PBM Migration IIS5 vers IIS6

7 réponses
Frédéric LIENARD
Salut à tous,

Je dispose actuellement d'un serveur W2K avec IIS5, et une cinquantaine de
sites tournent dessus, la plupart avec des DLL Isapi ecritent en Delphi, et
d'autres avec un peu de PHP.

Je viens de recevoir mon futur serveur de prod en Windows 2003 avec IIS6.

Problème, lorsque je réinstalle les sites sur IIS6, je me rends compte que
seules les pages html fonctionnent.
Tous les appels à une DLL, un script PHP, ou même un bête counter.exe pour
les images de compteurs de visites renvoient une erreur 404 !!!

J'ai bien installé le PHP de la même manière, tous les paramètres des sites
sont identiques entre le serveur II5 et celui en IIS6 (mapping, sécurités,
autorisations, types MIME....), et pourtant rien ne fonctionne correctement.

Pire, si j'autorise l'exploration de répertoire sur les sites, je ne peux
même pas faire "bouton droit"-"enregistrer sous..." pour un fichier .exe ou
.dll

C'est comme si tous ces fichiers étaient invisibles ! Alors qu'ils sont bien
là !!??

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et aurait une solution à
m'apporter ?

Merci d'avance

7 réponses

Arnaud CLERET
Avez vous configurer les extensions du serveur IIS 6.0 afin d'autoriser
l'exécution de vos filtres ISAPI ?

--
arno - http://www.dotnetguru2.org/acleret/
"Frédéric LIENARD" a écrit dans le message de news:
OFbuIk$
Salut à tous,

Je dispose actuellement d'un serveur W2K avec IIS5, et une cinquantaine de
sites tournent dessus, la plupart avec des DLL Isapi ecritent en Delphi,
et d'autres avec un peu de PHP.

Je viens de recevoir mon futur serveur de prod en Windows 2003 avec IIS6.

Problème, lorsque je réinstalle les sites sur IIS6, je me rends compte que
seules les pages html fonctionnent.
Tous les appels à une DLL, un script PHP, ou même un bête counter.exe pour
les images de compteurs de visites renvoient une erreur 404 !!!

J'ai bien installé le PHP de la même manière, tous les paramètres des
sites sont identiques entre le serveur II5 et celui en IIS6 (mapping,
sécurités, autorisations, types MIME....), et pourtant rien ne fonctionne
correctement.

Pire, si j'autorise l'exploration de répertoire sur les sites, je ne peux
même pas faire "bouton droit"-"enregistrer sous..." pour un fichier .exe
ou .dll

C'est comme si tous ces fichiers étaient invisibles ! Alors qu'ils sont
bien là !!??

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et aurait une solution
à m'apporter ?

Merci d'avance

Frédéric LIENARD
euh non, mais je ne me souviens pas avoir eu à le faire à l'époque où
j'avais installé IIS5.

en clair, que dois-je faire.

"Arnaud CLERET" a écrit dans le message
de news: ul714n$
Avez vous configurer les extensions du serveur IIS 6.0 afin d'autoriser
l'exécution de vos filtres ISAPI ?

--
arno - http://www.dotnetguru2.org/acleret/
"Frédéric LIENARD" a écrit dans le message de news:
OFbuIk$
Salut à tous,

Je dispose actuellement d'un serveur W2K avec IIS5, et une cinquantaine
de sites tournent dessus, la plupart avec des DLL Isapi ecritent en
Delphi, et d'autres avec un peu de PHP.

Je viens de recevoir mon futur serveur de prod en Windows 2003 avec IIS6.

Problème, lorsque je réinstalle les sites sur IIS6, je me rends compte
que seules les pages html fonctionnent.
Tous les appels à une DLL, un script PHP, ou même un bête counter.exe
pour les images de compteurs de visites renvoient une erreur 404 !!!

J'ai bien installé le PHP de la même manière, tous les paramètres des
sites sont identiques entre le serveur II5 et celui en IIS6 (mapping,
sécurités, autorisations, types MIME....), et pourtant rien ne fonctionne
correctement.

Pire, si j'autorise l'exploration de répertoire sur les sites, je ne peux
même pas faire "bouton droit"-"enregistrer sous..." pour un fichier .exe
ou .dll

C'est comme si tous ces fichiers étaient invisibles ! Alors qu'ils sont
bien là !!??

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et aurait une
solution à m'apporter ?

Merci d'avance

Frédéric LIENARD
OK, j'ai trouvé !

Il suffisait d'autoriser les modules dans la panneau des extensions de
services web.
une "petite" nouveauté de IIS6 !!

"Frédéric LIENARD" a écrit dans le message de news:
%23VN4Uu$
euh non, mais je ne me souviens pas avoir eu à le faire à l'époque où
j'avais installé IIS5.

en clair, que dois-je faire.

"Arnaud CLERET" a écrit dans le message
de news: ul714n$
Avez vous configurer les extensions du serveur IIS 6.0 afin d'autoriser
l'exécution de vos filtres ISAPI ?

--
arno - http://www.dotnetguru2.org/acleret/
"Frédéric LIENARD" a écrit dans le message de news:
OFbuIk$
Salut à tous,

Je dispose actuellement d'un serveur W2K avec IIS5, et une cinquantaine
de sites tournent dessus, la plupart avec des DLL Isapi ecritent en
Delphi, et d'autres avec un peu de PHP.

Je viens de recevoir mon futur serveur de prod en Windows 2003 avec
IIS6.

Problème, lorsque je réinstalle les sites sur IIS6, je me rends compte
que seules les pages html fonctionnent.
Tous les appels à une DLL, un script PHP, ou même un bête counter.exe
pour les images de compteurs de visites renvoient une erreur 404 !!!

J'ai bien installé le PHP de la même manière, tous les paramètres des
sites sont identiques entre le serveur II5 et celui en IIS6 (mapping,
sécurités, autorisations, types MIME....), et pourtant rien ne
fonctionne correctement.

Pire, si j'autorise l'exploration de répertoire sur les sites, je ne
peux même pas faire "bouton droit"-"enregistrer sous..." pour un fichier
.exe ou .dll

C'est comme si tous ces fichiers étaient invisibles ! Alors qu'ils sont
bien là !!??

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et aurait une
solution à m'apporter ?

Merci d'avance

Arnaud CLERET
et oui et ce n'est qu'une des nombreuses nouveautés de IIS 6 !

--
arno - http://www.dotnetguru2.org/acleret/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.dotnetguru2.org/acleret/

"Frédéric LIENARD" a écrit dans le message de news:
%23f6G$
OK, j'ai trouvé !

Il suffisait d'autoriser les modules dans la panneau des extensions de
services web.
une "petite" nouveauté de IIS6 !!

"Frédéric LIENARD" a écrit dans le message de news:
%23VN4Uu$
euh non, mais je ne me souviens pas avoir eu à le faire à l'époque où
j'avais installé IIS5.

en clair, que dois-je faire.

"Arnaud CLERET" a écrit dans le
message de news: ul714n$
Avez vous configurer les extensions du serveur IIS 6.0 afin d'autoriser
l'exécution de vos filtres ISAPI ?

--
arno - http://www.dotnetguru2.org/acleret/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.dotnetguru2.org/acleret/
"Frédéric LIENARD" a écrit dans le message de news:
OFbuIk$
Salut à tous,

Je dispose actuellement d'un serveur W2K avec IIS5, et une cinquantaine
de sites tournent dessus, la plupart avec des DLL Isapi ecritent en
Delphi, et d'autres avec un peu de PHP.

Je viens de recevoir mon futur serveur de prod en Windows 2003 avec
IIS6.

Problème, lorsque je réinstalle les sites sur IIS6, je me rends compte
que seules les pages html fonctionnent.
Tous les appels à une DLL, un script PHP, ou même un bête counter.exe
pour les images de compteurs de visites renvoient une erreur 404 !!!

J'ai bien installé le PHP de la même manière, tous les paramètres des
sites sont identiques entre le serveur II5 et celui en IIS6 (mapping,
sécurités, autorisations, types MIME....), et pourtant rien ne
fonctionne correctement.

Pire, si j'autorise l'exploration de répertoire sur les sites, je ne
peux même pas faire "bouton droit"-"enregistrer sous..." pour un
fichier .exe ou .dll

C'est comme si tous ces fichiers étaient invisibles ! Alors qu'ils sont
bien là !!??

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et aurait une
solution à m'apporter ?

Merci d'avance

Frédéric LIENARD
y aurait-il un site quelque part qui liste de manière exhaustive ce genre de
nouveautés, ou les différences par rapport à IIS5 ??

"Arnaud CLERET" a écrit dans le message
de news:
et oui et ce n'est qu'une des nombreuses nouveautés de IIS 6 !

--
arno - http://www.dotnetguru2.org/acleret/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.dotnetguru2.org/acleret/

"Frédéric LIENARD" a écrit dans le message de news:
%23f6G$
OK, j'ai trouvé !

Il suffisait d'autoriser les modules dans la panneau des extensions de
services web.
une "petite" nouveauté de IIS6 !!

"Frédéric LIENARD" a écrit dans le message de news:
%23VN4Uu$
euh non, mais je ne me souviens pas avoir eu à le faire à l'époque où
j'avais installé IIS5.

en clair, que dois-je faire.

"Arnaud CLERET" a écrit dans le
message de news: ul714n$
Avez vous configurer les extensions du serveur IIS 6.0 afin d'autoriser
l'exécution de vos filtres ISAPI ?

--
arno - http://www.dotnetguru2.org/acleret/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.dotnetguru2.org/acleret/
"Frédéric LIENARD" a écrit dans le message de
news: OFbuIk$
Salut à tous,

Je dispose actuellement d'un serveur W2K avec IIS5, et une
cinquantaine de sites tournent dessus, la plupart avec des DLL Isapi
ecritent en Delphi, et d'autres avec un peu de PHP.

Je viens de recevoir mon futur serveur de prod en Windows 2003 avec
IIS6.

Problème, lorsque je réinstalle les sites sur IIS6, je me rends compte
que seules les pages html fonctionnent.
Tous les appels à une DLL, un script PHP, ou même un bête counter.exe
pour les images de compteurs de visites renvoient une erreur 404 !!!

J'ai bien installé le PHP de la même manière, tous les paramètres des
sites sont identiques entre le serveur II5 et celui en IIS6 (mapping,
sécurités, autorisations, types MIME....), et pourtant rien ne
fonctionne correctement.

Pire, si j'autorise l'exploration de répertoire sur les sites, je ne
peux même pas faire "bouton droit"-"enregistrer sous..." pour un
fichier .exe ou .dll

C'est comme si tous ces fichiers étaient invisibles ! Alors qu'ils
sont bien là !!??

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et aurait une
solution à m'apporter ?

Merci d'avance

jbongran
Frédéric LIENARD wrote:
y aurait-il un site quelque part qui liste de manière exhaustive ce
genre de nouveautés, ou les différences par rapport à IIS5 ??

Et hop ;-)
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/Library/e8005a59-e316-4ec8-9a55-2ceaaeafcbf21033.mspx
Frédéric LIENARD
rigolo que je pense jamais à aller voir chez 'cro$oft ! lol

"jbongran" a écrit dans le message de news:

Frédéric LIENARD wrote:
y aurait-il un site quelque part qui liste de manière exhaustive ce
genre de nouveautés, ou les différences par rapport à IIS5 ??

Et hop ;-)
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/Library/e8005a59-e316-4ec8-9a55-2ceaaeafcbf21033.mspx