pc portable compaq 2120 et caracteristiques reelles/annoncees?

christophe
http://guide.linternaute.com/fiche/493/presario_2120_eu/
Comme on peut le voir sur ce site Le microprocesseur est à 1,87MHZ et 256 MO.
Mon frère à cet ordinateur .Comment expliquez alors que lorsque je fais un clic
droit sur l'icône du poste de travail puis proprietes une fenêtre s'affiche avec
comme caractéristiques: 192MO et non 256MO
Parfois il s'affiche 547MHZ et d'autres fois 1.86MHZ.
Pouvez-vous m'expliquer.

Par avance merci.

--
Utilisez notre serveur de news 'news.foorum.com' depuis n'importe ou.
Plus d'info sur : http://nnrpinfo.go.foorum.fr/

NoBs
[...]

64 Mo de partagée pour la video...

Parfois il s'affiche 547MHZ et d'autres fois 1.86MHZ.

lorsqu'il est sur batterie il n'est pas à sa puissance maxi....pour
economiser l'energie

Pouvez-vous m'expliquer.

c'est du bas de gamme de chez compaq ;)
mais s'il suffit aux besoins alors tout va bien

Par avance merci.

Hervé Leroux

Parfois il s'affiche 547MHZ et d'autres fois 1.86MHZ.

lorsqu'il est sur batterie il n'est pas à sa puissance maxi....pour
economiser l'energie

Pouvez-vous m'expliquer.

C'est ce que l'on appelle le CPU Frequency Scaling. Pour économiser de
l'énergie, et pour chauffer moins (donc allonger quelque peu la durée de vie de
tous les composant environnants), la Fréquence du processeur s'abaisse
automatiquement quand on l'utilise peu.

Une petite recherche sur google t'en diras plus.

Hervé Leroux