Pb reverse DNS in-addr.arpa

Nathalie PICOT
Bonjour

J'ai un souci d'envoi de mail vers certains domaine. in-addr.arpa m'interdit
d'atteindre certains domaine. On m'a informé qu'il fallait enregistrer mon
serveur aupres de "in-addr.arpa".

Qui peux me communiquer la procedure ?
J'ai un serveur DNS sous Windows 2000 server SP4 avec Exchange 2000 server

Merci d'avance.

NP

nospheratus
Bjr,

Il faut que tu demandes à ton FAI de te crééer un reverse DNS.
Certains serveurs de messageries comme AOL font une recherche inverse de
DNS à la connexion SMTP. Ceci implique la création d'un reverse DNS pour ton
serveur de messagerie afin de ne pas etre rejeter.
Le reverse DNS sert à identifier ton serveur à partir de l'IP qui est
reconnue lors de la session smtp.

J'sais pas si c kler, mais bon appelle ton FAI et demande lui qu'il
enregistre ton serveur de messagerie en reverse dns.
Certains FAI comme oleane le font pas par defaut...
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com