pb synchro cegetel

7 réponses
manumerric
Bonjour
je viens d'essayer de connecter ma mère sur cegetel et la synchro ne se
fait pas.

elle a apelé la hotline, qui a commencé par se defosser sur les filtres
adsl. soit; ma mère en a mis partout (4 prises en tout)
toujours rien.
quand je dis pas de synchro, je parle bien sur du modem, et a ce sujet,
une question

le modem (point de vue synchro) est il autonome ?
c'est le cas chez moi car je suis en relais dhcp et en degroupé.
cette question car je voudrai apeller la hotline, machine éteinte, pour
prouver que ca ne vient pas d'une mauvaise conf du pc.
je dis ca car je commence a voir l'habitude des hotliners, et ceux de
cegetel m'ont l'air assez gratinés (ils ont dis a ma mère que si ca ne
fonctionnait toujours pas avec le filtres partout, c'était un probleme
de "connexion" (sic) et que c'était a elle de le regler :-))

plus fort que la hotline de free !!!
A+ et merci pour vos réponses

7 réponses

JustMe
manumerric wrote:

Bonjour
je viens d'essayer de connecter ma mère sur cegetel et la synchro ne se
fait pas.

elle a apelé la hotline, qui a commencé par se defosser sur les filtres
adsl. soit; ma mère en a mis partout (4 prises en tout)
toujours rien.
quand je dis pas de synchro, je parle bien sur du modem, et a ce sujet,
une question

le modem (point de vue synchro) est il autonome ?

quel type de modem ?
pour un alcatel STH il se synchro tout seul.
Pour un USB il faudra au moins l'alim du PC

c'est le cas chez moi car je suis en relais dhcp et en degroupé.
cette question car je voudrai apeller la hotline, machine éteinte, pour
prouver que ca ne vient pas d'une mauvaise conf du pc.
je dis ca car je commence a voir l'habitude des hotliners, et ceux de
cegetel m'ont l'air assez gratinés (ils ont dis a ma mère que si ca ne
fonctionnait toujours pas avec le filtres partout, c'était un probleme
de "connexion" (sic) et que c'était a elle de le regler :-))

plus fort que la hotline de free !!!
A+ et merci pour vos réponses

Commence par debrancher tous les téléphones et tous les filtres et par
brancher le modem seul (de preference sur la 1ere prise)

si ca ne marche pas : demonte l'arrivée FT et branche le modem en
deconnectant tout le reste de la maison. Au passage si tu vois un
composant dans la premiere prise : vire le (module de test inutile a
present)

si ca marche enfin, remonte l'install morceau par morceau jusqu'a ce que
ca replante

si ca ne marche pas, pb sur ta ligne

bonne enquete

manumerric
Le Sun, 29 Feb 2004 10:57:18 +0100, JustMe a écrit :

manumerric wrote:

Bonjour
je viens d'essayer de connecter ma mère sur cegetel et la synchro ne se
fait pas.

elle a apelé la hotline, qui a commencé par se defosser sur les filtres
adsl. soit; ma mère en a mis partout (4 prises en tout)
toujours rien.
quand je dis pas de synchro, je parle bien sur du modem, et a ce sujet,
une question

le modem (point de vue synchro) est il autonome ?

quel type de modem ?
pour un alcatel STH il se synchro tout seul.
Pour un USB il faudra au moins l'alim du PC

Ah oui, m..., c'est un sagem-usb, faudra donc effectivement allumer le pc :-(

c'est le cas chez moi car je suis en relais dhcp et en degroupé.
cette question car je voudrai apeller la hotline, machine éteinte, pour
prouver que ca ne vient pas d'une mauvaise conf du pc.
je dis ca car je commence a voir l'habitude des hotliners, et ceux de
cegetel m'ont l'air assez gratinés (ils ont dis a ma mère que si ca ne
fonctionnait toujours pas avec le filtres partout, c'était un probleme
de "connexion" (sic) et que c'était a elle de le regler :-))

plus fort que la hotline de free !!!
A+ et merci pour vos réponses

Commence par debrancher tous les téléphones et tous les filtres et par
brancher le modem seul (de preference sur la 1ere prise)

si ca ne marche pas : demonte l'arrivée FT et branche le modem en
deconnectant tout le reste de la maison. Au passage si tu vois un
composant dans la premiere prise : vire le (module de test inutile a
present)

si ca marche enfin, remonte l'install morceau par morceau jusqu'a ce que
ca replante

si ca ne marche pas, pb sur ta ligne

bonne enquete

merci pour ces pistes, mais un doute m'habite... tu parles de
l'installation ft, mais il n'y arien de specifique sur cvette ligne !?
une inter de ft est elle nécessaire comme au début de l'adsl ??

JustMe
manumerric wrote:

merci pour ces pistes, mais un doute m'habite... tu parles de
l'installation ft, mais il n'y arien de specifique sur cvette ligne !?
une inter de ft est elle nécessaire comme au début de l'adsl ??

les deux fils qui partent de chez toi appartiennent à FT (sauf si tu
habites dans un quartier à forte valeur ajoutée ou cegetel aurait tirer
sa propre boucle locale mais je ne pense pas que ce soit le cas)

si il y a degroupage, au niveau du "central", FT met en place un flitre
et redirige la partie ADSL vers les equipements Cegetel (degroupage partiel)

si degroupage total : les 2 fils sont reboucles chez Cegetel

Si pas degroupage, tu passes par une collecte FT

Dans tous les cas, une (petite) partie de la chaine passe par FT

voili

(en simplifiant)

jym
"manumerric" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
je viens d'essayer de connecter ma mère sur cegetel et la synchro ne se
fait pas.

elle a apelé la hotline, qui a commencé par se defosser sur les filtres
adsl. soit; ma mère en a mis partout (4 prises en tout)
toujours rien.
quand je dis pas de synchro, je parle bien sur du modem, et a ce sujet,
une question

le modem (point de vue synchro) est il autonome ?
c'est le cas chez moi car je suis en relais dhcp et en degroupé.
cette question car je voudrai apeller la hotline, machine éteinte, pour
prouver que ca ne vient pas d'une mauvaise conf du pc.
je dis ca car je commence a voir l'habitude des hotliners, et ceux de
cegetel m'ont l'air assez gratinés (ils ont dis a ma mère que si ca ne
fonctionnait toujours pas avec le filtres partout, c'était un probleme
de "connexion" (sic) et que c'était a elle de le regler :-))

plus fort que la hotline de free !!!
A+ et merci pour vos réponses

Un voisin a eu les mêmes soucis avec tiscali
il a passé des heuresavec la hot line jusqu'à ce qu'ils se rendent compte
quela ligne n'avait pas été raccordée par France Telecom ..:-)

Hebus
"manumerric" a écrit ...
Bonjour
je viens d'essayer de connecter ma mère sur cegetel et la synchro ne se
fait pas.

elle a apelé la hotline, qui a commencé par se defosser sur les filtres
adsl. soit; ma mère en a mis partout (4 prises en tout)
toujours rien.
quand je dis pas de synchro, je parle bien sur du modem, et a ce sujet,
une question

le modem (point de vue synchro) est il autonome ?

Oui s'il a sa propre alimentation (en général, seuls les modems Ethernet ont
leur propre alimentation).
Non s'il est alimenté par le port USB du PC (ou du Mac...). Logique, me
diras-tu.

je dis ca car je commence a voir l'habitude des hotliners, et ceux de
cegetel m'ont l'air assez gratinés (ils ont dis a ma mère que si ca ne
fonctionnait toujours pas avec le filtres partout, c'était un probleme
de "connexion" (sic) et que c'était a elle de le regler :-))

Je ne suis pas Hotliner, si ça peut te rassurer ;o)

Si tu es en dégroupé, Cégtel n'a peut-être pas fini son dégroupage.
Si tu n'es pas en dégroupé, il y a une chose simple à faire : appelle le
1014, puis dans les menus du serveur vocal, il faut se dirriger vers les
services techniques (résoudre un problème de connection ADSL, ou un problème
de ligne, comme ça fait un petit moment que je ne l'ai pas fait je ne me
souviens plus du cheminement exact).
Tu peux alors demander à la personne que tu auras au bout du fil si ta ligne
est bien raccordée à l'ADSL, et si elle peut faire un test pour voir s'il
n'y a pas de problème sur ta ligne. Elle fera un premier test rapide (une
sorte d'autotest déclenché de son poste). Elle pourra ensuite envoyer un
technicien au local technique (là c'est assez rapide quand même, en 2 jours
maxi j'avais eu la réponse).
Ainsi, tu sauras si le problème est du côté de FT ou de Cégétel.

Ton installation est-elle récente, ou ancienne ?
Dans les anciennes installations, il y a une sorte de condensateur à 3
pattes connecté sur les plots 1, 3 et 5.
Il est inutile, tu peux le retirer (il crée parfois des problèmes sur les
lignes).

Tu peux également brancher le modem sur la première prise de ton
installation (la prise de test FT), sans rallonge, et sans filtre (tu peux
utiliser le câble d'un modem classique), en débranchant tous les postes de
ton installation, voire en débranchant dans cette prise les fils qui vont
vers le reste de ton installation, pour voir si le modem synchronise.

A propos du filtre, il ne sert QUE sur les prises sur lesquelles un appareil
autre que le modem ADSL est branché.
Celui qui te dit qu'il faut mettre un filtre même sur les prises sur
lesquelles rien n'est branché, c'est un rigolo.

Sur tout filtre ADSL, il y a une petite prise en dessous pour brancher un
modem. Cette petite prise est raccordée en direct sur la ligne, et ne passe
pas par le filtre. En revanche, la prise gigogne femelle passe bien par le
filtre (si un modem ADSL est branché sur cette prose gigogne, il risque de
ne pas très bien marcher...).
Par exemple, si tu as une rallonge sur une prise, le filtre doit être placé
au bout de la rallonge, au plus près du modem, et pas sur la prise murale.
Si à partir de la prise murale, tu as un téléphone et une rallonge vers ton
modem, il faut utiliser une doublette, mettre un filtre et le téléphone sur
l'une des prises femelle de la doublette, et la rallonge sur l'autre prise,
avec éventuellement un filtre à l'autre bout (je dis éventuellement, car si
le modem est branché seul sur cette rallonge, le filtre est inutile).

Certains drivers peuvent avoir une influence sur la rapidité de
synchronisation du modem dans le cas d'un modem USB (c'est le driver qui dit
alors au modem de quelle manière il doit se synchroniser).

Hébus

jym
"Hebus" a écrit dans le message de
news:c1usn6$9n2$
A propos du filtre, il ne sert QUE sur les prises sur lesquelles un
appareil

autre que le modem ADSL est branché.
Celui qui te dit qu'il faut mettre un filtre même sur les prises sur
lesquelles rien n'est branché, c'est un rigolo.

moi je fonctionne depuis 8 mois avec un téléphone branché sur une prise sans

filtre , et cela ne pose aucun Pb..

Michèle
manumerric wrote:
Bonjour
je viens d'essayer de connecter ma mère sur cegetel et la synchro ne
se fait pas.

Connecter "Ta Mère"
ou bien son ordi ?