pb rupture et saut de page dans un etat

5 réponses
Dc
Bjr,

Soit un etat tableau sur une requete triée par client avec un petit
tableau d'articles par client.
Je fais tout dans l'editeur, tres bien , ca marche.
j'ai une rupture, type automatique, sur code client.

Pb : je veux avoir un client par page , donc :
- soit je dit que mes blocs ssont insecables (peut etre pas la bonne
solution mais pas grave)
- soit je rajoute un "isautdepage" en fin d'impresion de mon bloc bas
de rupture.

Dans les deux cas, ca me fout le bordel dans les ruptures !!!
je me retrouve avec une rupture programmée mais qui fait plus du tout
la meme chose, elle "rupte" sur chaque ligne article, enfin ca
ressemble a rien.

Si je vais dans "modifier les ruptures" , si je re-crée ma rupture sur
code client, (car ca me l'a effacé) ca m'efface maes haut de rupture
etc....

Solution ?
je precise (et dite moi si j'ai eu tort) que j'ai supprimé les blocs
debut et fin de document et debut et fin de page car j'en ai pas
besoin.

merci

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

5 réponses

mat
Dc wrote:
Bjr,

Soit un etat tableau sur une requete triée par client avec un petit
tableau d'articles par client.
Je fais tout dans l'editeur, tres bien , ca marche.
j'ai une rupture, type automatique, sur code client.

Bonjour,

les ruptures ne marchent pas toujours correctement et pour la question
citée, j'utilise le code suivant dans le haut de rupture:

// première ligne de l'état
SI vIDWhse < 1 ALORS vIDWhse = IDWarehouse; RETOUR
//la veuleur de rupture change
SI vIDWhse <> IDWarehouse ALORS
vIDWhse = IDWarehouse
iTerminePage()
iNumPage(1)
FIN

Salutations
Mat
Dc
Bjr,

mat a formulé ce mercredi :
Dc wrote:
Bjr,

Soit un etat tableau sur une requete triée par client avec un petit tableau
d'articles par client.
Je fais tout dans l'editeur, tres bien , ca marche.
j'ai une rupture, type automatique, sur code client.

Bonjour,

les ruptures ne marchent pas toujours correctement et pour la question citée,
j'utilise le code suivant dans le haut de rupture:

// première ligne de l'état
SI vIDWhse < 1 ALORS vIDWhse = IDWarehouse; RETOUR
//la veuleur de rupture change
SI vIDWhse <> IDWarehouse ALORS
vIDWhse = IDWarehouse
iTerminePage()
iNumPage(1)
FIN

Salutations
Mat

Merci mais ca me semble pas tres simple.
J'hesite toujours a me taper les etats a la mimine a coup de iimprime

Est ce que des users utilisent vraiment les etats.
Je me vois bien avec une balance comptable et des ruptures qui
plantent.

Alors les etats de WD ne sont utiles que pour un mailing occasionnel ou
pour une utilisation serieuse.

merci.....

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Dc
Bjr,

mat a formulé ce mercredi :
Dc wrote:
Bjr,

Soit un etat tableau sur une requete triée par client avec un petit tableau
d'articles par client.
Je fais tout dans l'editeur, tres bien , ca marche.
j'ai une rupture, type automatique, sur code client.

Bonjour,

les ruptures ne marchent pas toujours correctement et pour la question citée,
j'utilise le code suivant dans le haut de rupture:

Bon, j'ai reussi a fair eun saut de page en intercalant une autre
rupture, qui ne sert qu'a ca.
C'est vraiment bizarre et pas rassurant....

merci encore, a plus ...

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
mat
Dc wrote:
Merci mais ca me semble pas tres simple.
J'hesite toujours a me taper les etats a la mimine a coup de iimprime

Est ce que des users utilisent vraiment les etats.
Je me vois bien avec une balance comptable et des ruptures qui plantent.

Alors les etats de WD ne sont utiles que pour un mailing occasionnel ou
pour une utilisation serieuse.

merci.....

de rien...

mais remarque, une fois ça marche, ça marche vraiment. A part le
problème de ruptures/saut de pages et l'absence de libellés lorsqu'une
rupture est terminé sur une nouvelle page (qu'on peut également
remédier), je n'ai rien à reprocher à l'éditeur d'états. Je n'ai jamais
travaillé avec un générateur d'état intégré aussi stable et simple et ne
partage donc pas ton opinion.

Mat
Dc
Bsr,

mat a présenté l'énoncé suivant :
d'état intégré aussi stable et simple et ne partage donc pas ton opinion.

Tant mieux , tant mieux.... j'espere que tu as raison, tu m'avais
seulement un peu inquieté :-))

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------