Pb suite a une vente : comment recuperer ma voiture ?

Tony Moutaux
Pouif ! Quelle galere !

L'histoire :
je me trouve une voiture. Elle est a Toulon, je suis en alsace. J'y
descends en train. Sur le retour, a Valence, la voiture est en panne
suite a des derates du moteur. Je passe la nuit a l'hotel et le vendeur
passe a Valence le lendemain pour recuperer la voiture. Il me propose de
la reparer. J'avais en tete l'annulation mais la voiture me tente donc
j'accepte. La voiture est sortie du garage depuis mercredi dernier. Le
week-end dernier j'avance la date de jeudi 21 pour la recuperer et je
confirme ca lundi. Et hier soir le guignol me dit que jeudi il ne peut
pas (j'ai deja pose mes conges et prix le billet de train).

Ca n'arrete pas de trainer et j'ai toujours pas ma voiture. J'ai bien
l'intention de descendre quand meme jeudi. Il n'y a pas que lui qui peut
me donner les clefs de ma voiture, mais ca semble lui echapper (il a de
la famille et il peut la laisser dans un parking de la gare par
exemple).

Qu'est-ce que je peux faire ? Une plainte pour vol va surement pas aller
loin puisqu'il est reparti avec la voiture de Valence. L'annulation pour
vice cache, si la voiture fonctionne maintenant, ca marchera pas. Alors
quoi ? Je vais faire le siege de son appart et de celui de sa famille
mais ca a l'air d'etre des sacres zozos ...

Merci d'avance de votre aide.
Tony

Jacques VALLOIS
Bonjour à toutes et à tous, le 20 août 2003, Tony Moutaux écrivit
la prose suivante :

[...]

À mon avis, si tu as payé par chèque, tu as la preuve de ton paiement
mais tu n'as pas la voiture, il doit y avoir un moyen d'agir pour non
livraison de la marchandise payée.

Amicalement,

--
Jacques VALLOIS
Site personnel : http://www.vallois.nom.fr
Tony Moutaux
Bonjour.

Jacques VALLOIS a écrit :
> [...]

À mon avis, si tu as payé par chèque, tu as la preuve de ton paiement
mais tu n'as pas la voiture, il doit y avoir un moyen d'agir pour non

J'ai paye par virement bancaire. Ca me parait aussi net comme preuve que
le cheque.

Est-ce que je peux considerer mon vendeur comme un depositaire du
vehicule
lorsqu'il l'a recupere pour le faire reparer ?

Si c'est le cas avec les artciles du code civil sur le depot, je peux
surement
avoir quelques recours dans le style de la livraison de marchandise
payee.
Je vais voir dans cette direction.

Merci,
Tony