Pbm branchement graveur DVD + lecteur CD

Kresna
Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est le branchement normal si on dispose d'un disque
dur, d'un graveur (DVD) et d'un lecteur (CD).

Car depuis que j'ai monté mon graveur DVD, le lecteur CD n'est plus reconnu.
Voici comment cela est branché :

Nappe IDE primaire, maître : disque dur
Nappe IDE secondaire, maître : lecteur CD
Nappe IDE secondaire, esclave : graveur DVD

Le bios ne s'exécute plus, il me dit que le lecteur CD n'est pas un lecteur
ATAPI.

bref, j'ai du débrancher mon lecteur CD pour utiliser le DVD, et tout le
reste d'ailleurs ....

Si vous avez la bonne procédure de branchement ...
Merci !
KA

frank
La configuration recommandée est :
Disque dur en Master sur IDE 1
Lecteur CD Slave sur IDE1
Graveur Master sur IDE2
en principe aucun problème avec cette config
[...]

Kresna
Ok merci, je vais essayer.
Si ça marche pas, je regarderai la solution de softlion.

Pour un second DD, je le mets en IDE 2 Slave ?

c63qjn$ehj$
[...]

Big brother
Bonjour.

La configuration recommandée est :
Disque dur en Master sur IDE 1
Lecteur CD Slave sur IDE1
Graveur Master sur IDE2
en principe aucun problème avec cette config

La rumeur dit que pour des performances optimales, il est pourtant conseillé
de placer les périphériques à accès rapide (DD) sur un contrôleur IDE et les
périphériques à accès lent (lecteur CDROM, lecteur DVD, etc...) sur l'autre.

Cdt.

Wolverine
Dans un grand moment de desespoir, frank, sachant que plus rien n'avait
d'importance, improvisa ceci:

La configuration recommandée est :
Disque dur en Master sur IDE 1
Lecteur CD Slave sur IDE1
Graveur Master sur IDE2
en principe aucun problème avec cette config

Hello Franck,

J'y pense seulement maintenant mais ma config, là,
IDE 1 master 1DD +OS
IDE 1 slave 1DD
IDE 2 master CDrom+RW
IDE 1 slave lecteru CD/DVD
d'après ce que tu dis, gagnerait certainement en "fluidité" ou en rapidité si je
ne montais qu'un seul DD par port IDE. (j'ai un port IDE RAID aussi, mais, j'ai
point trop confiance en mes Maxtor!). Penses-tu qu'en modifiant ces connexions, ça
foutra le Bronx dans les attributions de lettre de volume, de reconnaissance de
disk, etc ....

Merci

Bon, c'est un NG sur les OS, certe, mais ça a un rapport, de manière indirecte.

--
Wolverine

" C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur."
... Adage confus d'un vieux bonhomme qui arrivait à pied de la Chine...
Faut l'faire!

Wolverine
Dans un grand moment de desespoir, Big brother, sachant que plus rien n'avait
d'importance, improvisa ceci:
Bonjour.
Hello Brother,

[...]

Arghhh...
Je crois que ça répond, mais dans un autre sens, à la question que je pose à
Franck, dans ce mêm fil.
Vous pourriez peut-etre en débattre pour notre instruction à tous? ;-)

Wolverine

" C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur."
... Adage confus d'un vieux bonhomme qui arrivait à pied de la Chine...
Faut l'faire!

Big brother
De ces 10 doigts agiles, Wolverine écrivit ceci :

[...]

N'étant pas un expert es contrôleur IDE, je ne peux que rapporter une info
glanée sur les méandres du net.

Mais c'est vrai que l'amélioration des performances (testé) n'a rien de
transcendantal !

Wolverine
Dans un grand moment de desespoir, Big brother, sachant que plus rien n'avait
d'importance, improvisa ceci:
De ces 10 doigts agiles, Wolverine écrivit ceci :

Ca va, ca va, j'ai un QI supérieur à celui d'un représentant des force de l'ordre,
donc je tape à deux doigt, mais jamais les deux en même temps....

[...]

Je penser surtout à fluidifier un trafic genre:
DD1 OS, progz, etc
DD2 fichiers de travail, et tous les downloads (legaux, évidement, arff) plus les
MP3 des disques dont g les originaux (ça va? j'l'ai bien fait là). Donc, souvent
la gravure se fait du DD2 (ide1) vers le graveur (ide2), mais pour bosser, les
appli et les fichiers temporaires sont sur le DD1 master sur IDE1 et les fichiers
sources (images, vidéo, textes,...) sont sur le DD2 slave sur IDE 1 aussi.
Mais bon, si tu me dis que le gain n'est qu'anecdotique, alors, je paux laisser
tel quel.

Wolverine

" C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur."
... Adage confus d'un vieux bonhomme qui arrivait à pied de la Chine...
Faut l'faire!

Big brother
[...]

Oui, c'est parfait au regard de ces messieurs de l'industrie du disque

moribonde... ;-)

Oui, toutafé !

@+