PC dedié video, audio,....plein de question

JoeBarF
Bonjour,

J'ai une carte P4xp-x asus qui traine dans un coin et j'aimerai me
faire un PC qui soit dedié a la video, audio...

En gros j'aimerai faire un combiné magnetoscope (enregistrement),
decodeur (j'ai deja),, chaine MP3, VCD, photoCD......
- Donc j'aimerai savoir si un celeron 2.6Ghz (109€) est suffisant pour
faire de l'enregistrement video a la volé dans un format plus
compressible autres que MPEG-1 et MPEG-2 ?

- L'OS je pense prendre Win98 pour une question de rapidité. Au pire
je passe sous XP mais a ce moment le probleme est la quantite de ram

- Combien de ram dois je avoir ? 2x256 DDram est ce suffisant ou alors
2x512 ?

- Disque dur IDE 80Go suffisant ? Ca fait combien de minute
d'enregistrement environ ?(j'en ai deja un)
La FAT32 etant limité a 4Go par fichier cela fait environ 5 heures de
divx. C'est deja pas mal, mais en MPG-2 ?

- Graveur de DVD Multi-Formats NEC 1300A DVD+R/RW DVD-R/RW 4x 199 € ?
Ce graveur est il compatible avec tous les lecteur de salon ?
Et heu 4x ca fait combien de temps de gravure sur un DVD4,7Go ? Est ce
la meme vitesse qu'un CD 4x150Ko/s ?

- Pour la carte tuner laquelle est il preferable de prendre ? Il y a 6
mois j'avais deja vu la Hercule smartTV avec fonction enregistrement.
Vous en pensez quoi de la marque ?

- J'ai un port IR sur usb. BTRemote est il le meilleur pour controler
un PC a partir d'une source infrarouge ?

- Pour les player, je prends Playa, et WinDVD.

- Pas d'ecran autre que la TV et la prise de controle a distance.

- Le son en stereo est suffisant.

J'espere ne rien avoir oublié.

Y a t il des objection ?
merci

--
- Faire une reinstall sur une install de XP, c'est comme rajouter de l'huile dans un moteur sans pour autant en faire la vidange.
- Hello, je suis un Virus de signature, veuillez à bien vouloir copier ma signature à la place de la votre.

lakebarzhPADEPUB
Le Sat, 06 Sep 2003 13:09:36 +0200, JoeBarF
écrivait:

[...]

OUI

- L'OS je pense prendre Win98 pour une question de rapidité. Au pire
je passe sous XP mais a ce moment le probleme est la quantite de ram

Eviter XP (problème de pilotes)

- Combien de ram dois je avoir ? 2x256 DDram est ce suffisant ou alors
2x512 ?

512 en DDR fonctionne bien dans mon cas.
Le pb est moins la quantité de RAM que la vitesse d'accès au DD

- Disque dur IDE 80Go suffisant ? Ca fait combien de minute
d'enregistrement environ ?(j'en ai deja un)

En YUV ça te donne plusieurs (3 ou 4) heures d'autonomie

La FAT32 etant limité a 4Go par fichier cela fait environ 5 heures de
divx. C'est deja pas mal, mais en MPG-2 ?

Si tu fait ta capture avec une carte dédiée, ce sera en YUV
VirtualDub est un excellent logiciel de capture/montage vidéo, il est
free et il contourne la barrière des 2Go avec les fichiers
"segementés"

[...]

J'utilisez la ATI Radeon 7500 et j'en suis content

- J'ai un port IR sur usb. BTRemote est il le meilleur pour controler
un PC a partir d'une source infrarouge ?

- Pour les player, je prends Playa, et WinDVD.

BS Player est pas mal

- Pas d'ecran autre que la TV et la prise de controle a distance.

???

- Le son en stereo est suffisant.

C'est unez question ?

[...]

A+

======================== Si vous répondez par e-mail,
ôtez PADEPUB de l'adresse
Damien
JoeBarF wrote:

- L'OS je pense prendre Win98 pour une question de rapidité. Au pire
je passe sous XP mais a ce moment le probleme est la quantite de ram

le mieux serait à mon avis win 2000, moins gourmand que win XP et
incomparablement plus stable que win 98

ou Linux, pourquoi pas ?
JoeBarF
On Sun, 7 Sep 2003 14:05:03 +0200, "Damien"
wrote:

le mieux serait à mon avis win 2000, moins gourmand que win XP et
incomparablement plus stable que win 98

Je l'utilise pour ca actuelement justement.
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.
JoeBarF
wrote:

le mieux serait à mon avis win 2000, moins gourmand que win XP et
incomparablement plus stable que win 98

Oui mais le probleme c'est les drivers. Je me suis fait chier a
trouver pour mon PC que j'utilise actuellement.