Pb de Xcopy

3 réponses
dec29
Bonjour

Je désire automatiser la sauvegarde du dossier Sauve du disque dur S de mon
Serveur (Windows NT4) vers un disque dur externe SOS connecté à mon poste
de travail \\Administrateur

SOS est correctement partagé (accès total)

Sur mon serveur, je place un petit batch qui dit :

Xcopy S:\Sauve \\Administrateur\SOS /e /f /i /s

Je reçois le message "Chemin d'accès non valide"

Je soupçonne un pb de nom (Administrateur) trop long.

Merci d'avance à qui pourra m'aider.

3 réponses

RJ
"dec29" a écrit dans le message de
news:4355e867$0$27443$
Bonjour

Je désire automatiser la sauvegarde du dossier Sauve du disque dur S de

mon
Serveur (Windows NT4) vers un disque dur externe SOS connecté à mon poste
de travail Administrateur

SOS est correctement partagé (accès total)

Sur mon serveur, je place un petit batch qui dit :

Xcopy S:Sauve AdministrateurSOS /e /f /i /s

Je reçois le message "Chemin d'accès non valide"

Je soupçonne un pb de nom (Administrateur) trop long.

Merci d'avance à qui pourra m'aider.

Je ne me souviens plus si xcopy accepte les "chemins réseau" de type
nom_ordi... . Avez-vous essayé de "mapper" un lecteur réseau sur un
dossier du disque de destination avec un simple "net use" avant dans le
batch ? et ensuite un xcopy vers ce lecteur réseau... ça devrait marcher...

Cordialement,
R. J.
dec29
J'ai essayé ce que vous proposez,

à savoir, si j'ai bien compris, depuis mon serveur, Démarrer / Executer
.... net use W: AdministrateurSOS, puis, dans mon batch, Xcopy S:Sauve
W:

Mais je me fais jeter de la même façon.

Xcopy accepte d'habitude les chemins réseaux, puisque j'ai automatisé les
sauvegardes de mes postes clients sur le serveur de cette façon depuis
longtemps (Xcopy ..... Serveur-nt .....)

Bon, rien de bien dramatique, je continuerai "à la main" puisqu'il s'agit
d'une opération ponctuelle. C'était pour la beauté du geste.

Je vous remercie néanmoins.

Y.L.G.

"RJ" a écrit dans le message de
news:7Qm5f.46635$

"dec29" a écrit dans le message de
news:4355e867$0$27443$
> Bonjour
>
> Je désire automatiser la sauvegarde du dossier Sauve du disque dur S de
mon
> Serveur (Windows NT4) vers un disque dur externe SOS connecté à mon

poste
> de travail Administrateur
>
> SOS est correctement partagé (accès total)
>
> Sur mon serveur, je place un petit batch qui dit :
>
> Xcopy S:Sauve AdministrateurSOS /e /f /i /s
>
> Je reçois le message "Chemin d'accès non valide"
>
> Je soupçonne un pb de nom (Administrateur) trop long.
>
> Merci d'avance à qui pourra m'aider.
>
Je ne me souviens plus si xcopy accepte les "chemins réseau" de type
nom_ordi... . Avez-vous essayé de "mapper" un lecteur réseau sur un
dossier du disque de destination avec un simple "net use" avant dans le
batch ? et ensuite un xcopy vers ce lecteur réseau... ça devrait

marcher...

Cordialement,
R. J.

F. Dunoyer [MVP]
dec29 a émis l'idée suivante :
Bonjour

Je désire automatiser la sauvegarde du dossier Sauve du disque dur S de mon
Serveur (Windows NT4) vers un disque dur externe SOS connecté à mon poste
de travail Administrateur

SOS est correctement partagé (accès total)

Sur mon serveur, je place un petit batch qui dit :

Xcopy S:Sauve AdministrateurSOS /e /f /i /s

Je reçois le message "Chemin d'accès non valide"

Je soupçonne un pb de nom (Administrateur) trop long.

Merci d'avance à qui pourra m'aider.

Automatiser ?? est ce que ça veut dire l'exécuter en tache de fond ??
Si oui sous quel compte ???
Si c'est le compte system Bingo !!!!
Ce compte n'a pas de droit d'accès au réseau.

Tu peux vérifier le diagnostic si le script marche quand tu le lances à
la main et pas en service.

Si le probleme est ailleurs (longueur du nom), prend le probleme a
l'envers et fait la copie depuis le poste administrateur

Xcopy serveurSauve d:SOS /e /f /i /s

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques textes qui m'ont séduit : http://fdunoyer.free.fr/textes.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net