PC plus lent après manip de fichiers ?

Bernard
Bonjour,

J'ai remarqué depuis quelques temps qu'après des opérations de copier/coller
de fichiers importants (plusieurs centaines de Mo) d'un répertoire vers un
autre, mon PC devenait plus lent, même plusieurs minutes après la fin des
opérations. Il est également plus lent après un gravage de CD ou toute
opération importante comme un transcodage de vidéo d'un format vers un autre
(même une fois l'opération terminée). Pour retrouver toute ma puissance je
dois parfois rebooter pour retrouver mon PC à sa puissance normale.
J'ai 512 Mo de DD Ram + 2,5 ghz de processeur Intel pentium + windows XP
pro( SP1).

Que puis-je faire ?

Merci d'avance de vos conseils.

Bernard.

leguman
[...]

Salut

J'ai le meme soucis.
Pour m'en sortir, j'ai installé un petit logiciel qui s'appelle speedram
(telecharer.com) qui permet de purger/defragmenter la RAM. Apres avoir
manipuler pleins de fichier, je le lance, ca prends genre 3 minutes et mon
systeme reprend toute sa vivacité d'apres boot. Il existe pleins d'autre
softs du meme genre free ou shareware.

@+