pb synchro son et image (adobe, nero)

dine
bonjour,

quelqu'un peut-il m'aider à résoudre le problème suivant :
- à l'aide d'adobe premiere 6.5, je réalise un montage vidéo et ensuite
j'exporte ce montage sur mon disque dur en fichier avi
- à l'aide de néro 6, je réalise un dvd vidéo en important dans ma
compilation le fichier avi et je le compresse pour le graver sur un dvd.

A la lecture du dvd, il exite un décallage permanent ente l'image et le son,
alors que ce décallage n'apparait pas dans le fichier avi ????
le problème persiste, après avoir réessayer à deux reprises la compression.
d'où vient le problème ?

merci de votre aide

J.Guy
Pourquoi ne faite vous pas la compression en MPEG 2 avec adobe puis graver
ensuite le dvd avec Néro.

--
Tout message supérieur à 30 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.

Enlever 'nospam' pour répondre.
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
Théâtre de marionnettes à Fils
http://perso.marionnettes.mageos.com/

"dine" a écrit dans le message news:
40425f66$0$1018$
[...]

dine
bonjour,

car, la compression avec adobe première me donne un fichier video et un
fichier son, et comme je n,'ai pas de logiciel d'authoring, je ne sais pas
les recomposer pour les graver sur un dvd.
ceci étant, cela fait 3 mois que je faisais ce process et tout fonctionnait
correctement jusqu'à ce jour ?

"J.Guy" @wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news: c1u1dh$cqq$
> [...]

> alors que ce décallage n'apparait pas dans le fichier avi ????
> le problème persiste, après avoir réessayer à deux reprises la

sebvillalon
Même pb, je fais un montage de mes films dv en mpeg2 (format DVD Pal)
avec ULead Studio 7 puis je grave mon DVD (Ulead DVD Movie Factory ou
Nero 6) .
Là, j'ai un décalage de 1 seconde toute les 10 minutes sur ma platine
salon ou avec Power DVD et tout est nikel quand je lis mon mpeg2 avec
Win media player.

J'ai remarqué qu'en codant mon mpeg en bitrate constant ça ne se
produit pas mais à mon avis c'est un effet de bord.
On drant que le son écrit à 48kHz (format DVD) est lu à 44kHz mais ce
n'est que pures suppositions et surtout, j'ai pas de solution.

A bon attendeur, merci ded vos solutions

"J.Guy" @wanadoo.fr> wrote in message news:<c1u1dh$cqq$...
> [...]

> alors que ce décallage n'apparait pas dans le fichier avi ????
> le problème persiste, après avoir réessayer à deux reprises la

Stephane Legras-Decussy
"seb" a écrit dans le message de news:

J'ai remarqué qu'en codant mon mpeg en bitrate constant ça ne se
produit pas mais à mon avis c'est un effet de bord.

les problemes de decalages progressif sont toujours dus a une
mauvaise gestion du bitrate variable (son et/ou image)...

On drant que le son écrit à 48kHz (format DVD) est lu à 44kHz mais ce
n'est que pures suppositions et surtout, j'ai pas de solution.

si c'etait le cas, le son sonnerait "faux"... toutes les notes
d'un piano seraient fausses...
sebvillalon
"Stephane Legras-Decussy" <pas de mail @ pas de mail> wrote in message news:<4043aca6$0$29948$...
> [...]

> n'est que pures suppositions et surtout, j'ai pas de solution.

si c'etait le cas, le son sonnerait "faux"... toutes les notes

Alors que dois-je faire ?
Le format DVD de base proposé par les logiciels est du bitrate
variable.
Et puis faut dire que ça gagne de la place...
Peut-être est-ce du au bitrate que j'ai monté à 8000kbits alors qu'il
était proposé à 6000 par défaut ?
Stephane Legras-Decussy

Peut-être est-ce du au bitrate que j'ai monté à 8000kbits alors qu'il
était proposé à 6000 par défaut ?

avez vous essayé un bitrate video variable et un bitrate audio
fixe ?