Pc HP acheté avec VISTA FAMILIALE PREMIUM / BATTERIE HS

1 réponse
Transocéan
Bonjour,
J'ai un
HP Pavilion dv6000 Entertainment
Dans la gestion avancée de l’alimentation
Au paragraphe BATTERIE il existe à chaque fois 2 lignes :
1–Sur batterie
2-Sur secteur
Exemple
Action sur batterie critique :
1-Sur batterie [choix variant : a)Veille, b)mettre en veille prolongée,
c)arrêter]
2-Sur secteur [choix variant : a)rien faire, b)mettre en veille prolongée,
c)arrêter)Est-ce qu’il y a quelqu’un qui peut m’expliquer la signification
‘Subtil’ ou ‘par erreur’ d’une telle planification ?
Parce que mon Pc ne se maintient pas sur batterie après plus de cinq minutes
comme s’il y avait un conflit d’ordre de programmation. De même je n’ai pas
encore soumis la question à HP pour vérifier ?
Et c’est identique pour les autres options de la batterie.

Merci pour toute aide bienveillante.
--
Faut-il travailler pour manger ? ou manger pour travailler ?

1 réponse

Jacques-A
Transocéan a écrit :
Bonjour,
J'ai un
HP Pavilion dv6000 Entertainment
Dans la gestion avancée de l’alimentation
Au paragraphe BATTERIE il existe à chaque fois 2 lignes :
1–Sur batterie
2-Sur secteur
Exemple
Action sur batterie critique :
1-Sur batterie [choix variant : a)Veille, b)mettre en veille prolongée,
c)arrêter]
2-Sur secteur [choix variant : a)rien faire, b)mettre en veille prolongée,
c)arrêter)Est-ce qu’il y a quelqu’un qui peut m’expliquer la signification
‘Subtil’ ou ‘par erreur’ d’une telle planification ?
Parce que mon Pc ne se maintient pas sur batterie après plus de cinq minutes
comme s’il y avait un conflit d’ordre de programmation. De même je n’ai pas
encore soumis la question à HP pour vérifier ?
Et c’est identique pour les autres options de la batterie.

Merci pour toute aide bienveillante.

Bonjour,

Il y a 2 lignes de choix parce que le fil secteur peut être branché ou
non. Ensuite, si le niveau de charge de la batterie est critique, si pas
de secteur, il faut arrêter l'ordi d'une manière ou l'autre (ne
serait-ce que pour trouver une prise) sinon, on risque un crash (grave)
si on est à court de courant pendant une phase d'écriture sur disque.

Par contre, si le secteur est présent, selon l'optimisme de
l'utilisateur, il est possible de continuer à travailler ou non (d'où
les 3 options).

A+

Jacques