Pb transfert FTP

12 réponses
Cor Caroli
Bonjour,
J'ai un petit problème lorsque je tente de transférer de gros fichiers
sur mon site perso chez Free (ftpperso.free.fr).
Je peux sans problème envoyer des petits fichiers (jusqu'à 10-20 mégas)
avec Windows Explorer, Leech FTP ou FTP Expert. Par contre, lorsque je
tente la même manip avec de gros fichiers genre 80, 150 ou 250 mégas, ça
plante systématiquement.

Où est le gag ? Le protocole ftp ne peut il supporter ce genre
d'opérations ? Le site ftp Free est-il bridé en taille ? En principe,
j'ai droit à un site virtuel de 1 Go.
Faut-il activer une fonction particulière (mode passif PASV, j'y
comprends rien !!!) ?
Faut-il un logiciel particulier pour réaliser cette manip (et de
préférence rapide) ?

Merci de vos lumières et de vos retours,
Cor Caroli.

10 réponses

1 2
Sergio
Cor Caroli a exprimé avec précision :

J'ai un petit problème lorsque je tente de transférer de gros fichiers sur
mon site perso chez Free (ftpperso.free.fr).
Je peux sans problème envoyer des petits fichiers (jusqu'à 10-20 mégas) avec
Windows Explorer, Leech FTP ou FTP Expert. Par contre, lorsque je tente la
même manip avec de gros fichiers genre 80, 150 ou 250 mégas, ça plante
systématiquement.

La taille des fichiers est limité (quelque chose comme 50Mo).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Cor Caroli
Alors on fait comment quand on veut installer des fichiers plus gros ?
Il n'y a pas de solution ? Ca ne peut pas être dépassé ? J'arrive pas à
le croire...

Sergio a écrit :

Cor Caroli a exprimé avec précision :

J'ai un petit problème lorsque je tente de transférer de gros
fichiers sur mon site perso chez Free (ftpperso.free.fr).
Je peux sans problème envoyer des petits fichiers (jusqu'à 10-20
mégas) avec Windows Explorer, Leech FTP ou FTP Expert. Par contre,
lorsque je tente la même manip avec de gros fichiers genre 80, 150 ou
250 mégas, ça plante systématiquement.

La taille des fichiers est limité (quelque chose comme 50Mo).

Pierre Goiffon
Sergio wrote:
J'ai un petit problème lorsque je tente de transférer de gros fichiers
sur mon site perso chez Free (ftpperso.free.fr).
Je peux sans problème envoyer des petits fichiers (jusqu'à 10-20
mégas) avec Windows Explorer, Leech FTP ou FTP Expert. Par contre,
lorsque je tente la même manip avec de gros fichiers genre 80, 150 ou
250 mégas, ça plante systématiquement.

La taille des fichiers est limité (quelque chose comme 50Mo).

Sergio, je pense que tu faisai référence au quota imposé sur les comptes
? Si j'ai bonne mémoire c'est 100Mo chez Free

Et Cor Caroli rassurez-vous, FTP permet de transférer n'importe quelle
taille de fichier.
Alain Deschamps
On Fri, 17 Dec 2004 10:18:10 +0100, Pierre Goiffon
wrote:

Sergio wrote:
J'ai un petit problème lorsque je tente de transférer de gros fichiers
sur mon site perso chez Free (ftpperso.free.fr).
Je peux sans problème envoyer des petits fichiers (jusqu'à 10-20
mégas) avec Windows Explorer, Leech FTP ou FTP Expert. Par contre,
lorsque je tente la même manip avec de gros fichiers genre 80, 150 ou
250 mégas, ça plante systématiquement.

La taille des fichiers est limité (quelque chose comme 50Mo).

Sergio, je pense que tu faisai référence au quota imposé sur les comptes
? Si j'ai bonne mémoire c'est 100Mo chez Free

100 Mo pour l'ensemble du site, la taille d'un fichier individuel est
plus faible. Attention au risque de fermeture du site en cas
d'utilisation en temps qu'espace de stockage au lieu de site web
perso.
--
echo | tr "p-za-o" "a-z"
Sergio
Pierre Goiffon avait prétendu :

La taille des fichiers est limité (quelque chose comme 50Mo).

Sergio, je pense que tu faisai référence au quota imposé sur les comptes ? Si
j'ai bonne mémoire c'est 100Mo chez Free

Et Cor Caroli rassurez-vous, FTP permet de transférer n'importe quelle taille
de fichier.

Erreur ! La taille maxi du site est 100M (extensible à 1Go), mais la
taille individuelle des fichier est limité (je dirais 80Mo, mais j'en
suis pas sûr).

Il aurait fallu un suiv dans proxad.free.services.pagesperso, mais
impossible (groupe privé de Free).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Pierre Goiffon
Sergio wrote:
Erreur ! La taille maxi du site est 100M (extensible à 1Go), mais la
taille individuelle des fichier est limité (je dirais 80Mo, mais j'en
suis pas sûr).

Oh bon à savoir. Merci de la précision Sergio et Alain Deschamps !
William Marie
"Pierre Goiffon" a écrit dans le message de
news: 41c2e6b0$0$2231$
Sergio wrote:
Erreur ! La taille maxi du site est 100M (extensible à 1Go), mais
la taille individuelle des fichier est limité (je dirais 80Mo, mais
j'en suis pas sûr).

Oh bon à savoir. Merci de la précision Sergio et Alain Deschamps !

D'où l'intérêt des home servers. Là vous mettez ce que vous voulez,
pour qui vous voulez. En ADSL dégroupé et avec un nombre réduit de
consulteurs, c'est jouable.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Cor Caroli
Merci de toutes vos infos.
Pour précision, le site perso de Free est maintenant limité à 1 Go.
Donc je me croyais libre d'y placer ce que je veux.
Mais vous me dites que l'utilisation en "espace de stockage" est interdite ?
Je ne savais pas.
Ai-je bien compris ?
C'est pourtant pratique pour échanger les fichiers de boulot avec des
interlocuteurs.
Cor Caroli.

Pierre Goiffon a écrit :

Sergio wrote:

Erreur ! La taille maxi du site est 100M (extensible à 1Go), mais la
taille individuelle des fichier est limité (je dirais 80Mo, mais j'en
suis pas sûr).

Oh bon à savoir. Merci de la précision Sergio et Alain Deschamps !

Alain Deschamps
On Fri, 17 Dec 2004 17:51:24 +0100, Cor Caroli
<"f.guerin"@Antipubifrance.com> wrote:
Pierre Goiffon a écrit :

Sergio wrote:

Erreur ! La taille maxi du site est 100M (extensible à 1Go), mais la
taille individuelle des fichier est limité (je dirais 80Mo, mais j'en
suis pas sûr).

Oh bon à savoir. Merci de la précision Sergio et Alain Deschamps !

Merci de toutes vos infos.
Pour précision, le site perso de Free est maintenant limité à 1 Go.
Donc je me croyais libre d'y placer ce que je veux.
Mais vous me dites que l'utilisation en "espace de stockage" est interdite ?
Je ne savais pas.
Ai-je bien compris ?
C'est pourtant pratique pour échanger les fichiers de boulot avec des
interlocuteurs.
Cor Caroli.

L'espace est mis à disposition pour héberger un site web.
Voir http://faq.free.fr/?q”1 et en particulier "Pourquoi mon site
est détruit ?"
--
echo | tr "p-za-o" "a-z"
Pierre Goiffon
William Marie wrote:
D'où l'intérêt des home servers. Là vous mettez ce que vous voulez,
pour qui vous voulez. En ADSL dégroupé et avec un nombre réduit de
consulteurs, c'est jouable.

Mhhh... Nombre d'offres ne proposent qu'un taux d'upload vraiment
misérable. Tout le monde n'est pas en ADSL dégroupé à moults Mb/s...
1 2