses prélèvements.

doyoudoo
"Denis Renard" a écrit dans le message de news:
4671bdc8$0$5836$

Si elle n'a pas pris la peine de résilier son abonnement ADSL, il est
normal qu'Orange continue ses prélèvements.

"Oui mais le gars de l'agence avait dit que..."

:)

Manu

"Oui mais le gars de l'agence avait dit que..."

Les paroles s'envolent ...

JOJOSTAR
[...]

bonsoir,

Ce problème est "normal" car lorsque qu'un client souscrit à un
abonnement ADSL c'est malheureusement pour un an!!
Donc pour orange, même si le client n'a pas internet il doit payer,
c'est la règle!!, si celui ci veut quand même résilier le fournisseur
d'accès à internet peut même prélever en une seule fois le reste des
mois dû (par exemple si ton amie à un abonnement ADSL de 30€ depuis 4
mois, orange peut lui pélever 30€*8mois$0€ en une seule fois), de plus
en cas de changement d'adresse, il faudrai montrer a orange que la
nouvelle ligne (de téléphone fixe) n'est pas éligible à l'adsl (donc il
faudrait que ton amie installe une nouvelle ligne téléphonique fixe à sa
nouvelle adresse!).
Une autre solution serai d'invoquer un cas de force majeure (perte de
revenus...) et encore!
En ce qui concerne le remboursement, ça parait très difficile, car ce
qui entre sort très difficilement!!
La meilleur solution je pensse serai que ton amie, se rapproche du juge
des affaires de sa localité , et expliquer son cas!!, dans beaucoups de
cas le juge peut exigé le remboursement des prélèvements des sommes
abusifs, et en plus ton amie n'a pas besoin d'avocats, devant ce juge
des affaires!! (dis lui de se rapprocher du tribunal)

bye!!!

Manu

[...]

Merci pour vos réponses, je vais lui en parler

Christian
La meilleur solution je pensse serai que ton amie, se rapproche du juge
des affaires de sa localité

C'est nouveau comme métier ?

cas le juge peut exigé le remboursement des prélèvements des sommes
abusifs,

Il n'y a rien d'abusif, elle a résiliée sa ligne mais n'a pas résilié son
abonnement ADSL

anneleguennec
Christian wrote:

Il n'y a rien d'abusif, elle a résiliée sa ligne mais n'a pas résilié son
abonnement ADSL

en plus, demandé gentiment, ça s'arrange : au passage ma ligne
ADSL/Forfait Wanadoo, je n'avais pas résilié le premier, pensant que
c'était automatique. FT m'a remboursé sous forme d'avoir sur mes
factures de téléphone, et du coup, vu mes besoins, j'ai eu droit à 4
factures gratuites.

Uly
"Christian" a écrit dans le message de news:
46740015$0$25916$
Il n'y a rien d'abusif, elle a résiliée sa ligne mais n'a pas résilié son
abonnement ADSL

Je ne suis par sûr que votre raisonnement simpliste tienne la route devant
un tribunal. De toute façon avec ces FAI malhonnêtes, plusieurs fois
condamnés par la justice, quand on résilie un abonnement il faut en même
temps révoquer le prélèvement automatique correspondant.

Le Concombre masqué©
Anne a ecrit:
je n'avais pas résilié le premier

n'avais pas résilié "la première" chère anne.... ;-)

--
Concombre c'est mon prénom
Masqué c'est mon nom

anneleguennec
Le Concombre masqué© wrote:

je n'avais pas résilié le premier

n'avais pas résilié "la première" chère anne.... ;-)

A moins que dans ma tête, je ne pensais abonnement ? Ce qui se conçoit
bien...