Pb VFP avec SBS 2003 et Windows XP Pro

Leonard MOR
Bonjour,

J'ai mis ce message sur le forum Windows XP également puisque je ne sais pas
si le problème et lié au SBS2003 ou au WXP.

J'ai un problème général concernant le lenteur de démarrage et d'exécution
d'une application stable en VFP6 à partir d'un poste Windows XP Pro (SP2)
connecté à un serveur Windows SBS 2003. L'application fonctionne très bien
sous Windows 2000 Pro (client) et Windows 2000 Server ou Windows 2003 Server.

L'exécutable se trouve toujours le serveur. Le chargement à partir d'un
poste Windows XP Pro connecté à un serveur Windows 2003 et plus rapide même
si les performances (exécution requêtes SQL) ne sont guère brilliants et
moins rapide que sous serveur Windows 2000.

J'ai copié l'exécutable sur un poste Windows XP Pro et même si je l'exécute
on mode compatibilité 2000, l'ouverture des tables sur le serveur SBS 2003 se
passent aussi lentement.
Par contre, un client Windows 2000 Pro connecté au même serveur est beaucoup
plus rapide.

Est-ce quelqu'un aurait vu le même type de problème.

--
Len

Leonard MOR
Pour information, j'ai trouvé que la lenteur sur les clients WXP est due à
l'antivirus installé sur les postes clients : InoculateIT de Computer
Associates. J'ai désactivé la protection des lecteurs réseaux dans le
moniteur temps réel sur les postes clients (sans toucher à l'antivirus sur le
serveur) et ça marche maintenant normalement.

A savoir pourquoi cette lenteur seulement sur les postes clients WXP
connectés au SBS 2003 et pas, par exemple, aux Windows 2003 Server !

--
Len