PC dedié video, audio,....plein de question

1 réponse
JoeBarF
Bonjour,

J'ai une carte P4xp-x asus qui traine dans un coin et j'aimerai me
faire un PC qui soit dedié a la video, audio...

En gros j'aimerai faire un combiné magnetoscope (enregistrement),
decodeur (j'ai deja),, chaine MP3, VCD, photoCD......
----------------------------------------------------------------------
- Donc j'aimerai savoir si un celeron 2.6Ghz (109€) est suffisant pour
faire de l'enregistrement video a la volé dans un format plus
compressible autres que MPEG-1 et MPEG-2 ?

- L'OS je pense prendre Win98 pour une question de rapidité. Au pire
je passe sous XP mais a ce moment le probleme est la quantite de ram

- Combien de ram dois je avoir ? 2x256 DDram est ce suffisant ou alors
2x512 ?

- Disque dur IDE 80Go suffisant ? Ca fait combien de minute
d'enregistrement environ ?(j'en ai deja un)
La FAT32 etant limité a 4Go par fichier cela fait environ 5 heures de
divx. C'est deja pas mal, mais en MPG-2 ?

- Graveur de DVD Multi-Formats NEC 1300A DVD+R/RW DVD-R/RW 4x 199 € ?
Ce graveur est il compatible avec tous les lecteur de salon ?
Et heu 4x ca fait combien de temps de gravure sur un DVD4,7Go ? Est ce
la meme vitesse qu'un CD 4x150Ko/s ?

- Pour la carte tuner laquelle est il preferable de prendre ? Il y a 6
mois j'avais deja vu la Hercule smartTV avec fonction enregistrement.
Vous en pensez quoi de la marque ?

- J'ai un port IR sur usb. BTRemote est il le meilleur pour controler
un PC a partir d'une source infrarouge ?

- Pour les player, je prends Playa, et WinDVD.

- Pas d'ecran autre que la TV et la prise de controle a distance.

- Le son en stereo est suffisant.

J'espere ne rien avoir oublié.

Y a t il des objection ?
merci

--
- Faire une reinstall sur une install de XP, c'est comme rajouter de l'huile dans un moteur sans pour autant en faire la vidange.
- Hello, je suis un Virus de signature, veuillez à bien vouloir copier ma signature à la place de la votre.

1 réponse

Stéphane
"JoeBarF" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

- Donc j'aimerai savoir si un celeron 2.6Ghz (109?) est suffisant pour
faire de l'enregistrement video a la volé dans un format plus
compressible autres que MPEG-1 et MPEG-2 ?

C'est quoi votre carte d'acquisition vidéo ?
Si elle ne possède pas d'encodeur MPEG2 Hardware, il faudra un processeur
très solide, fonction de la résolution de capture souhaitée.
Pour une résolution type DVD (720x576), il faut compter au moins 2GHz. Mais
les GHz ne font pas tout, il faut un disque dur rapide, distinct du disque
de boot et ne contenant pas le fichier swap.
Ne comptez pas encoder à la volée en DivX. Le codec ne donne des résultats
acceptables qu'en mode 2 pass.
Et quel intérêt à faire du DivX quand on a un graveur de DVD ?!
Le MPEG2 est bien plus universel, qualitatif et facile à mettre en oeuvre.

- L'OS je pense prendre Win98 pour une question de rapidité. Au pire
je passe sous XP mais a ce moment le probleme est la quantite de ram

Surtout pas Windows 98 malheureux !
Prendre un OS vraiment multitâche (Win2000 ou XP) pour plus de fluidité dans
la capture. Win98 fige, bloque, plante à la moindre contrariété => images
perdues garanties à la capture.
Win98 n'est pas sensiblement plus rapide dans l'exécution d'une application,
il est seulement plus rapide à charger et prend moins de mémoire

- Combien de ram dois je avoir ? 2x256 DDram est ce suffisant ou alors
2x512 ?

1 x 256 Mo est suffisant pour 2000 ou XP pour faire tourner une seule
application, même gourmande. Mettre plus ne sert qu'à faire tourner
correctement (sans swap) plusieurs grosses applications.

- Disque dur IDE 80Go suffisant ? Ca fait combien de minute
d'enregistrement environ ?(j'en ai deja un)
La FAT32 etant limité a 4Go par fichier cela fait environ 5 heures de
divx. C'est deja pas mal, mais en MPG-2 ?

Peu importe la capacité, ce qui compte c'est d'avoir 2 disques physiques dif
férents, un premier (petit et lent peu importe) pour Windows, les programmes
et le swapfile, l'autre, rapide de préférence, dédié exclusivement à la
capture vidéo.
Pas FAT32, mais NTFS pour la sécurité.

- Graveur de DVD Multi-Formats NEC 1300A DVD+R/RW DVD-R/RW 4x 199 ? ?
Ce graveur est il compatible avec tous les lecteur de salon ?
Et heu 4x ca fait combien de temps de gravure sur un DVD4,7Go ? Est ce
la meme vitesse qu'un CD 4x150Ko/s ?

En faisant gaffe au logiciel et à la méthode de gravage, ça doit aller. Ce
qui peut poser problème, c'est le lecteur de salon. Les plus anciens ne sont
pas parfaitement compatible. Graver de préférence du format DVD-R et non du
DVD+R, c'est moins cher et plus compatible.

- Pour la carte tuner laquelle est il preferable de prendre ? Il y a 6
mois j'avais deja vu la Hercule smartTV avec fonction enregistrement.
Vous en pensez quoi de la marque ?

NSP

- J'ai un port IR sur usb. BTRemote est il le meilleur pour controler
un PC a partir d'une source infrarouge ?

NSP