PC portable avec XP

14 réponses
Rosalie Mignon
Bonjour,
je n'arri e pas a trouver un PC portable avec Win Xp . Tous ceux que j'ai
pu trouver tournent sur VISTA accouplé à NORTON... avec impossibilité de
formater, de partitionner ou de faire un double boot...

est ce normal cette invasion du marché par win vista ? en nous Imposant un
produit sans nous laisser la possibilité de choisir ?

votre avis svp merci

10 réponses

1 2
Azo4
bonjour

pour ajouter à ce que dit pertinemment Sniper (en particulier sur des
systèmes tellement propriétaires qu'on ne peut plus y installer un autre OS,
vus les matos et pilotes fournis) , tu n'as dû chercher.... qu'en magasin...

les constructeurs assembleurs (comme Dell) proposent sur leurs sites des
modèles à la carte; ça n'est pas plus cher et... de qualité!

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Rosalie Mignon" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je n'arri e pas a trouver un PC portable avec Win Xp . Tous ceux que j'ai
pu trouver tournent sur VISTA accouplé à NORTON... avec impossibilité de
formater, de partitionner ou de faire un double boot...

est ce normal cette invasion du marché par win vista ? en nous Imposant un
produit sans nous laisser la possibilité de choisir ?

votre avis svp merci

Michel_D
Bonjour,

je n'arri e pas a trouver un PC portable avec Win Xp . Tous ceux que j'ai
pu trouver tournent sur VISTA accouplé à NORTON... avec impossibilité de
formater, de partitionner ou de faire un double boot...

est ce normal cette invasion du marché par win vista ? en nous Imposant un
produit sans nous laisser la possibilité de choisir ?

votre avis svp merci

http://www.ldlc.com/fiche/PB00073604.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00068036.html

Et je suppose qu'il ne sont pas les seuls, donc ...

chrispra
"Rosalie Mignon" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je n'arri e pas a trouver un PC portable avec Win Xp . Tous ceux que j'ai
pu trouver tournent sur VISTA accouplé à NORTON... avec impossibilité de
formater, de partitionner ou de faire un double boot...

est ce normal cette invasion du marché par win vista ? en nous Imposant un
produit sans nous laisser la possibilité de choisir ?

votre avis svp merci

Salut

Ben oui, au niveau de l'OS de Microsoft, je trouve ça normal;
parler d'invasion ... bof; je ne trouve plus de Win98 ou de WinMe non plus,
hein :-)
Un peu comme chez mon concessionnaire Peugeot où je ne trouve plus les
anciens modèles...

Maintenant, si ton souci c'est que l'on nous vende une machine avec un OS
intégré... disons que ce n'est pas nouveau, et que je connais une autre
marque dont c'est une caractéristique d'origine; on peut le déplorer, mais
bon...
que voudrais-tu ? un choix de l'OS lors de l'achat, entre les OS du moment
(pour ceux d'hier ou d'avant hier, un rayon "antiquariat" peut-être) :Mac,
Windows, Linux, Unix, BeOS, etc... ; ce ne serait pas mal, en effet :-)

Par contre, l'anti-virus, beurk :-(( ; là aussi, on devrait avoir le choix,
anti-virus ou non, choix du logiciel si oui;
le rêve, quoi :-)

Bonne journée
--
Christian

chrispra
"Sniper" a écrit dans le message de news:

Bonjour à chrispra qui nous a écrit en ce jeudi 05/06/2008, où nous fêtons
Saint lgor:

Ben oui, au niveau de l'OS de Microsoft, je trouve ça normal;

Justement, Micromou vient de prolonger le support d'XP jusqu'à... je ne
sais plus quand ;-) et certains constructeurs sont parfaitement conscients
de la demande (ou du refus de Vista par les utilisateurs) et ressortent
des machines sous XP.
Vista, c'est peut-être joli, mais à part ça... un bon vieux XP MediaCenter
fait aussi bien et demande moins de ressources.

Ah, mais je n'ai jamais dis que Vista, c'étais mieux; d'ailleurs, Vista, je
n'ai pas (enfin, si, en virtuel, pour voir);
juste que je trouve normal pour un fabricant de vendre son dernier produit;

parler d'invasion ... bof; je ne trouve plus de Win98 ou de WinMe non
plus, hein :-)

Si si, j'ai encore un CD de Win95 et un Win98 dans mes fonds de tiroir LOL
Il me restait même des disquettes de 3.11 jusqu'à ces derniers mois. ROFL

Ah, ça, dans mes propres tiroirs, là, j'ai aussi :-)
Euh, Win3.11, non, mais DOS 6.22 oui; mais plus de lecteurs opérationnels
:-)

--
Christian

Rosalie Mignon
salut, Tu nous fais là un étalage de jugements qui ne fait pas avancer le
débat... merci tout de même pour ta contribution....qui ne m'a rien apportée

"chrispra" a écrit dans le message de news:

"Rosalie Mignon" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je n'arri e pas a trouver un PC portable avec Win Xp . Tous ceux que
j'ai pu trouver tournent sur VISTA accouplé à NORTON... avec
impossibilité de formater, de partitionner ou de faire un double boot...

est ce normal cette invasion du marché par win vista ? en nous Imposant
un produit sans nous laisser la possibilité de choisir ?

votre avis svp merci

Salut

Ben oui, au niveau de l'OS de Microsoft, je trouve ça normal;
parler d'invasion ... bof; je ne trouve plus de Win98 ou de WinMe non
plus, hein :-)
Un peu comme chez mon concessionnaire Peugeot où je ne trouve plus les
anciens modèles...

Maintenant, si ton souci c'est que l'on nous vende une machine avec un OS
intégré... disons que ce n'est pas nouveau, et que je connais une autre
marque dont c'est une caractéristique d'origine; on peut le déplorer, mais
bon...
que voudrais-tu ? un choix de l'OS lors de l'achat, entre les OS du moment
(pour ceux d'hier ou d'avant hier, un rayon "antiquariat" peut-être) :Mac,
Windows, Linux, Unix, BeOS, etc... ; ce ne serait pas mal, en effet :-)

Par contre, l'anti-virus, beurk :-(( ; là aussi, on devrait avoir le
choix, anti-virus ou non, choix du logiciel si oui;
le rêve, quoi :-)

Bonne journée
--
Christian

Rosalie Mignon
Merci pour les liens ...

"Michel_D" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je n'arri e pas a trouver un PC portable avec Win Xp . Tous ceux que
j'ai pu trouver tournent sur VISTA accouplé à NORTON... avec
impossibilité de formater, de partitionner ou de faire un double boot...

est ce normal cette invasion du marché par win vista ? en nous Imposant
un produit sans nous laisser la possibilité de choisir ?

votre avis svp merci

http://www.ldlc.com/fiche/PB00073604.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00068036.html

Et je suppose qu'il ne sont pas les seuls, donc ...

chrispra
tu ne voulais que notre avis...
;-)
--
Christian

"Rosalie Mignon" a écrit dans le message de news:

salut, Tu nous fais là un étalage de jugements qui ne fait pas avancer le
débat... merci tout de même pour ta contribution....qui ne m'a rien
apportée

"chrispra" a écrit dans le message de
news:

"Rosalie Mignon" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je n'arri e pas a trouver un PC portable avec Win Xp . Tous ceux que
j'ai pu trouver tournent sur VISTA accouplé à NORTON... avec
impossibilité de formater, de partitionner ou de faire un double boot...

est ce normal cette invasion du marché par win vista ? en nous Imposant
un produit sans nous laisser la possibilité de choisir ?

votre avis svp merci

Salut

Ben oui, au niveau de l'OS de Microsoft, je trouve ça normal;
parler d'invasion ... bof; je ne trouve plus de Win98 ou de WinMe non
plus, hein :-)
Un peu comme chez mon concessionnaire Peugeot où je ne trouve plus les
anciens modèles...

Maintenant, si ton souci c'est que l'on nous vende une machine avec un OS
intégré... disons que ce n'est pas nouveau, et que je connais une autre
marque dont c'est une caractéristique d'origine; on peut le déplorer,
mais bon...
que voudrais-tu ? un choix de l'OS lors de l'achat, entre les OS du
moment (pour ceux d'hier ou d'avant hier, un rayon "antiquariat"
peut-être) :Mac, Windows, Linux, Unix, BeOS, etc... ; ce ne serait pas
mal, en effet :-)

Par contre, l'anti-virus, beurk :-(( ; là aussi, on devrait avoir le
choix, anti-virus ou non, choix du logiciel si oui;
le rêve, quoi :-)

Bonne journée
--
Christian

Sabrem JORAM

Bonjour,
je n'arri e pas a trouver un PC portable avec Win Xp . Tous ceux que j'ai pu
trouver tournent sur VISTA accouplé à NORTON... avec impossibilité de
formater, de partitionner ou de faire un double boot...

est ce normal cette invasion du marché par win vista ? en nous Imposant un
produit sans nous laisser la possibilité de choisir ?

votre avis svp merci

Bonjour,

Assemblez votre portable (à la portée d'un enfant de dix ans, peut-être
même moins de dix ans :-) )

http://www.topachat.com/pages/configomatic-pc-portable.php

et installez l'OS que vous voulez...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

testeur
J'ai acheté chez materiel.net un portable ASUS qui bien qu'installé avec
vista professionnel est aussi fourni avec les CD et drivers d'installation
pour XP PRO. Réinstallation sans problème.Il marche nickel, je l'ai même
upgradé avec le SP3.
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/37102-F5RL_AP249E.html

Il y en a certainement d'autres sur le marché. Bien vérifier que les drivers
XP sont fournis.

Olivier
Rosalie Mignon
Merci Sabrem, tu m'en bouches un coin ! c'est vraiment tres instructif ta
contribution.... meri beaucoup mon cher .. personne n'y avait pensé ...
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,
je n'arri e pas a trouver un PC portable avec Win Xp . Tous ceux que
j'ai pu trouver tournent sur VISTA accouplé à NORTON... avec
impossibilité de formater, de partitionner ou de faire un double boot...

est ce normal cette invasion du marché par win vista ? en nous Imposant
un produit sans nous laisser la possibilité de choisir ?

votre avis svp merci

Bonjour,

Assemblez votre portable (à la portée d'un enfant de dix ans, peut-être
même moins de dix ans :-) )

http://www.topachat.com/pages/configomatic-pc-portable.php

et installez l'OS que vous voulez...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

1 2