PC bloqué sur écran démarrage Windows XP

2 réponses
Anthony A.
Bonjour, j'ai un problème étrange et très embêtant avec Windows XP.

J'ai acheté un nouveau PC il y a un mois (PIV 3Hz, 512 Mo, Hd S-ATA MAXTOR
160 Go, carte vidéo GeForce FX 5500, carte son Soundblaster Live, carte
mère Asus P4P800SE, carte acquisition Pinnacle). Pas de pb lors de
l'installation de XP (SP1 intégré). J'ai installé l'anti-virus AVAST
(gratuit), ZoneAlarm + d'autres programmes sans importance. J'ai fait une
MAJ avec Windows Update sans problème. Quand le SP2 est sorti j'ai fait
l'installation à partir de Windows Update. 1 semaine après j'ai eu un
problème avec mon imprimante Canon SmartBase MPC190 (" pas de
communication") j'ai donc essayé plusieurs choses et entre autre de la
connecter via 1 port USB en façade.
Mauvaise idée, la carte mère n'a pas apprécié : elle a grillé. Mon
intégrateur l'a changé sauf qu'ensuite Windows ne voulait plus démarrer
(blocage sur écran de démarrage Windows XP).
Je décide donc d'essayer de dépanner mais rien à faire je suis obligé de
réinstaller (récupération du système existant). Pas de pb sauf que 1 fois le
SP2 installé même pb : le PC se bloque sur l'écran de démarrage (barre aux
3/4). J'ai réessayé plusieurs fois et c'est toujours pareil : après le SP2
le PC se bloque.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le pb ?

P.S. Autre fait bizarre, impossible de faire un ghost du disque c. Au
redémarrage le PC lance le ghost mais bloque aussitôt (sablier fixe sur
écran Ghost). De plus j'ai remarqué qu'avant d'installer le SP2 la barre de
progression au démarrage de XP est verte et qu'ensuite elle est bleu : c'est
normal ?

Merci d'avance.

Anthony.

2 réponses

mibout
Le Sun, 26 Sep 2004 00:18:41 +0200, Anthony A. a écrit :

Bonjour, j'ai un problème étrange et très embêtant avec Windows XP.

J'ai acheté un nouveau PC il y a un mois (PIV 3Hz, 512 Mo, Hd S-ATA MAXTOR
160 Go, carte vidéo GeForce FX 5500, carte son Soundblaster Live, carte
mère Asus P4P800SE, carte acquisition Pinnacle). Pas de pb lors de
l'installation de XP (SP1 intégré). J'ai installé l'anti-virus AVAST
(gratuit), ZoneAlarm + d'autres programmes sans importance. J'ai fait une
MAJ avec Windows Update sans problème. Quand le SP2 est sorti j'ai fait
l'installation à partir de Windows Update. 1 semaine après j'ai eu un
problème avec mon imprimante Canon SmartBase MPC190 (" pas de
communication") j'ai donc essayé plusieurs choses et entre autre de la
connecter via 1 port USB en façade.
Mauvaise idée, la carte mère n'a pas apprécié : elle a grillé. Mon
intégrateur l'a changé sauf qu'ensuite Windows ne voulait plus démarrer
(blocage sur écran de démarrage Windows XP).
Je décide donc d'essayer de dépanner mais rien à faire je suis obligé de
réinstaller (récupération du système existant). Pas de pb sauf que 1 fois le
SP2 installé même pb : le PC se bloque sur l'écran de démarrage (barre aux
3/4). J'ai réessayé plusieurs fois et c'est toujours pareil : après le SP2
le PC se bloque.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le pb ?

P.S. Autre fait bizarre, impossible de faire un ghost du disque c. Au
redémarrage le PC lance le ghost mais bloque aussitôt (sablier fixe sur
écran Ghost). De plus j'ai remarqué qu'avant d'installer le SP2 la barre de
progression au démarrage de XP est verte et qu'ensuite elle est bleu : c'est
normal ?

Merci d'avance.

Anthony.

Bonjour,

Oui moi hier soir, j'ai le même probleme.
J'ai un portable Medion a base d'athlon AMD64 et evidemment pas de
solution issue de Microsoft. Lorsque je consulte l'observateur
d'événement (mode sans échec), j'ai un message dans Service control qui
dit:
Le pilote de démarrage systeme ou d'amorcage suivant n'a pu se charger:
AmdK8
Fips

Pour plus d'information, consulter.........etc
Quand je consulte il n'y a rien

Michel

Boulier
Bonjour, j'ai un problème étrange et très embêtant avec Windows XP.

J'ai acheté un nouveau PC il y a un mois (PIV 3Hz, 512 Mo, Hd S-ATA MAXTOR
160 Go, carte vidéo GeForce FX 5500, carte son Soundblaster Live, carte
mère Asus P4P800SE, carte acquisition Pinnacle). Pas de pb lors de
l'installation de XP (SP1 intégré). J'ai installé l'anti-virus AVAST
(gratuit), ZoneAlarm + d'autres programmes sans importance. J'ai fait une
MAJ avec Windows Update sans problème. Quand le SP2 est sorti j'ai fait
l'installation à partir de Windows Update. 1 semaine après j'ai eu un
problème avec mon imprimante Canon SmartBase MPC190 (" pas de
communication") j'ai donc essayé plusieurs choses et entre autre de la
connecter via 1 port USB en façade.
Mauvaise idée, la carte mère n'a pas apprécié : elle a grillé. Mon
intégrateur l'a changé sauf qu'ensuite Windows ne voulait plus démarrer
(blocage sur écran de démarrage Windows XP).
Je décide donc d'essayer de dépanner mais rien à faire je suis obligé de
réinstaller (récupération du système existant). Pas de pb sauf que 1 fois le
SP2 installé même pb : le PC se bloque sur l'écran de démarrage (barre aux
3/4). J'ai réessayé plusieurs fois et c'est toujours pareil : après le SP2
le PC se bloque.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le pb ?

P.S. Autre fait bizarre, impossible de faire un ghost du disque c. Au
redémarrage le PC lance le ghost mais bloque aussitôt (sablier fixe sur
écran Ghost). De plus j'ai remarqué qu'avant d'installer le SP2 la barre de
progression au démarrage de XP est verte et qu'ensuite elle est bleu : c'est
normal ?

Merci d'avance.

Anthony.

Il est possible que d'autres éléments aient été endommagés par le

court-circuit qui a grillé la carte-mère : il y a peut-être des
vérifications à faire sur l'alimentation (contrôler les tensions), sur
la mémoire vive (tester avec memtest86 - http://www.memtest86.com)...
bon courage