pb SMTP wanadoo vers OVH : Qu'est-ce que vous foutez ???

54 réponses
Yoan
Salut,

Bon maintenant, j'en ai vraiment ras le bol (pour pas dire autre chose)...

Je me demande si les techs de wanadoo et OVH lisent ce genre de NG....
Apparement, non !!

Ca fait une semaine que mes clients utilisant le SMTP wanadoo ne peuvent
pas m'envoyer de mails car mes hébergements sont chez OVH. J'en ai
surement oublié certains en plus....
J'ai des mail perdus et il ne s'agit de "blagues du jour", si vous voyez
ce que je veux dire.... bref, comme beaucoup d'autres personnes depuis
une semaine.

Je commence à en avoir sacrement marre de me faire prendre pour un gros
con.
Des situations comme ça sont innacceptables. De plus Wanadoo (comme OVH)
communique pas du tout sur le pb.
Ca semble déranger personne. Bref, c'est formidable...!!!
"On peut pas envoyer de mails...., ben faut attendre, mon gars..."

Non mais on rêve là ou quoi ??????

Le problème est que la moitié de la France a son site hébergé chez OVH
et que Wanadoo est le premier FAI français en termes d'abonnés. Donc on
va forcement vers une catastrophe....

Ooohhh les gars, on est plus en 1995, hein !.... maintenant le mail ça
sert réellement à plein de gens.

Faudrait juste commencer à vous bouger le cul dans les deux camps car
une telle situation est tout bonnement intolérable.

Le pauvre utilisateur est carrement pris en otage (que dis-je ? ligoté
etoufé) et on laisse faire.... faut attendre... encore attendre...c'est
pas nous c'est eux..... c'est pas eux , c'est nous.

Non mais au secours !!!

Je sais pas, peut-être que je passe pour un fou.... si c'est le cas,
enfermez-moi...

C'est quoi ce travail ?

Yoan S.

10 réponses

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Sun, 13 Feb 2005 12:33:18 +0100 ) Yoan :

Salut,

Salut.

Bon maintenant, j'en ai vraiment ras le bol (pour pas dire autre chose)...

Tu sais quoi faire! :-)

Je me demande si les techs de wanadoo et OVH lisent ce genre de NG....

Est ce qu'ils ont une bonne raison de le lire ?

s'agit de "blagues du jour", si vous voyez ce que je veux dire....

Heberger des choses plus sérieuses que les "blagues du jours" a ce prix,
c'est _la_ blague du jour.

Des situations comme ça sont innacceptables.

Tu as raison. Maintenant agis!

De plus Wanadoo (comme
OVH) communique pas du tout sur le pb. Ca semble déranger personne.

Si si. Mais il se trouve que ces personnes les ont quitté...

Le problème est que la moitié de la France a son site hébergé chez
OVH

Non.

et que Wanadoo est le premier FAI français en termes d'abonnés.

Oui.

Donc on va forcement vers une catastrophe....

Non.

Faudrait juste commencer à vous bouger le cul dans les deux camps car
une telle situation est tout bonnement intolérable.

Adresse leur tes doleances directement ?

Le pauvre utilisateur est carrement pris en otage

Pas du tout. Tu peux tres bien quitter l'un ou l'autre, c'est pas la
concurrence qui manque.

Je sais pas, peut-être que je passe pour un fou.... si c'est le cas,
enfermez-moi...

Livre-toi :-)

--
L'ASPO a pour but de démocratiser l'acces a l'informatique. Une de ses
activité est l'infogerance (http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance)
Tél: + 33 2 38 04 26 04 ou + 33 6 33 26 13 14 (France)

Spyou
"Yoan" a écrit dans le message de news:
420f3aff$0$17292$
Salut,

Bon maintenant, j'en ai vraiment ras le bol (pour pas dire autre chose)...

Je me demande si les techs de wanadoo et OVH lisent ce genre de NG....
Apparement, non !!

Ceux de Wanadoo, surement pas non.

Non mais on rêve là ou quoi ??????

Non. On paie un service non garanti .. quand il ne fonctionne pas, on a pas
de garanties ..

Le problème est que la moitié de la France a son site hébergé chez OVH et
que Wanadoo est le premier FAI français en termes d'abonnés. Donc on va
forcement vers une catastrophe....

La moitié de la france ? Tu reve je penses ...

Ooohhh les gars, on est plus en 1995, hein !.... maintenant le mail ça
sert réellement à plein de gens.

C'est pour ca qu'il y'a plusieurs offres sur le marché .. Certaines en low
cost pour permettre au plus grand nombre d'acceder a l'hebergement .. et des
garanties pour ceux qui travaillent reelement avec et qui ne peuvent pas se
permettre ce genre de chose.

Je serais un hebergeur avec des garanties, j'aurai un ou deux réseaux
secondaires sur lesquels je pourrais, par exemple, rerouter les mails pour
les rapatrier sur mon infrastructure apres et ainsi eviter ce genre de
tracasserie a mes clients.

J'eviterai également de fournir des comptes emails gratuits (ou payable une
foi a vie) .. c'est l'offre ideal pour les spammeurs en tout genre et mon
réseau se retrouve blacklisté de partout.

'fin bref.. y'a plusieurs metiers dans l'hebergement ... et tout le monde ne
l'a pas encore compris (chez les hebergeurs comme chez les clients,
d'ailleurs)

Faudrait juste commencer à vous bouger le cul dans les deux camps car une
telle situation est tout bonnement intolérable.

Le pauvre utilisateur est carrement pris en otage (que dis-je ? ligoté
etoufé) et on laisse faire.... faut attendre... encore attendre...c'est
pas nous c'est eux..... c'est pas eux , c'est nous.

Mauvaise cremerie, changez de cremerie.

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Sun, 13 Feb 2005 13:36:59 +0100 ) Spyou :
Mauvaise cremerie, changez de cremerie.

C'est _vraiment_ typique du client OVH d'ouvrir un fil de discussion pour
dire la meme chose qu'un fil d'il y a deux jours... Un peut comme c'est
typique d'un user de Lotus Notes que les mails qu'il t'envoie soient en
HTML et en plus avec une mise en page incroyable avec des tableux et tout...
(si on utilise HTML c'est aumoins pour soigner la presentation, mais la...)

--
L'ASPO a pour but de démocratiser l'acces a l'informatique. Une de ses
activité est l'infogerance (http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance)
Tél: + 33 2 38 04 26 04 ou + 33 6 33 26 13 14 (France)

Yoan
C'est _vraiment_ typique du client OVH d'ouvrir un fil de discussion pour
dire la meme chose qu'un fil d'il y a deux jours... Un peut comme c'est
typique d'un user de Lotus Notes que les mails qu'il t'envoie soient en
HTML et en plus avec une mise en page incroyable avec des tableux et tout...
(si on utilise HTML c'est aumoins pour soigner la presentation, mais la...)

Tu ne sembles pas comprendre ce que je veux dire.
J'ouvre ce thread non pas pour me plaindre d'OVH (c'est clair que je
compte prendre les décisions qu'il faudra, 1 jour de panne je veux bien,
mais pas plus).

Mais le pb c'est qu'en attendant, il faut faire avec. Et je ne peux pas
remettre en cause 10 sites avec les architectures qui vont avec + les X
comptes mails qui vont avec, en 3 jours (toi tu peux, tant mieux).

Je parle juste du principe général. Demain, quand ce sera le tour du
smtp de free vers Amen ? Qu'est-ce qu'on dira ? Fallait pas aller chez
Amen ? ou quand ce sera les smtp de free et Club vers Oléane ? On dira
fallait pas aller chez eux ????

Allez va, arrêtes un peu ton numéro ! Les mecs comme toi, ils me font
doucement rigoler, pfff...

Mais juste un truc, demain, pendant que tu seras en déplacement, si tu
dois envoyer un mail important vers un domaine qui serait succeptible
d'être hébergé chez OVH et que par malchance tu utilise le smtp de
wanadoo, dis toi que ton mail n'arrivera jamais....
Tu verras, c'est très marrant !

Yoan S.

Spyou
"Yoan" a écrit dans le message de news:
420f5297$0$6619$
Je parle juste du principe général. Demain, quand ce sera le tour du smtp
de free vers Amen ? Qu'est-ce qu'on dira ? Fallait pas aller chez Amen ?
ou quand ce sera les smtp de free et Club vers Oléane ? On dira fallait
pas aller chez eux ????

La difference entre Amen, OVH et Oleane, c'est que chez Oleane tu aura signé
un contrat avec garanties et que tu pourra donc prétendre a quelques domages
& interets correspondant a ton préjudice.

Ensuite, il n'y a pas que des hebergeurs de masse comme les 3 que tu a cité.
La réponse intelligente a ce probleme est un traitement au cas par cas .. Ce
que ces 3 societés ne peuvent pas se permettre.

il y'en a d'autres qui peuvent.

Mais juste un truc, demain, pendant que tu seras en déplacement, si tu
dois envoyer un mail important vers un domaine qui serait succeptible
d'être hébergé chez OVH et que par malchance tu utilise le smtp de
wanadoo, dis toi que ton mail n'arrivera jamais....
Tu verras, c'est très marrant !

Utiliser un autre SMTP ? Celui d'OVH par exemple ? :)

Yoan
Mais juste un truc, demain, pendant que tu seras en déplacement, si tu
dois envoyer un mail important vers un domaine qui serait succeptible
d'être hébergé chez OVH et que par malchance tu utilise le smtp de
wanadoo, dis toi que ton mail n'arrivera jamais....
Tu verras, c'est très marrant !

Utiliser un autre SMTP ? Celui d'OVH par exemple ? :)

T'as raison... vas dire ça à un de tes clients qui sait à peine ce que
c'est qu'un clavier... Tu lui prononce les mots "serveur SMTP" et tu vas
voir la tête qui fait...

"Allez-y Monsieur changer les paramètres de votre serveur de courrier
sortant, parce que si vous voulez m'envoyer un mail, les parmaètres par
défaut de votre FAI ne sont pas compatibles avec ceux de mon ISP et donc
vous comprenez, je ne pourrais pas recevoir votre message et vous, vous
ne serez même pas au courant qu'il a pas pû arriver à destination...."

pfff... c'est la blague du jour... c'est ça ?

Yoan

liliane
Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:
Pas du tout. Tu peux tres bien quitter l'un ou l'autre, c'est pas la
concurrence qui manque.

Ce qu'il faudrait peut-être que les gens comprennent -- je parle des
gens de la profession -- c'est qu'ils sont concernés aussi par ces
pratiques dignes du Chicago des années '30 dans le milieu de
l'hébergement. Ce que font Free ou OVh en perturbant le net et en
faisant chier des dizaines de milliers d'internautes et de webmestres
pour faire chanter FranceTelecom, ça retombe aussi sur toi et sur toutes
les entreprises de l'hébergement et de l'internet. C'est le même genre
de problème que celui des spammeurs, des pirates, des diffuseurs de
virus, etc. C'est un peu facile de dire aux internautes et webmestres
moyens "démerdez-vous, changez de crémerie". Des crémeries comme OVH il
y a de plus en plus et il en aura de plus en plus si tout est permis.
C'est la jungle et les plus salauds sont en train d'en prendre
possession. Dans toutes les autres professions, il y a des
organisations, des règles, des gens responsables qui prennent les choses
en mains et font en sorte d'empêcher les voyous du secteur de nuire.
Pour ce que fait OVH en ce moment, il devrait y avoir une autorité pour
leur faire arrêter leurs saloperies et les mettre à l'amende, parce que
c'est véritablement un scandale qui éclabousse toute la profession si
elle laisse faire. On se demande dans quel monde vivent les
professionnels de l'hébergement.

Christophe Baegert
liliane wrote:

C'est un peu facile de dire aux internautes et webmestres
moyens "démerdez-vous, changez de crémerie". Des crémeries comme OVH il
y a de plus en plus et il en aura de plus en plus si tout est permis.

Il y en aura surtout de plus en plus si tout le monde veut payer de moins en
moins cher sans prendre aucun autre élément en considération.

Autant dans l'automobile plein de gens sont manifestements prêts à payer une
fortune pour avoir un veau avec un sigle BMW dessus et ne voudront jamais
d'une Fiat même avec une moteur de fusée et super équipée à un super prix,
autant sur internet actuellement c'est l'inverse...

C'est la jungle et les plus salauds sont en train d'en prendre
possession. Dans toutes les autres professions, il y a des
organisations, des règles, des gens responsables qui prennent les choses
en mains et font en sorte d'empêcher les voyous du secteur de nuire.

hmmm vous êtes bien naïve...

laurent.D

Pour ce que fait OVH en ce moment, il devrait y avoir une autorité pour
leur faire arrêter leurs saloperies et les mettre à l'amende, parce que
c'est véritablement un scandale qui éclabousse toute la profession si
elle laisse faire. On se demande dans quel monde vivent les
professionnels de l'hébergement.

Tu avances toujours des choses sans ammener le moindre élément de

preuve... C'est possible que tu dises vrai, mais donne nous des éléments
qui nous permettent de juger et de comprendre...

--
Laurent.D
Une carte postale de Tahiti
http://www.tahiticard.com

liliane
Christophe Baegert wrote:

hmmm vous êtes bien naïve...

(J'utilise une adresse pseudo invalide de femme mais je suis un homme et
je ne suis pas naïf.) N'importe qui n'a pas le droit d'arracher des
dents ou de vendre des médicaments à la place d'un dentiste ou d'un
pharmacien, un notaire n'a pas le droit de faire ce qu'il veut des
papiers qu'on lui confie, un banquier, un architecte, un pilote d'avion,
etc, c'est pareil pour la quasi totalité des professions même les plus
modestes. Et dans chacune un type même professionnel reconnu a des
obligations et s'il fait des conneries il est sanctionné, voire interdit
d'exercer la profession concernée. Dans l'hébergement, c'est n'importe
quoi, n'importe qui, et de plus en plus de méthodes de mafieux. Un
hébergeur de la taille OVH ne devrait absolument pas avoir le droit de
faire un nullroute des mails en provenance du plus grand FAI national.
Il devrait se retrouver avec une interdiction définitive d'exploiter une
entreprise sur l'internet et faire un petit séjour en taule pour ce
genre de méfaits, comme un pirate ou un créateur de virus, car il fait
autant de mal à la communauté. Les pirates ont même plus de
circonstances atténuantes car ils le font par jeu, alors qu'OVH c'est
pour s'agrandir encore et s'enrichir. Si vous autres hébergeurs ne
prenez pas conscience que vous devez vous organiser un minimum et faire
le ménage dans votre profession, aucun de vous ne fera long feu sur
l'internet puisque ce sera la force du plus pourri qui fera loi.