PC dedié video, audio,....plein de question

4 réponses
JoeBarF
Bonjour,

J'ai une carte P4xp-x asus qui traine dans un coin et j'aimerai me
faire un PC qui soit dedié a la video, audio...

En gros j'aimerai faire un combiné magnetoscope (enregistrement),
decodeur (j'ai deja),, chaine MP3, VCD, photoCD......
----------------------------------------------------------------------
- Donc j'aimerai savoir si un celeron 2.6Ghz (109€) est suffisant pour
faire de l'enregistrement video a la volé dans un format plus
compressible autres que MPEG-1 et MPEG-2 ?

- L'OS je pense prendre Win98 pour une question de rapidité. Au pire
je passe sous XP mais a ce moment le probleme est la quantite de ram

- Combien de ram dois je avoir ? 2x256 DDram est ce suffisant ou alors
2x512 ?

- Disque dur IDE 80Go suffisant ? Ca fait combien de minute
d'enregistrement environ ?(j'en ai deja un)
La FAT32 etant limité a 4Go par fichier cela fait environ 5 heures de
divx. C'est deja pas mal, mais en MPG-2 ?

- Graveur de DVD Multi-Formats NEC 1300A DVD+R/RW DVD-R/RW 4x 199 € ?
Ce graveur est il compatible avec tous les lecteur de salon ?
Et heu 4x ca fait combien de temps de gravure sur un DVD4,7Go ? Est ce
la meme vitesse qu'un CD 4x150Ko/s ?

- Pour la carte tuner laquelle est il preferable de prendre ? Il y a 6
mois j'avais deja vu la Hercule smartTV avec fonction enregistrement.
Vous en pensez quoi de la marque ?

- J'ai un port IR sur usb. BTRemote est il le meilleur pour controler
un PC a partir d'une source infrarouge ?

- Pour les player, je prends Playa, et WinDVD.

- Pas d'ecran autre que la TV et la prise de controle a distance.

- Le son en stereo est suffisant.

J'espere ne rien avoir oublié.

Y a t il des objection ?
merci

--
- Faire une reinstall sur une install de XP, c'est comme rajouter de l'huile dans un moteur sans pour autant en faire la vidange.
- Hello, je suis un Virus de signature, veuillez à bien vouloir copier ma signature à la place de la votre.

4 réponses

lakebarzhPADEPUB
Le Sat, 06 Sep 2003 13:09:36 +0200, JoeBarF
écrivait:

Bonjour,

J'ai une carte P4xp-x asus qui traine dans un coin et j'aimerai me
faire un PC qui soit dedié a la video, audio...

En gros j'aimerai faire un combiné magnetoscope (enregistrement),
decodeur (j'ai deja),, chaine MP3, VCD, photoCD......
----------------------------------------------------------------------
- Donc j'aimerai savoir si un celeron 2.6Ghz (109€) est suffisant pour
faire de l'enregistrement video a la volé dans un format plus
compressible autres que MPEG-1 et MPEG-2 ?

OUI

- L'OS je pense prendre Win98 pour une question de rapidité. Au pire
je passe sous XP mais a ce moment le probleme est la quantite de ram

Eviter XP (problème de pilotes)

- Combien de ram dois je avoir ? 2x256 DDram est ce suffisant ou alors
2x512 ?

512 en DDR fonctionne bien dans mon cas.
Le pb est moins la quantité de RAM que la vitesse d'accès au DD

- Disque dur IDE 80Go suffisant ? Ca fait combien de minute
d'enregistrement environ ?(j'en ai deja un)

En YUV ça te donne plusieurs (3 ou 4) heures d'autonomie

La FAT32 etant limité a 4Go par fichier cela fait environ 5 heures de
divx. C'est deja pas mal, mais en MPG-2 ?

Si tu fait ta capture avec une carte dédiée, ce sera en YUV
VirtualDub est un excellent logiciel de capture/montage vidéo, il est
free et il contourne la barrière des 2Go avec les fichiers
"segementés"

- Graveur de DVD Multi-Formats NEC 1300A DVD+R/RW DVD-R/RW 4x 199 € ?
Ce graveur est il compatible avec tous les lecteur de salon ?
Et heu 4x ca fait combien de temps de gravure sur un DVD4,7Go ? Est ce
la meme vitesse qu'un CD 4x150Ko/s ?

- Pour la carte tuner laquelle est il preferable de prendre ? Il y a 6
mois j'avais deja vu la Hercule smartTV avec fonction enregistrement.
Vous en pensez quoi de la marque ?

J'utilisez la ATI Radeon 7500 et j'en suis content

- J'ai un port IR sur usb. BTRemote est il le meilleur pour controler
un PC a partir d'une source infrarouge ?

- Pour les player, je prends Playa, et WinDVD.

BS Player est pas mal

- Pas d'ecran autre que la TV et la prise de controle a distance.

???

- Le son en stereo est suffisant.

C'est unez question ?

J'espere ne rien avoir oublié.

Y a t il des objection ?
merci

--
- Faire une reinstall sur une install de XP, c'est comme rajouter de l'huile dans un moteur sans pour autant en faire la vidange.
- Hello, je suis un Virus de signature, veuillez à bien vouloir copier ma signature à la place de la votre.

A+

======================== Si vous répondez par e-mail,
ôtez PADEPUB de l'adresse
=========================
Damien
JoeBarF wrote:

- L'OS je pense prendre Win98 pour une question de rapidité. Au pire
je passe sous XP mais a ce moment le probleme est la quantite de ram

le mieux serait à mon avis win 2000, moins gourmand que win XP et
incomparablement plus stable que win 98

ou Linux, pourquoi pas ?
JoeBarF
On Sun, 7 Sep 2003 14:05:03 +0200, "Damien"
wrote:

le mieux serait à mon avis win 2000, moins gourmand que win XP et
incomparablement plus stable que win 98

Je l'utilise pour ca actuelement justement.
--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.
JoeBarF
On Sun, 7 Sep 2003 14:05:03 +0200, "Damien"
wrote:

le mieux serait à mon avis win 2000, moins gourmand que win XP et
incomparablement plus stable que win 98

Oui mais le probleme c'est les drivers. Je me suis fait chier a
trouver pour mon PC que j'utilise actuellement.
--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.