PC-Anywhere et téléphonie par IP ?

1 réponse
Ph
Bonjour,

Quelqu'un peut t-il me dire comment utiliser le logiciel de
téléintervention PC-Anywhere, via modem et ligne téléphonique, mais en
se servant de la ligne téléphonique liée à ADSL (téléphonie par IP) ?
Tout connecté, ça va jusqu'à la sonnerie au destinataire, mais lorsque
le modem distant décroche, le dialogue entre les machines tourne court
en deux secondes.
Est-ce une impossibilité définitive ? Ou bien y a t-il une astuce ?

Merci d'avance.

1 réponse

Patrick D.
On Mon, 06 Dec 2004 10:37:17 +0100, Ph wrote:

Bonjour,

Quelqu'un peut t-il me dire comment utiliser le logiciel de
téléintervention PC-Anywhere, via modem et ligne téléphonique, mais en
se servant de la ligne téléphonique liée à ADSL (téléphonie par IP) ?
Tout connecté, ça va jusqu'à la sonnerie au destinataire, mais lorsque
le modem distant décroche, le dialogue entre les machines tourne court
en deux secondes.
Est-ce une impossibilité définitive ? Ou bien y a t-il une astuce ?

tu veux dire que derrière le machin adsl ( freebox, livebox et autres 9
box), sur la ligne téléphonique il y a un modem classique RTC ?
ça risque effectivement de ne pas marcher, pour cause de non-compatibilité
des signaux.

mais en fait on peut faire autrement
toi-même, as-tu une connexion adsl, ou un compte en accès libre chez un
fournisseur ?

si oui, il faut que ton correspondant te donne son adresse ip, ou son nom
public de machine si elle en posssède un, et que son routeur soit ouvert
pour PcAnywhere.
une fois connecté à ton FAI, PCAnywhere peut ouvrir une connexion réseau
( tcp-ip)

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *