pb voisinage réseau

deeper26
Bonjour,

j'ai un site principal avec un pdc et serveur wins et un domaine . les sites
distants équipé de pc win 9x et xp, ont chacun un workgroup qui leur est
propre. la configuration ip de ces machine est : TCP/IP, @ du serveur wins,
partage des fichiers, client pour les réseaux microsoft, activer le netbion
sur ip ok.
si je suis sur le serveur nt alors le voisinage réseau est ok, je vois tous
les sites et pc.
je me met sur un sites distants, je ne vois que mon site principal et pas
mes sites distants.
sur chacun des réseaux locaux, il n'y a qu'un seul browser master
pouvez vous m'aider
merçi

William Marie
"deeper26" a écrit dans le message de
[...]

Claaaaaassique ! Plusieurs soluces :
1. éviter les noms de groupes de travail dissemblables (surtout avec
Win 98)
2. toujours pour Win 98 documenter un ficher HOSTS et LMHOSTS

L'histoire ne dit pas ce qu'il en est du serveur DNS sur le PDC, le
serveur DHCP (et la config des options d'étendue). Le serveur WINS il
n'y a rien à faire que de le rendre actif, mais l'option "activer
NetBIOS avec le serveur DHCP" est-elle bien cochée dans les postes
clients (d'où ma question sur les options d'étendue où on documente le
serveur WINS) ?
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
deeper26
sur le pdc pas de dhcp activé et pas de serveur dns.
les solutions avec les fichiers host et lmhost sont trop lourd à gerer ....
les workgroup sont les noms des villes. si je met le meme nom pour tous
alors dans mon voisinage je ne verrais que les pc et non leur situation geo.
mais bon si je met le meme workgroupe est ce qu'il doit s'appeller comme le
domaine ...

--
========================================================== > William Marie
Toulouse (France)

William Marie
sur le pdc pas de dhcp activé et pas de serveur dns.

Le problème est là ! Où ce pauvre contrôleur de domaine pourrait
retrouver ses petits (clients) ? Le serveur DNS est quasi obligatoire
avec un serveur NT4 et indispensable avec un serveur 2000-2003. La
question du serveur DHCP n'est qu'une pure question de masochisme
(s'embêter à gérer les adresses IP à la main ou laisser le serveur le
faire).

les solutions avec les fichiers host et lmhost sont trop lourd à

gerer ....

Ca c'est sûr ! Mais sans serveur DNS (et accessoirement WINS)...

[...]

Nous voila dans la situation classique de l'arborescence de
domaine. au départ un nom de domaine basique, par exemple
trucbidule.com et ensuite des regroupements géographiques
paris.trucbidule.com, marseille.trucbidule.com. Bien gérer aussi les
sites car si les communications sont aléatoires les réplications
seront ralenties. Tout ça dans le cas d'une toile d'araignée
géographique, bien sûr. Si tout est centralisé et ne justifie pas des
serveurs auxilliaires de domaine c'est le cas d'utilisation des Unités
Organisationnelles dans AD qui permettrait de hiérarchiser un peu tout
ça.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr