pb video avec wheezy

nono
--=-xaWjb32tES3pLUajNPbe

Bonjour =C3=A0 tous

Je n'arrive pas =C3=A0 visualiser les vid=C3=A9o de # c dans l'air =C2=BB

Mon source-list :

# deb cdrom:[Debian GNU/Linux 7.1.0 _Wheezy_ - Official amd64 DVD
Binary-1 20130615-23:06]/ wheezy contrib main

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main contrib non-free

deb http://security.debian.org/ wheezy/updates main contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/ wheezy/updates main contrib non-free

# wheezy-updates, previously known as 'volatile'
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy-updates main contrib
non-free
deb http://www.deb-multimedia.org wheezy main non-free
deb-src http://www.deb-multimedia.org wheezy main non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy-updates main contrib
non-free

J'ai install=C3=A9 le paquet flashplugin-nonfree, sur youtruc et dailymachi=
les vid=C3=A9os semblent passer.

Une id=C3=A9e ?

nono

--=20
> Mais je trouve que la salkware est bien surtout la 7.0 Ouppps excusez
moi pas avoir ecorcher le nom de la distrib , c'est slakware !! Je suis
cretin -+- Julien in Guide du linuxien pervers - L'erreur est humaine
-+-

--=-xaWjb32tES3pLUajNPbe

--=-xaWjb32tES3pLUajNPbe--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Haricophile
Le lundi 16 septembre 2013 à 07:01 +0200, nono a écrit :
Bonjour à tous

Je n'arrive pas à visualiser les vidéo de # c dans l'air »

Si c'est du silverlight, voir :

http://fds-team.de/cms/articles/2013-08/pipelight-using-silverlight-in-linux-browsers.html#section_1_3

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Haricophile
Le lundi 16 septembre 2013 à 07:01 +0200, nono a écrit :

Je n'arrive pas à visualiser les vidéo de # c dans l'air »

Mon source-list :

J'ai installé le paquet flashplugin-nonfree, sur youtruc et dailymachin
les vidéos semblent passer.

Une idée ?

Oui, genre « c'est la faute au DRM, pas la tienne » ou « vive les
formats proprio fermés » à savoir Silverlight™ de Microsoft™

Regarde peut-être du côté de weboob ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Bonjour,

serait il possible de vérifier l'état des greffons dans iceweasel ?

commande = about:plugins

ensuite est ce que mozplugger est installé ?

vérifier la présence de: flashplugin-nonfree-extrasound

ii flashplugin-nonfree 1:3.2 i386 Adobe Flash Player - browser plugin
ii flashplugin-nonfree-extrasound 0.0.svn2431-3 i386 Adobe Flash Player platform support library

ensuite, quelle est la version de iceweasel ?

dpkg -l |grep iceweasel

ii iceweasel 25.0~a2+2013 Web browser based on Firefox
ii iceweasel-l10n 1:25.0~a2+20 French language package for Iceweasel

est ce que gnash est installé ?

"c dans l'air" n'employe que du flash ...

slt
bernard

---
Parler : "Ce n'est pas moi qui parle... c'est nous qui parlons."
-+- Jean-Claude VanDamme -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gilles Mocellin
Le 16/09/2013 07:01, nono a écrit :
Bonjour à tous

Je n'arrive pas à visualiser les vidéo de # c dans l'air »
[...]

Une idée ?

nono

Ici, ça marche.
Tu parles bien du site pluzz.fr ?
C'est du flash.

Il me semble avoir remarqué que de temps en temps, ça ne voulait pas
lire la vidéo à cause de mon bloqueur de pub (AdBlock et/ou Ghostery).
Essaye de désactiver tout ce que tu as comme blocage.

Si ça fonctionne, réactive tout et essaye plus finement pour savoir d'où
ça vient exactement, et dis-le nous !

Bonne chance.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 09/16/2013 07:49 PM, Gilles Mocellin wrote:
[...]

J'ai adblock plus /edge ghostery activés et cela fonctionne
--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 09/16/2013 07:01 AM, nono wrote:
Bonjour à tous

Je n'arrive pas à visualiser les vidéo de # c dans l'air »

Salut
Cette video en replay fonctionne normalement avec Wheezy
C'est du flash, la version de ton plugin est donc peut-être en cause
http://pluzz.francetv.fr/videos/c_dans_lair_,88790048.html

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alain Rpnpif
Le 16 septembre 2013, maderios a écrit :

> [...]
Cette video en replay fonctionne normalement avec Wheezy
C'est du flash, la version de ton plugin est donc peut-être en cause

Salut,

J'ai eu aussi des problèmes avec Flash. Je l'ai réglé abando nnant les
mises à jour et en installant le plugin manuellement dans le bon
répertoire. La faute à Adobe qui impose la fonction SSE2 des CPU. Le
mien ne l'a pas. Donc il faut s'arrêter aux premières versions 11 .x de
Flashplayer à prendre dans les archives du site d'Adobe.

https://wiki.debian.org/fr/FlashPlayer
Si c'est ce qui ne va pas...

--
Alain Rpnpif

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nono
--=-Uo8UrJavosR8d0usqLBL

Salut (et merci à tous pour vos réponses)

Le lundi 16 septembre 2013 à 18:48 +0200, Bernard Schoenacker a é crit :
Bonjour,

serait il possible de vérifier l'état des greffons dans icewea sel ?

commande = about:plugins

J'ai ceci en flash :
Shockwave Flash
Fichier : libflashplayer.so
Version : 11,2,202,310
Shockwave Flash 11.2 r202
Type MIME
Description
Suffixes
application/x-shockwave-flash
Shockwave Flash
swf
application/futuresplash
FutureSplash Player
spl

ensuite est ce que mozplugger est installé ?

non, je ne sais pas si c'est un paquet (il n'est pas listé dans les
dépôts selon apt). On dirait une quelconque extention/plugin de f irefox
(http://mozplugger.mozdev.org/) mais il n'est pas installé.

[...]

oui, ils sont tous deux installés.

ensuite, quelle est la version de iceweasel ?

dpkg -l |grep iceweasel

ii iceweasel 25.0~a2+2013 Web browser based on Firefox
ii iceweasel-l10n 1:25.0~a2+20 French language package for Iceweasel

ii iceweasel 17.0.8esr-1~deb7u1 amd64 Web browser based on Firefox
ii iceweasel-l10n-fr 1:17.0.8esr-1~deb7u1 all French language package
for Iceweasel

Comment fais-tu pour être en version 25.0 ? Je suis en stable (Wheezy) ,
pas en Testing ni Sid.

est ce que gnash est installé ?

oui

ii browser-plugin-gnash 0.8.11~git20120629-1 amd64 GNU Shockwave
Flash (SWF) player - Plugin for Mozilla and derivatives
ii gnash 0.8.11~git20120629-1 amd64 GNU Shockwave Flash (SWF) player
ii gnash-common 0.8.11~git20120629-1 amd64 GNU Shockwave Flash
(SWF) player - Common files/libraries

"c dans l'air" n'employe que du flash ...

ok, le site de C dans l'air pointé par Maderios (dans ce fil de
discussion) fonctionne (je ne connaissais pas ce site):
http://pluzz.francetv.fr/videos/c_dans_lair_,88790048.html

le site qui ne fonctionne pas c'est celui-là
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/videos

Ils sont un peu bizarre à FranceTV, ils implémentent plusieurs ch oix
techniques ???

nono

slt
bernard

---
Parler : "Ce n'est pas moi qui parle... c'est nous qui parlons."
-+- Jean-Claude VanDamme -+-

--
Chuck Norris a inventé la viande.

--=-Uo8UrJavosR8d0usqLBL

--=-Uo8UrJavosR8d0usqLBL--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 09/17/2013 06:14 AM, nono wrote:

[...]

Pour ce dernier site, ll faut installer le plugin silverlight, moonlight
pour linux, qui est dépendant de Mono
https://en.wikipedia.org/wiki/Moonlight_%28runtime%29

--
Maderios