Pb avec windows update (xp pro)

Christophe Raverdy
Bonjour.

J'ai un portable avec deux systèmes d'exploitations dont XP pro que
j'utilise occasionnellement.

J'ai voulu procéder à une mise à jour ce matin mais celle-ci est
impossible (j'ai du faire la mise à jour précédente il y a peut-être
15 jours).

J'ai vu dans la liste des téléchargements proposés que l'un d'entre
eux se rapporte à un dysfonctionnement qui pourrait empêcher les mises
à jour.

Mon problème principal est qu'une première fenêtre relative aux
fichiers traités s'ouvre et se referme trop rapidement pour m'indiquer à
la fin qu'il y a eu un problème, mais j'ignore quel est le problème
exactement ce qui fait que je ne suis pas avancé pour le résoudre
(l'outil de résolution de problème ne m'est d'aucune aide).

Y a-t-il un moyen d'accéder au journal (où est-il ? quel est son nom ?)
afin de comprendre ce qui bloque ?

Ce problème est-il connu ? fréquent ? y a-t-il un moyen de le contourner ?

Par avance, merci.

Christophe Raverdy

Y a-t-il un moyen d'accéder au journal (où est-il ? quel est son nom ?)
afin de comprendre ce qui bloque ?

Bon, j'ai trouvé le fichier "windows update" dans le répertoire windows

A première vue il y aurait un cryptique "failed to update backup store".

Le code erreur qui remonte de la pile serait 0x80240020.

Ce problème est-il connu ? fréquent ? y a-t-il un moyen de le contourner ?

Comment procède-t-on "à la main" si c'est la seule solution ?

the question is still pending... :)
Christophe Raverdy
> [...]

contourner ?

Comment procède-t-on "à la main" si c'est la seule solution ?

Je n'ai toujours pas d'explication. Après recherches j'ai par contre :

- renoncé aux mises à jour automatiques;
- redémarré;
- ouvert une connection avec droits admin auparavant seul l'accès à
windowsupdate était fait en tant qu'administrateur);
- fermé la connection wifi pour passer par le cable ethernet.

C'est ce que j'ai fait, j'ignore l'action pertinente réalisée.
rm
Salut,

Le samedi 23 septembre 2006 à 11:53, Christophe Raverdy a écrit :

Comment procède-t-on "à la main" si c'est la seule solution ?

Pour installer les mise à jour de sécurité "à la main" ?
tu vas les chercher sur
http://www.microsoft.com/technet/security/advisory/default.mspx
tu télécharges celles qui te conviennent et tu les installes en double
cliquant dessus, puis en rebootant si requis...
Jamais utilisé, ni compris l'engouement pour ce Windows Update...

@+
--
rm