Pb voisinage réseau

3 réponses
eric
Bonjour à tous,

Lorsque je vais dans mon voisinage réseau et dans mon groupe de travail
mes PCs n'apparaissent plus que ce soit depuis le poste serveur ou
depuis les PC clients.

Par contre tous mes PCs se connectent aux serveurs via les lecteurs
réseaux et tous les PC ping le serveur et la passerelle.

Je peux accéder aux PC pas leur nom: \\poste1 par exemple.

Comment faire réapparaître les PCs dans le voisinage réseau?

PS: je suis en WORKGROUP

Merci

3 réponses

VerrNum
a écrit dans le message de groupe de discussion :
bgeOk.10251$
Bonjour à tous,

Lorsque je vais dans mon voisinage réseau et dans mon groupe de travail
mes PCs n'apparaissent plus que ce soit depuis le poste serveur ou depuis
les PC clients.

Et qu'as-tu fait de spécial pour qu'il n'apparaissent plus ?

Par contre tous mes PCs se connectent aux serveurs via les lecteurs
réseaux et tous les PC ping le serveur et la passerelle.

Je peux accéder aux PC pas leur nom: poste1 par exemple.

Pas bien compris, comment accèdes-tu aux PC, si tu ne les vois pas ?

Comment faire réapparaître les PCs dans le voisinage réseau?

Une chose à vérifier : l'activation du partage des fichiers et des
imprimantes sur tous les postes.

PS: je suis en WORKGROUP

Merci

Gilbert
Bonjour,

Le voisinage réseau peut être parfois très long à afficher les autres
postes.
Il est courant que je ne vois pas les postes de mon réseau.
Mais après l'accès à un poste par son nom poste1, l'affichage du voisinage
réseau se fait correctement (la plupart du temps).
As-tu vérifié si tu es également dans ce cas?

--
Cordialement,

Gilbert

a écrit dans le message de news:
bgeOk.10251$
Bonjour à tous,

Lorsque je vais dans mon voisinage réseau et dans mon groupe de travail
mes PCs n'apparaissent plus que ce soit depuis le poste serveur ou depuis
les PC clients.

Par contre tous mes PCs se connectent aux serveurs via les lecteurs
réseaux et tous les PC ping le serveur et la passerelle.

Je peux accéder aux PC pas leur nom: poste1 par exemple.

Comment faire réapparaître les PCs dans le voisinage réseau?

PS: je suis en WORKGROUP

Merci

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut ,
tu nous disais :
Bonjour à tous,

Lorsque je vais dans mon voisinage réseau et dans mon groupe de
travail mes PCs n'apparaissent plus que ce soit depuis le poste
serveur ou depuis les PC clients.

Par contre tous mes PCs se connectent aux serveurs via les lecteurs
réseaux et tous les PC ping le serveur et la passerelle.

Je peux accéder aux PC pas leur nom: poste1 par exemple.

Comment faire réapparaître les PCs dans le voisinage réseau?

PS: je suis en WORKGROUP

Merci

As tu arrêté le service du pare-feu ?

Tu passes par l'explorateur ? Si oui, essaye en cliquant simplement
sur le [+] devant les lignes au lieu de cliquer sur le dossier.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate FR)
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -