Le PC d'origine (1981) et son portable!

Guillaume Tello
Hello,

Je connais quelqu'un qui possède le PC d'origine:

PC 5150, écran et clavier (1981)

Ainsi que la version portable:

PC Convertible 5140 (2 floppies 720k et écran CGA)

Cette personne désire les vendre et non pas les donner. Si elle veut se
faire un peu d'argent je l'orienterai sur E-Bay car ce sont des trucs
assez rares.

Guillaume.

Johan SANCHEZ
On Tue, 30 Jun 2009 11:49:59 +0200
Guillaume Tello wrote:

Hello,

[...]

et tu viens faire la promo pour ebay ?
Johan SANCHEZ
On Tue, 30 Jun 2009 11:57:45 +0200
Guillaume Tello wrote:

Johan SANCHEZ a écrit :

> Hello,

> et tu viens faire la promo pour ebay ?

Non pas encore!! :)

Je veux dire que si certains sont intéressés, je peux les mettre en
contact avec la personne avant que ça ne passe sur Ebay.

Tout dépend du prix demandé mais c'est pas si rare que ça ...

C'est vrai que mon message n'était pas clair..

Tout a fait :)

Johan SANCHEZ
On Tue, 30 Jun 2009 12:02:45 +0200
Guillaume Tello wrote:

> Tout dépend du prix demandé mais c'est pas si rare que ça ...

J'aurai cru!
Tu estimerais à combien toi une telle machine en état?

Heu fallait peut etre dire "faire offre" :D :D
Perso si il a le port tape et bien evidement tape cela vaudra
beaucoup plus de 10euros ce qu'il vaudrait si il ne les avait
pas :)
Faut quand même garder les pieds sur terre ca n'est pas l'apple 1
c'est un produit de grande série .

> Tout a fait :)

Merci à toi pour l'avoir fait évoluer!

Le plaisir est pour moi
Johan SANCHEZ
Je transmets pour le PC 5150.

d'apres wiki :
"Le premier modele construit par millions par IBM"

Sans doute du au poids de la bête, ca devrait l'aider a garder les
pieds sur terre :D

Et même un PC Convertible 5140 est courant?
Je n'en ai jamais vu... Donc je ne sais pas l'estimer.

Ca j'ai jamais vu , je me suis defait pour quasi rien d'un 5155
et autres babioles aupres d'un certain Manu :)
sebastienmarty
Guillaume Tello wrote:

[...]

La personne a dû spamer pas mal de monde, vu que j'ai aussi reçu son
message. Moi un message "faire offre", ça part direct à la poubelle.

--
[SbM]
Jerome Vernet
Guillaume Tello a écrit :
[...]

Ah, j'ai reçu un mail également. Le Convertible ne vaut pas grand chose,
le 5150 s'il est en bon état peu aller chercher les 50 euros, un peu
plus si doc et boite. Ce n'est pas un graal, il y en a beaucoup.

Jerome
Johan SANCHEZ
> Ca j'ai jamais vu , je me suis defait pour quasi rien d'un 5155
> et autres babioles aupres d'un certain Manu :)

Je confirme :)

D'ailleur, j'ai réalisé une petite video du 5155 qui se connecte à Internet,
fait un ping et affiche la page de resultat d'une recherche sur Google. J e
suis en train de faire en ce moment meme le montage. Faut dire que j'ai f ait
la dite vidéo avec un APN, donc cela ne sera pas du grand art, mais cel a
aura le mérite d'immortaliser un peu plus ce magnifique transportable. Dès
j'aurai fini, je posterai le lien YouTube ici même.

Content d'avoir des nouvelles , j ai hate de voir la chose :p
Association WDA
On 2009-06-30 11:49:59 +0200, Guillaume Tello said:

PC 5150, écran et clavier (1981)

Joke on /
Youpi, on est riches alors... ;-)
/ Joke Off

Serieusement, un 5150, rare ?
On en recupere plethore ici... Idem pour le 5160... Nous venons
d'ailleurs encore d'en rentrer un dernierement :
http://www.flickr.com/photos/matevoun/3653634820/

Nos dernieres arrivees : http://www.flickr.com/photos/matevoun/

A bientot,

--
Association WDA - http://www.wda-fr.org
Preservation & restauration du patrimoine numerique