Pb de transtypage + équivalent de méthode typeof

1 réponse
JC
Bonjour

Je me pends la t=EAte sur l=92usage d=92une DLL .NET dans WD 12. Je l=92ai
d=E9j=E0 fait sur une autre DLL, avec beaucoup de probl=E8mes sur les
passages de param=E8tres, mais j=92avais r=E9ussi =E0 gagner :-) . Cette fo=
is-
ci, je bloque=85
Voici les premi=E8res ligne de codes ex=E9cut=E9es par le main d'un
programme C# correspondant =E0 un exemple qui utilise cette DLL :

// Create an application environment
TOCApplicationEnvironment testWorkflowRules =3D new
TOCApplicationEnvironment();

//Create a workflow and add it to the application environment.
TOCWorkflow testWorkflow =3D (TOCWorkflow)testWorkflowRules.Add
("GoShoppingWorkflow", typeof(TOCWorkflow));
testWorkflow.Caption =3D "GoShoppingWorkflow";

J=92ai donc =E9crit le code ci-dessous, mais j=92obtiens toujours le
message :

"La classe 'TOCWorkflow' est inconnue ou n'a pas encore =E9t=E9 charg=E9e.
Assistance
- V=E9rifiez que la classe que vous utilisez est bien incluse dans la
biblioth=E8que ou dans l'ex=E9cutable
- Si vous utilisez plusieurs biblioth=E8ques, v=E9rifiez que la
biblioth=E8que contenant la classe a bien =E9t=E9 charg=E9e",

et ceci pour la ligne not=E9e (***) dans le code ci-dessous.
Or la classe est a priori charg=E9e puisque le premier 'allouer'
fonctionne et que toutes ces classes sont dans la DLL que j=92ai
import=E9e.

Ma question est comment faire :
- Le transtypage (TOCWorkflow)testWorkflowRules ?
- Le typeof(TOCWorkflow) ?

J=92ai essay=E9 des tas d=92=E9critures diff=E9rentes, mais rien n=92a fonc=
tionn=E9.

Merci d=92avance pour votre aide
JC

//-- mon essai en WLangage, avec rappel du code C# en commentaire
//// Create an application environment
//TOCApplicationEnvironment testWorkflowRules =3D new
TOCApplicationEnvironment();
pclTestWorkflowRules est TOCApplicationEnvironment dynamique
pclTestWorkflowRules =3D allouer TOCApplicationEnvironment ()

////Create a workflow and add it to the application environment.
//TOCWorkflow testWorkflow =3D (TOCWorkflow)testWorkflowRules.Add
("GoShoppingWorkflow", typeof(TOCWorkflow));
pclTestWorkflow est un TOCWorkflow dynamique
(***) pclTestWorkflow =3D allouer TOCWorkflow (pclTestWorkflowRules:Add
("GoShoppingWorkflow",TOCWorkflow))

//testWorkflow.Caption =3D "GoShoppingWorkflow";
pclTestWorkflow:Caption =3D "GoShoppingWorkflow"

1 réponse

JC
Personne n'a de solution ? J'ai essayé de faire ceci :

pclTestWorkflowType est un TOCWorkflow
pclTestWorkflow est un TOCWorkflow dynamique

pclTestWorkflow = pclTestWorkflowRules:Add
("GoShoppingWorkflow",pclTestWorkflowType:GetType())

mais WD me jette à l'écriture en disant :

"Erreur :Mauvais paramètre pour le constructeur de la classe
TOCWorkflow.

Si je mets :
pclTestWorkflowType est un TOCWorkflow dynamique

WD me jette avec le message :

"L'objet .NET dynamique 'pclTestWorkflowType' n'est pas alloué."

je ne peux pas faire un allouer pour lui car j'ai alors le même
problème que pour pclTestWorkflow.

La méthode GetType existe bien par contre. J'ai vérifié dans
l'importation de la DLL.

Avez-vous des idées ? Je peux vous evoyer la DLL si vous voulez
tester.

Merci d'avance.