PB : SP4 + Domain + Offline logon = explorer crash ou no start menu

Pivert
Bonjour,

Depuis l'update en SP4, lorsque je fais un login sur un
laptop alors qu'il est d=E9connect=E9 du r=E9seau, le login se
passe correctement, mais soit :
- explorer plante imm=E9diatement (plus de bare de tache et
plus d'icones)
- explorer ne plante pas, mais le bouton start menu reste
enfonc=E9, et on a pas acc=E8s au menu. Je pensais =E0 un
timeout, mais apr=E8s 4h, le bouton est toujours enfonc=E9. Par
contre, la barre de t=E2che et le quicklaunch fontionne
correctement.

J'ai fais plusieurs essais sur plusieures machines. Le
probl=E8me n'appara=EEt pas en SP3.

La particularit=E9 p=EA c'est que j'ai mis les machines dans le
domaine apr=E8s avoir upgrad=E9 en sp4.

J'ai brows=E9 le support de M$ pendant 3h sans succ=E8s.

J'ai tent=E9 de joindre le support M$ et ils m'ont simplement
envoy=E9 ballader. Quand je pense qu'on a achet=E9 pour pr=E8s de
100000? de licences oem en moins de 2 ans, et qu'ils ont
sois disant un support meilleur que Linux. J'hallucine.
C'est pur mensonge.

Si qqun a une id ?

ChristL
Bonjour,

Première question : Quand ton poste est déconnecté du
réseau, te logues-tu avec un compte local ou avec un
compte du domaine?

Deuxième question : Si tu tu logues avec un compte du
domaine, as-tu déjà pris le temps de te loguer avec ce
même compte en connectant ton poste au réseau, puis as-tu
pris le temps de mettre le profil de ce compte en local et
non en itinérant pour éviter au portable d'aller
rechercher son profil sur le réseau lorsque le portable
est déconnecté du réseau ?

Pour ma part, je ne pense pas que ton problème vient du
changement de service pack.

J'espère que cela t'aidera.

Pivert
Bonsoir !!

Première question : Quand ton poste est déconnecté du
réseau, te logues-tu avec un compte local ou avec un
compte du domaine?
Le problème se pose avec le compte du domaine, avec le

compte local aucun prob.

Deuxième question : Si tu tu logues avec un compte du
domaine, as-tu déjà pris le temps de te loguer avec ce
même compte en connectant ton poste au réseau,

Si le réseau est branché, aucun problème.

[...]

Le profil est rappatrié/expatrié sur le serveur quand le
réseau est là. Sinon il prend bien le profil local quand il
n'y a pas de réseau.

Suite à ces conseils, j'ai :
- Retiré le chemin du profil dans l'active directory pour
le user.
- Rebooté le pc, tout en laissant le réseau.
- Login (il m'a fait un bref "applying personal settings")
- Shutdown
- Retiré le câble réseau
- Boot + logon (user du domaine bien entendu)
- Je clique sur "Start", le Start Menu ne s'affiche pas,
mais le bouton reste enfoncé. Le reste fonctionne.

Bizarre non ?

Bye

[...]

.

.

ChristL
Bonjour,

Sans avoir à modifier le compte du domaine sur l'active
directory,
c'est normal que le profil de l'utilisateur
soit "rappatrié/expatrié sur le serveur quand le
réseau est là".
Ton problème se pose quand il n'y a pas de réseau,
car le profil ne peut plus être téléchargé.
D'où l'intérêt de configurer sur le portable le profil de
l'utilisateur en local.
Pour ce faire, faut :
cliquer-droit Propriété sur le poste de travail,
aller sur l'onglet "Profil des utilisateurs",
mettre en surbrillance le profil de ton utilisateur de
domaine qui apparaît à ce moment-là en type "itinérant",
cliquer sur "Modifier le type"
sélectionner "Profil local", puis OK

De ce fait, lorsque tu te logues avec le compte
d'utilisateur du domaine, le système sait qu'il n'a plus à
aller télécharger le profil de l'utilisateur et le profil
de l'utilisateur met donc moins de temps à se charger au
démarrage.

Est-ce que ça t'aide ?

[...]

Pivert
Hello !!

Non, ça ne m'aide pas vraiment, car il FAUT qu'il y ait une
copie du profil sur le serveur, pour pouvoir le backuper la
nuit...