pb virus

10 réponses
Sébastien Lemaire
Bonjour
Depuis peu un message apparait sur mon ecran: "virus trojan horse
downloader.wintrim.b is found in file C:\system volume
information\_restore{C25B591E-C336F-4CFD-8CA1-63BBFF91AFDC}\RP256\A0065298.e
xe
To remove this virus, please run AVG for windows."

Quand je lance AVG il ne trouve aucun virus.
J'ai windows xp
merci

10 réponses

djehuti
salut
"Sébastien Lemaire" a écrit dans le
message news: bf3g4m$imh$
Bonjour
Depuis peu un message apparait sur mon ecran: "virus trojan horse
downloader.wintrim.b is found in file C:system volume

information_restore{C25B591E-C336F-4CFD-8CA1-63BBFF91AFDC}RP256A0065298.e

xe

toujours désactiver la restauration système avant de faire un scan

ça évite, entre autres, ce genre de problème

@tchao

Sébastien Lemaire
toujours désactiver la restauration système avant de faire un scan

ça évite, entre autres, ce genre de problème

@tchao

merci beaucoup comment fait-on pour désactiver la restauration système ?

Arnold McDonald \(AMcD\)
Sébastien Lemaire wrote:
merci beaucoup comment fait-on pour désactiver la restauration
système ?

Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration/Système

Puis onglet "Restauration sytème"

--
AMcD

http://arnold.mcdonald.free.fr/
(still in fossilization progress but now in english, thus the whole
world can see my laziness)

djehuti
"Sébastien Lemaire" a écrit dans le
message news: bf3h3a$339$

merci beaucoup comment fait-on pour désactiver la restauration
système ?

euh ben... j'ai que ça sous la main
http://www.via.ecp.fr/~dragon/restore.htm

@tchao

djehuti
"Sébastien Lemaire" a écrit dans le
message news: bf3i5n$275$
re merci
dernière question (j'espere) une fois le scan effectué je réactive la
restauration ? (parce que windows ne conseille pas vraiment de le
désactiver)

alors là... je ne peux pas t'aider (je ne connais pas XP)

mais si c'est le même bordel qu'avec winME... alors c'est pas un "service"
que t'offre M$ mais plutôt une mine de problèmes

@tchao

joke0
Salut,

Sébastien Lemaire:
Excusez moi mais je ne comprend pas tout au langage informatique.
En gros je risque quoi ?

Juste de perdre quelques points de restauration. Rien de bien
méchant (a priori). La méthode indiquée dans le message dont je
donnais l'url est bien plus pratique car elle permet d'éviter
cette perte. Bien sûr, la suppression du virus est prioritaire.

--
joke0

Salut,

Sébastien Lemaire:
des message sur mon écran du genre "gagner des euros sans rien
faire" ou "voulez vous rencontrer quelqu'un" ainsi qu'un message
disant "si vous lisez ce message, c'est qu'on à accès à une faille
de votre système ... téléchargement la réponse à ces messages..."
et ça coute forçément 500 millions de dollars.

Ces message apparaissent parce que tes ports netbios sont en écoute
sur le réseau internet. Des spammeurs envoient leur message sur
toutes les adresses d'une plage d'IP et le message est affiché par
le "service d'affichage des message". Trois solutions:

- Désactiver Netbios. C'est une bonne chose si tu es en mono poste,
- Mettre un pare-feu (celui d'XP suffira). Pas incompatible avec la
première solution.
- Désactver le service des messages. Embêtant.

<http://www.photo-sport.ch/diverts/divers/messages.htm>

--
joke0

Sébastien Lemaire
merci joke0 c'est super.
JacK
In news:,
joke0 signalait:
Salut,
Ces message apparaissent parce que tes ports netbios sont en écoute
sur le réseau internet. Des spammeurs envoient leur message sur
toutes les adresses d'une plage d'IP et le message est affiché par
le "service d'affichage des message". Trois solutions:

- Désactiver Netbios. C'est une bonne chose si tu es en mono poste,
- Mettre un pare-feu (celui d'XP suffira). Pas incompatible avec la
première solution.
- Désactver le service des messages. Embêtant.

<http://www.photo-sport.ch/diverts/divers/messages.htm>

Hello,

Même sur un LAN, désactiver NetBIOS sur le NIC Internet et pas sur le LAN
est une bonne idée.

Désactiver le service de messages s'il règle le problème des popup du
service d'alerte laisse malgré tout les ports 137-139,445 ouverts à tous les
vents ;)
Un FW n'est pas un luxe.
--
JacK

joke0
Salut,

JacK:
Même sur un LAN, désactiver NetBIOS sur le NIC Internet et pas sur
le LAN est une bonne idée.

Je ne savais pas que s'était possible sur XP.

Désactiver le service de messages s'il règle le problème des popup
du service d'alerte laisse malgré tout les ports 137-139,445
ouverts à tous les vents ;)

C'est sûr. C'est pour ça que je le mettais en 3ème position avec le
qualificatif 'embêtant' ;o)

--
joke0