PBM: Adresse du serveur DNS local corrompue

Vince C.
Bonjour.

J'ai installé Windows 2000 Adv. Server sur un serveur IBM xSeries. Il doit
fonctionner en passerelle internet et servir de contrôleur de domaine Active
Directory. Les services DHCP, DNS et NAT sont donc activés et configurés.

J'ai réussi à le faire fonctionner correctement jusqu'à aujourd'hui mais en
voulant corriger un problème lié à l'événement système 5782
(http://www.eventid.net/display.asp?eventid=5782&eventno=481&source=NETLOGON&phase=1),
les requêtes DNS n'aboutissent plus depuis que le serveur a redémarré. En voici
un exemple:

C:\> nslookup google.com
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
*** Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 192.168.4.1ÿ: Timed
out
Serveur : localhost
Address: 127.0.0.1

DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
*** Le délai de la requête sur localhost est dépassé

Notez la présence du "ÿ" en fin d'IP. Pas étonnant qu'il fasse un time-out. Mais
c'est quoi ce délire qu'il me fait, là, le Windoze? Paramètres du serveur DNS
corrompus? Paramètres de la ou des cartes réseau corrompus?

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et je n'ai jamais pu corriger ce
problème.

Merci d'avance pour votre aide,
Vincent

Vince C.
J'en déduis donc être le seul à avoir ce problème?

Vince C.