Pb sur Acces réseau avec appli developpé sur Access 97

1 réponse
Montrick
Bonjour,

Petite association, nous avions un réseau ethernet entre trois ordinateurs
sous Windows 97. Sur ce réseau nous avions développé une application de
gestion sous Access 97. Un des PC possédait l'application et chacun des PC
était équipé d'Access 97, travaillait avec l'application. Celle-ci était dans
un dossier partagé (modification possible) au niveau de la racine du disque
de l'un des PC.
Le passage sous XP pro nous pose à notre grande surprise pb. Nous avons
réalisé la même implantation mais hélas nous avons des pbs avec les PC
distants. Les raccourcis de l'application qui facilite son appel sur les PC
distants ne fonctionnent pas et pourtant la description de ces mêmes liens
(ouvrir une base existante) dans Access 97 ouvre l'application sans pb.
Pourquoi les raccourcis ne fonctionnent-ils pas ?
Une des applications ne s'ouvre même pas dans Access sur les deux postes
distant, un message d'erreur invite à revoir le lien pour accéder à
l'applications Le même lien ouvre les donnée, mystère ! Sur le PC possédant
l'application nous avons décrit l'accès en passant par le réseau, le même
chemin que les PC distants et là cela marche, à ne plus rien y comprendre.
Pb de réseau ?, pb dans le partage de l'application, pb de droit, nous
cherchons mais nous n'avons tjs pas trouver la solution, d'autant que la doc
sur Access 97 commence à se faire rare et nous n'avons pas les moyens de
passer sur une version supérieure.

Auriez-vous amis spécialistes d'Access des pistes ...
D'avance merci, car deux PC sont bloqués.

Cordialement
Montrick
--
Montrick

1 réponse

Tisane
Bonjour Montrick,

Petite association, nous avions un réseau ethernet entre trois ordinateurs
sous Windows 97. Sur ce réseau nous avions développé une application de
gestion sous Access 97. Un des PC possédait l'application et chacun des PC
était équipé d'Access 97, travaillait avec l'application. Celle-ci était
dans
un dossier partagé (modification possible) au niveau de la racine du
disque
de l'un des PC.
Le passage sous XP pro nous pose à notre grande surprise pb. Nous avons
réalisé la même implantation mais hélas nous avons des pbs avec les PC
distants. Les raccourcis de l'application qui facilite son appel sur les
PC
distants ne fonctionnent pas et pourtant la description de ces mêmes liens
(ouvrir une base existante) dans Access 97 ouvre l'application sans pb.
Pourquoi les raccourcis ne fonctionnent-ils pas ?
Une des applications ne s'ouvre même pas dans Access sur les deux postes
distant, un message d'erreur invite à revoir le lien pour accéder à
l'applications Le même lien ouvre les donnée, mystère ! Sur le PC
possédant
l'application nous avons décrit l'accès en passant par le réseau, le même
chemin que les PC distants et là cela marche, à ne plus rien y comprendre.
Pb de réseau ?, pb dans le partage de l'application, pb de droit, nous
cherchons mais nous n'avons tjs pas trouver la solution, d'autant que la
doc
sur Access 97 commence à se faire rare et nous n'avons pas les moyens de
passer sur une version supérieure.

Une doc Access ne répondrait sans doute pas à ce type de problème qui est
plutôt un "problème" Windows.

Le chemin "C:" du poste serveur a dû changer de nom avec Windows XP pour
les postes distants.
Bref, essaie de recréer le raccourci de la façon suivante :
- pointe la base sur le "serveur" et fais-la glisser avec le bouton droit de
la souris sur le bureau
- choisis "Créer un raccourci"
Cela te permettra déjà de voir le chemin attribué.

Tu peux aussi, dans la ligne de commande du raccourci, ajouter le chemin
complet d'accès à Access avant le chemin de la base :
"C:Program Files......msaccess.exe" "Chemin de ta baseta_base.mdb"

Si la base est fractionnée (tables séparées du reste), il faudra sans doute
refaire l'attache de tables.
Une autre idée : s'il y a du code qui se déclenche à l'ouverture de la base,
voir si un chemin ne serait pas codé "en dur".

--
Tisane