Pb windows server 2003 web edition

Rogério Altman
Bonsoir à tous,

J'ai installé dans un réseau local un serveur windows 2003 Web Edition en
mode "groupe de travail" (sans dns donc) destiné à fonctionner come serveur
de fichier.
J'ai donc rajouté dans comptes d'utilisateur les noms des PC (sous XP) du
réseau en question, configurés avec le meme nom de groupe de travail.
Ensuite, j'ai donné les autorisations (onglet sécurité, lire et écrire) dans
les dossiers souhaités de mon serveur afin de permettre aux autres machines
d'y accéder.
Or, effectivement depuis les PC sous XP je vois le serveur 2003 dans les
favoris réseau mais impossible de me connecter. J'obtiens toujours le même
message: "Impossible d'accèder...Vous ne disposez peut-etre pas des
autorisations requises..."
Le ping depuis ces PC vers le server 2003 ne passe pas et j'imagine que
c'est dû au fait que toutes les becanes ainsi que le serveur sont configurés
en IP dynamique attribuées par un autre serveur du reseau (sous Linux).
En effet, cet autre serveur sous Linux est aussi configuré sur ce réseau,
DHCP activé, de manière à fournir un IP dynamique à chaque PC.

- Or, que puis-je faire?
- Mon serveur 2003 doit obligatoirement disposer d'une IP privé fixe?
- Et si oui, comment faire au niveau des PC sous XP? Faut-il aussi qu'ils
disposent d'une IP privé dans la même plage d'adresse?
Mais dans ce cas, il ne "verront" plus les serveurs sous Linux...

Merci de vos conseils experts,
A+

Jacques Barathon [MS]
Voir ma réponse sur le groupe windows.server.installation. Evitez de poster
le même message sur plusieurs forums sans positionner de suivi, c'est
énervant pour ceux qui répondent et ça complique votre tâche pour suivre les
différentes réponses.

Jacques