pbm avec Debian listmaster qui m'avertit...

2 réponses
Frederic Baldit
Bonjour,
je poste pour demander de l'aide =C3=A0 propos d'un message que je viens=
de
recevoir de la Debian Listmaster Team. Je ne comprends pas tout dans ce
mail, mais j'ai bien peur que ce soit un avertissement avant d'=C3=AAtre
=C3=A9ventuellement automatiquement retir=C3=A9 de la liste debian-user-fr=
ench, ce
que je ne veux pas!!!!
Ma config est pourtant tr=C3=A8s classique: lenny-amd64 (install assez
r=C3=A9cente), messagerie avec evolution, aol comme ISP (compte rentrant=
imap
et sortant pop), et j'utilise bogofilter comme antispam.
Voici apparemment les lignes expliquant le probl=C3=A8me:

***************debut*******************

In the last seven days we've seen bounces for the following list:
* debian-user-french
1 bounce out of 96 mails in 7 days (1%, kick-score is 80%)
(http://lists.debian.org/bounces/EOnMLFXywqFGyn9ejvIEfA)

(The link above points to a copy of the latest bounce
and will be valid for seven days.)

If the bounce-rate passes the kick-score, our bounce-detection will
forcibly
remove your subscription.

Bounces happen from time to time when spam slips through our filters but
are
rejected by your mail provider. If you are your own mail provider and
use
'Before-Queue Content filtering', you should whitelist liszt.debian.org
from

**********************fin*************************

Que dois-je faire pour =C3=A9viter d'=C3=AAtre d=C3=A9sinscrit???
Merci pour toute aide,
Cordialement,
Fr=C3=A9d=C3=A9ric.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

tôba rakoto
A mon avis, il n'y a encore rien à s'alarmer.

1 erreur sur 96 est encore minime. Avec AOL, je ne crois pas que tu en
rencontreras 96 en une semaine.

Et en plus, même si t'es "viré", tu auras toujours la possibilit é de te
reinscrire :)

Donc, ne fais rien, laisse comme çà.

--
Tôba

Le Thu, 22 Oct 2009 21:54:08 +0200,
Frederic Baldit a écrit :

Bonjour,
je poste pour demander de l'aide à propos d'un message que je viens de
recevoir de la Debian Listmaster Team. Je ne comprends pas tout dans
ce mail, mais j'ai bien peur que ce soit un avertissement avant d'êt re
éventuellement automatiquement retiré de la liste debian-user-f rench,
ce que je ne veux pas!!!!
Ma config est pourtant très classique: lenny-amd64 (install assez
récente), messagerie avec evolution, aol comme ISP (compte rentrant
imap et sortant pop), et j'utilise bogofilter comme antispam.
Voici apparemment les lignes expliquant le problème:

***************debut*******************

In the last seven days we've seen bounces for the following list:
* debian-user-french
1 bounce out of 96 mails in 7 days (1%, kick-score is 80%)
(http://lists.debian.org/bounces/EOnMLFXywqFGyn9ejvIEfA)

(The link above points to a copy of the latest bounce
and will be valid for seven days.)

If the bounce-rate passes the kick-score, our bounce-detection will
forcibly
remove your subscription.

Bounces happen from time to time when spam slips through our filters
but are
rejected by your mail provider. If you are your own mail provider and
use
'Before-Queue Content filtering', you should whitelist
liszt.debian.org from

**********************fin*************************

Que dois-je faire pour éviter d'être désinscrit???
Merci pour toute aide,
Cordialement,
Frédéric.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Pascal Hambourg
Salut,

Frederic Baldit a écrit :

je poste pour demander de l'aide à propos d'un message que je viens de
recevoir de la Debian Listmaster Team. Je ne comprends pas tout dans ce
mail, mais j'ai bien peur que ce soit un avertissement avant d'être
éventuellement automatiquement retiré de la liste debian-user-french, ce
que je ne veux pas!!!!

[...]
***************debut*******************

In the last seven days we've seen bounces for the following list:
* debian-user-french
1 bounce out of 96 mails in 7 days (1%, kick-score is 80%)
(http://lists.debian.org/bounces/EOnMLFXywqFGyn9ejvIEfA)

(The link above points to a copy of the latest bounce
and will be valid for seven days.)

If the bounce-rate passes the kick-score, our bounce-detection will forcibly
remove your subscription.

Bounces happen from time to time when spam slips through our filters but are
rejected by your mail provider. If you are your own mail provider and use
'Before-Queue Content filtering', you should whitelist liszt.debian.org from

**********************fin*************************

Comme indiqué dans le dernier paragraphe du message, c'est un spam qui a
passé les filtres du serveur de listes Debian mais a été rejeté par ceux
du MX de ton adresse mail. 1 rejet sur 96 mails en une semaine, soit 1%,
ça te laisse encore de la marge avant d'atteindre le seuil de
désinscription qui est à 80%. Néanmois si tu peux désactiver les filtres
sur cette adresse mail, c'est une option à envisager pour éviter les
bounces. Il te faudra alors filtrer les pourriels toi-même.
Personnellement, je n'utiliserais pas une adresse chez AOL pour
m'abonner à une liste de diffusion, trop de risques de rejet sur des
critères foireux. J'utilise pour ma part l'adresse d'une BAL non
filtrée, que je ne diffuse nulle part et qui est différente de mon
adresse d'expéditeur.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS