PB Studio 8 et Resolution

Ludovic
Bonjour,

Je viens d'acquérir un écran plat 17", avec par conséquent une résolution de
1280 x 1024.

Grosse déception Studio 8 ne suit pas et reste obstinément en 1024 x 768
comme un vulgaire freeware mal développé.

L'écran impose plus qu'il ne recommande le 1280 x 1024 puisqu'en dessous de
cette résolution, l'affichage est fortement dégradé.

Bref si je ne trouve pas de solution rapidement il va sans dire que je
changerais de logiciel à défaut d'écran.

Quelqu'un a t-il une solution ?

Merci

ludo ;-)

mcog
Pour moi la définition par défaut et optimisée d'un 17" et 1024*768 pour de
l'affichage bureautique.

800*600 pour un 15".

Je me trompe ?

Olivier
mcog
Quel est le but de monté en 1280 x 1024 ?

moi je suis en 1024 x 768 sur Studio 8 depuis longtemps, et aucun problème.

De plus pour les yeux c'est pas forcément bon, sachant que tout rétréci.

Tu peux changer l'echelle sous Studio 8.

@+

Olivier
Stephane Legras-Decussy
"mcog" a écrit dans le message news:
bdnchm$6jj$
Quel est le but de monté en 1280 x 1024 ?

c'est vrai que c'est pas recommandé en 17''...
mcog
c'est pas fait pour,

Il est vrai que Studio 8 n'est pas une machine de guerre, mais avant tout
respectons les optimisation machine :o)

C'est inutile de monté plus en résolution, même windows n'est pas optimisé
pour cela en standard (taille des icones, polices...),

@+

Olivier

PS : Il y a plus de mauvaises utilisations que de dysfonctionnement de
studio 8.
mcog
Moi je vais m'apprendre à faire moins de fautes d'orthogafe :o)
Philippe B.
Bonjour,

Faut peut-être lire ce que ludovic écrit, écran plat=écran TFT je suppose.
Un TFT 15'' = 1024*768 et plus si 17''. De plus ce type d'écran possède une
résolution standard, si elle n'est pas respectée il y a dégradation de la
qualité d'image (Interpolation).

Cordialement

"mcog" a écrit dans le message de news:
bdncck$4uk$
[...]

_/\\_ndré
Bonjour,

"mcog" a écrit dans le message
de news: bdndvt$h96$
[...]

C'est aussi mon avis !

André
Ludovic

> [...]
>

> Olivier
>
> PS : Il y a plus de mauvaises utilisations que de dysfonctionnement de

bonsoir,

Pour rappel , la diagonale d'un 17" LCD est pratiquement equivalente à un 19
" tube , donc une resolution de 1280 x 1024 est parfaitement adaptée et trés
conseillée ! de toute façon sur un LCD 17" cette resolution est obligatoire
pour avoir une image optimum ( non interpolée )

Pour un logiciel de video, c'est un "Bug" important de ne pouvoir monter au
dessus de 1024 X 768

y aura t-il un correctif un jour ... à suivre

ludovic