PC inaccessible...

Vec91
Bonjour,

J'ai un portable PC sous XP Pro SP1; connecté à l'intranet du labo, il
voit les autres Pcs et peut s'y connecter sans problème.

Par contre, impossible depuis un autre PC du réseau, de se connecter
au portable: XP donne toujours le message "Odinateur inaccessible ou
vous n'avez pas les autorisations nécessiares..."

PS: le partage de fichiers Microsoft est installé et actif; j'ai créé
un dossier "EnPartage" partagé sur le réseau pour "Tout le monde" avec
"Controle total". Mias quand je me log depuis un autre PC sur mon
portable (donc sous mon nom d'utilisateur et avec mon mot de passe),
même impossibilité de connexion.

Où faut-il corriger?

TONUS
Vec91 a écrit :

[...]

firewall ?

--
@@@@ security advisory @@@@!@@@@ pour me joindre @@@@
*! évitez les produits 'microsoft' dites le ! anse~@~no-log.org~ sans ~ !*
Th.A.C
Sur NT4 et W2K (donc ca doit aussi exister sur XP), tu peux définir qui
a accès à l'ordinateur depuis le réseau.

sous w2k:
-outils d'administration/stratégie de sécurité locale
-stratégie locale/attribution des droits utilisateurs
-Accéder à cet ordinateur depuis le réseau...

pense aussi aux droits ntfs qui s'appliquent en dernier après ceux du
partage réseau
P Labrecque
"Vec91" <herve.tourbez(supprimer_ceci)@free.fr> wrote in message

[...]

Il me semble avoir eu cela au boulot...
(desole, mon Windows Xp est en anglais...) :
Windows Explorer / Tools / Folder options / onglet View / en bas de la
liste Advanced settings / decocher Use simple file sharing (recommended) /
OK / tester si cela fonctionne.
Vec91
On Wed, 29 Sep 2004 22:06:49 +0200, "Th.A.C"
wrote:

[...]

Bingo!

A la ligne "Accéder à cet ordinateur depuis le réseau" il n' y avait
plus rien (of course)... j'ai donc remis mon nom d'utilisateur et tout
est rentré dans l'odre!

Avant la restauration d'XP (car restauration il y a eu suite à un
début de dysfonctionnement) ça marchait donc, pas de raison que ça ne
remarche pas, hein?

Merci pour l'info ( et rapide avec ça!)

Cordialement,

Hervé ;-)