Pbe icone gestion énergie

2 réponses
Marc
Bonjour,

J'ai un petit problème avec Windows XP SP2.

Je possède un ordinateur portable et, en temps normal, j'ai une icône dans
la barre des taches me disant si je suis sur secteur ou sur batterie et,
dans ce deuxième cas, quel pourcentage d'énergie il me reste.

Or depuis quelques jours, cette icône n'apparaît plus, bien que la case soit
cochée dans la gestion de l'énergie.

J'ai essayé de décocher la case puis de la recocher: l'icone réapparaît
alors mais disparaît à nouveau après 1 ou 2 redémarrage de l'ordinateur.

Quelqu'un aurait il une idée pour résoudre ce problème?

Merci!

2 réponses

Wappy47

Bonjour,

J'ai un petit problème avec Windows XP SP2.

Je possède un ordinateur portable et, en temps normal, j'ai une icône dans
la barre des taches me disant si je suis sur secteur ou sur batterie et,
dans ce deuxième cas, quel pourcentage d'énergie il me reste.

Or depuis quelques jours, cette icône n'apparaît plus, bien que la case soit
cochée dans la gestion de l'énergie.

J'ai essayé de décocher la case puis de la recocher: l'icone réapparaît
alors mais disparaît à nouveau après 1 ou 2 redémarrage de l'ordinateur.

Quelqu'un aurait il une idée pour résoudre ce problème?

Merci!

ben je vos que je ne suis pas seul à avoir ce problème...

Ypoons
Marc a écrit:

Bonjour,

J'ai un petit problème avec Windows XP SP2.

Je possède un ordinateur portable et, en temps normal, j'ai une icône dans
la barre des taches me disant si je suis sur secteur ou sur batterie et,
dans ce deuxième cas, quel pourcentage d'énergie il me reste.

Or depuis quelques jours, cette icône n'apparaît plus, bien que la case soit
cochée dans la gestion de l'énergie.

J'ai essayé de décocher la case puis de la recocher: l'icone réapparaît
alors mais disparaît à nouveau après 1 ou 2 redémarrage de l'ordinateur.

Quelqu'un aurait il une idée pour résoudre ce problème?

Merci!

Bonsoir Marc

L'icône disparaît complètement, ou bien elle passe dans la
catégorie "Éléments précédents" ?
Pour le savoir : clic droit sur un endroit vide de la barre des
tâches -> Propriétés -> onglet "barre des tâches" -> cadre "Zone
de notification" -> bouton "personnaliser..."

Si ton icône est présente dans les "Éléments précédents", c'est
(hélas) un bug connu... mais sans solution pour le moment.
Le contournement est expliqué dans la FAQ :
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#117
Plus exactement, le fichier de commandes donné sous le lien
permet de faire une "remise à zéro" des icônes de la zone de
notification. Elles se rechargent automatiquement, il faut
ensuite les reparamétrer.

Si ton icône n'est même plus présente dans les "Éléments
précédents"... la cause est ailleurs. Peut-être une mauvaise
détection de l'état "alimenté sur secteur/sur batterie", ou un
driver qui a un comportement erratique.

Vois sur le site du constructeur de l'ordi s'ils n'auraient pas
sorti une modif relative à ton problème.

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !